Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
donc tu as bi1 1 matrix... é tu te di ke si tu tir mal c a coz del??? danska la, je né k1 conseil: jète ta matrix (2 préférence en ma direction ) et H-ètes en 1 otr ki te plé.
Je ne comprends pas comment les jeunes font pour composer des sms aussi vite et aussi naturellement. C'est vraiment une langue d'alien (et une plaie, voire une calamité). Même réponse en Français:
Citation: | Donc tu as bien une matrix... et tu te dis que si tu tires mal, c'est à cause d'elle??? dans ce cas, je n'ai qu'un conseil: jète-la ( de préférence en ma direction ) et achètes-en une autre qui te plait |
Mais dis-toi bien que ça ne va très probablement pas te faire tirer mieux. Si tu t'es mis à mal tirer (et encore, qu'est-ce que "mal tirer" pour toi?) du jour au lendemain en chnageant de poignée, il y a plusieurs points à voir, ton entraineur devrait pouvoir t'aider (liste non exhaustive):
Réglage de l'arc (tiller, détalonage...), du BB, du repose-flèche éventuellement en fonction du diamètre de tube que tu tires. Il ne s'agit pas de juste transférer les accessoires sur la nouvelle poignée. Un réglage de BB adapté à une poignée n'est pas le réglage adapté pour une autre poignée.
Position de ton corps. Ta matrix est peut-être plus lourde que ta striker (ou moins lourde). Naturellement, le corps s'adapte à ce changement en changeant de position si tu n'y prêtes pas attention. Il faut que l'adaptation soit consciente (= voulue).
Ta traction est-elle vraiment la même qu'avant? en es-tu certain? Franchement, j'ai un doute (mais c'est possible, je ne t'ai pas vu, je ne suis pas ton entraineur et surtout, je ne suis pas toi). Un changement de poignée implique souvent un changement de position de la main d'arc dans la poignée parce que toutes les poignées sont différentes: centre de gravité pas au même endroit, taille et forme du grip différentes, poids différent. Tu as peut-être la sensation d'être dans la même position qu'avant mais la position de confort dans une poignée est certainement différente de la position de confort sur une autre poignée (je tiens une aerotec et une matrix différemment et pourtant, le grip est le même). Ce changement de prise implique un changement dans la traction-décoche.
Pour résumer un peu, souviens-toi qu'il est assez difficile à l'arc de s'adapter tout seul à l'archer (le matériel étant relativement inerte) et que souvent, c'est l'archer qui doit s'adapter à l'arc (même s'il se facilite la tâche en réglant l'arc) _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
D'accord avec Silk sur les deux points de l'écrit et de la non-solution du changement de poignée.
Truc idiot, le grip ne te convient peut être pas? Ca se change un grip. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Sur ma matrix,j'ais très rapidement changé le grip platique d'origine pour un bois.Mais je n'ais pas garder le plastique assez longtemps pour savoir si ça m'a aidé. |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
je ne sais plus quoi fair moi maintenant lol !! |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 33 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Bah c'est comme tu vois, mais je pense pas que si moi j'avais une matrix, je changerais pas dès qu'un problème sur mon tir surviens. J'essayerais de patienter un peu, et de voir si ça se corrige tout seul. Par contre, pour l'histoire du grip, essaye de le changer (rien que pour le confort) |
|
|
 |
|