Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ou as tu vu qu'il y avait des censures
sinon tu fais quoi là sauf jeter ton venin ??????
tu veux dire quelque chose ? donner une info ? si oui fais
je trouve toujours drole d'entendre parler de censure par des personnes a qui on laisse leur sujet  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
master-thing a écrit: | Ces personnes ont démissionné parce qu'elle ne veulent pas cautionner les incohérences actuelles et futures de notre chère fédé et je les approuve. il ne reste plus que 2 élus de l'opposition espérons qu'elle finiront leur mandat. les gens qui ont voté pour la liste d'opposition doivent se poser des questions. J'espère qu'au moins 1 des démissionaires s'exprimera EN TOUTE LIBERTE ET SANS CENSURE sur ce forum. |
juste au cas ou, tous le monde peut s'exprimer ici du moment qu'on respect la charte et la bien séance  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La démission est souvent un signe fort d'opposition et de non cautionnement. Donc c'est un évènement important.
Par contre ne sachant pas trop de quel point de discorde il s'agit, pas facile d'argumenter dans un sens ou dans l'autre... Ce qu'on devine, c'est qu'une hypothétique coalition n'aura pas fonctionné...
Manque un (gros) morceau...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
L'info est passée, maintenant je pense que c'est aux démissionnaires, s'ils le souhaitent, de s'exprimer. Master-thing, autant j'ai regretté les "à quoi ça sert" autant je trouve ton message sur la censure inutile. Le forum n'est à la botte de personne, ni de la FFTA, ni de l'opposition, et chacun est libre d'y parler dans le respect de la charte. La FFTA refuse de le faire, l'opposition ne l'a jamais fait.
J'apprécie peu ce message, on est pas là pour se faire insulter quand même. Admettons pour éviter de s'énerver que ce n'était qu'un coup de colère sur les luttes politiques au sein de la FFTA. Rassure nous, c'est bien cela? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
master-thing a écrit: | Ces personnes ont démissionné parce qu'elle ne veulent pas cautionner les incohérences actuelles et futures de notre chère fédé et je les approuve. |
C'est tout à leurs honneurs. Mais effectivement, comme cela a déjà été dit, leurs poids n'étaient pas suffisant pour se faire entendre, et donc la démission est un signe fort.
Se soumettre ou se démettre. c'est partout comme cela.
Il faut aussi re-situer le contexte des membres du forum.
Notre institution (FFTA) fonctionne au rythme d'éléctions. Notre simple action (en tant qu'archer) est d'élir nos présidents de clubs/compagnies, qui ensuite choississent/élissent les membres du comité départemental, qui lui même choisit/élit les membres du comité régionnal, et lui meme choisit/élit ses représentants pour les AG de la Fédération.
Tu voit bien que notre impact est minime. Avant qu'une révolution par la base aboutisse, faut pas mal de changement à chaques étapes.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Juste pour rectifier une petite erreur faite par Zseth, c'est les présidents de club qui élise les membres du comité régional et c'est aussi les président de club qui élise, sur proposition du comité régional, les représentants à l'AG de la FFTA. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
abzalon a écrit: | Juste pour rectifier une petite erreur faite par Zseth, c'est les présidents de club qui élise les membres du comité régional et c'est aussi les président de club qui élise, sur proposition du comité régional, les représentants à l'AG de la FFTA. |
Je sais que c'est comme cela en IDF, mais je n'etait pas sur que cela soit le cas dans toutes les ligues  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Le c'est que tres souvent personne ne se presente au niveau club et autre...
On recupere ce que l'on laisse
Aprés il me semble que le debat est clos; "si tu votes ce que tu es content maintenant de...merde toi"enfin comme dis la chanson....
Presentez vous.... _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
|
|
|
abzalon a écrit: | Juste pour rectifier une petite erreur faite par Zseth, c'est les présidents de club qui élise les membres du comité régional et c'est aussi les président de club qui élise, sur proposition du comité régional, les représentants à l'AG de la FFTA. |
Enfin ce sont les représentants des présidents de clubs, pas tous les présidents. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
master-thing niveau 2Arme(s): AMP
|
|
|
zseth a écrit: | master-thing a écrit: | Ces personnes ont démissionné parce qu'elle ne veulent pas cautionner les incohérences actuelles et futures de notre chère fédé et je les approuve. |
C'est tout à leurs honneurs. Mais effectivement, comme cela a déjà été dit, leurs poids n'étaient pas suffisant pour se faire entendre, et donc la démission est un signe fort.
Se soumettre ou se démettre. c'est partout comme cela.
Il faut aussi re-situer le contexte des membres du forum.
Notre institution (FFTA) fonctionne au rythme d'éléctions. Notre simple action (en tant qu'archer) est d'élir nos présidents de clubs/compagnies, qui ensuite choississent/élissent les membres du comité départemental, qui lui même choisit/élit les membres du comité régionnal, et lui meme choisit/élit ses représentants pour les AG de la Fédération.
Tu voit bien que notre impact est minime. Avant qu'une révolution par la base aboutisse, faut pas mal de changement à chaques étapes.  |
Le vote par les archers ne se fera jamais malheureusement pourtant ce serait la meilleure solution _________________ signature non conforme à la charte du forum
L'intelligence c'est savoir la reconnaître en son prochain, la bétise c'est de ne pas la voir en soi même  |
|
|
 |
|
|
|
Après avoir regretté que les premiers à répondre à ton message ne soient pas intéressés, c'est étonnant comme avis. Il y a clairement sur le forum un ras-le-bol de la politique, et vu les récents évenements ça peut se comprendre. Pour voter, il faut être informé, ce que nous ne sommes pas aujourd'hui. Les présidents n'en savent pas tous forcément plus d'ailleurs...
Sans même parler de la difficulté technique à faire voter 60.000 personnes, du taux d'abstention qui pourrait être génant, etc... A la rigueur en déportant les bureaux de vote dans les clubs? Quant au vote électronique, oui si des techniciens archers et bénévoles peuvent vérifier les rouages, sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi (remarquez que c'est le cas dans certaines communes malgré les risques pour la démocratie) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue.
Tout le monde savait que le nouveau système d'élection à la FFTA par listes avait pour but de ''verrouiller'' la direction de la fédé aux mains d'un seul et unique groupe, les quelques sièges alloués statutairement à l'opposition n'étant là que pour la figuration.
Ces règles du jeu étaient connues et acceptées par tous dès le début, majoritaires ou minoritaires.
Même s'ils n'avaient aucune influence sur les décisions et donc ne cautionnaient en aucune manière la politique fédérale, je pense que la présence au sein du Comité Directeur des ''minoritaires'' était utile et même indispensable dans la mesure où ils pouvaient témoigner de ce qu'il s'y passait et dénoncer éventuellement de l'intérieur les erreurs où les dérives de nos dirigeants.
En démissionnant, ils se privent ( et nous privent par la même occasion ) de ce droit à une véritable information et quelque part j'estime qu'ils ont trahi la confiance de ceux qui ont voté pour eux ou les ont soutenus .
Je pense enfin que les archers français mériteraient mieux que ces éternelles querelles de clans et autres mouvements d'humeur des ''Iznogoud'' qui rêvaient d'être ''calife à la place du calife''... |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Un référendum, pourquoi pas?
Techniquement, c'est possible !! Dans tous les clubs de France et de Navarre, lors d'une AG spéciale, on peut rassembler suffisamment de licenciés afin de permettre un vote cohérent ! Aux différentes cohalitions de proposer un programme, projet, ligne directrice de leur politique...appelez celà comme vous voulez. A voir...
Mais laisser les commandes à un petit groupe, sans avoir de contre-pouvoir : c'est dangereux ! |
|
|
 |
|
|
|
A qui faire confiance pour organiser le référendum? Il faut soit un représentant de chaque parti, soit un arbitre réellement neutre. Bonne chance à qui s'en charge, soyons réaliste. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Biensûr, vu comme çà, je pense qu'il y aura des contestations ! Mais c'est une idée est à creuser, pourquoi pas ? Les présidents de club et les arbitres pourraient être "assermentés" par la FFTA pour receullir les bulletins des votants dans une urne et procéder au dépouillement en présence des votants. Je pensais qu'il fallait au moins un arbitre présent dans un club FFTA...j'en suis pas sûr?
Ces arbitres sont la "référence" de l'application du réglèment en compétition, pourquoi pas élargir leur champ d'action? |
|
|
 |
|