Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Concrêtement |
Ben justement y a quand même un paquet de poulies très très haut niveau (Cousins par exemple...) qui emplume pas loin du logo EASTON sur leurs tubes ils ont donc coupé sauvagement à l'arrière.
Quand ils apprendront que Tiko les prend pour des guignols...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: |
Cousins par exemple...) qui emplume pas loin du logo EASTON sur leurs tubes ils ont donc coupé sauvagement à l'arrière.
|
je veux bien te croire, mais je viens de regarder, et je ne trouve pas que ses tubes sont coupés sauvagement a l'arrière, je dirait maximum 2 pouces, maintenant si tu as une photo, je veux bien voir  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Colt198 a écrit: | jojo l'affreux a écrit: |
Cousins par exemple...) qui emplume pas loin du logo EASTON sur leurs tubes ils ont donc coupé sauvagement à l'arrière.
|
je veux bien te croire, mais je viens de regarder, et je ne trouve pas que ses tubes sont coupés sauvagement a l'arrière, je dirait maximum 2 pouces, maintenant si tu as une photo, je veux bien voir  |
:arrow: Jojo:
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Encore un blaireau qui doit en foutre partout à 70 m rien que pour faire le malin.... |
A tel point qu'il a fini premier au 90m hier au Salvador avec un petit score de 344/360.
Du coup, il a tellement arosé qu'il a loupé le record du monde à 3 points  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Vous voudrez bien excuser l'intervention d'une blonde dans votre discussion, mais au point de reflexion où vous en êtes, je me pose une question :
Le tableau Easton se base sur des allonges données " 1.74 pouces au delà du BB", or les compounds, et les heureux possesseurs d'un cliker magnétique ont des flèches plus longues que leur allonge réelle and the question is : " Quelle peux être l'incidence de cette longueur suplémentaire, quand on est en limite de tableau par exemple
Mon raisonnement un peu être simpliste, mais à priori, ca donnerai des flèches plus souples, donc il conviendrait d'en tenir compte; or celà ne semble pas être le cas.
Merci de vos brillantes réponses
( Vous ne gagnerez pas des millions, mais toute mon estime );
 |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
si tu compte acheter des tubes, et que tu te réfère au tableau easton, fais attention a l'allonge réelle de tes fleches, et pas ton allonge(si tu compte les faire dépasser de 1 ou 2 pouces de ta fenetre.
pour moi, si le tube est coupé a 29 mais que ton allonge est de 28, tu dois prendre des tubes qui correspondent a ta puissance et a une allonge de 29.
j'espere avoir répondu a ta question
et puis pour les autres, effectivement, tapper le 344 à 90m, faut pas etre manchos, et faut pas avoir des tubes mal coupés, donc je ne pense pas que couper un tube a l'arrière soit une mauvaise chose.
j'ai moi meme coupé l'arrière de mes X10 de 4cm, et le vol est bon, et les points suivent (de l'ordre de 345-350 a l'entrainement) donc je ne voit pas ou est le probleme  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
Je vous signale au passage quand même que la stabilisation du tube en sortie d'arc est plus un soucis pour la décoche manuelle... Et qu'Harach Kloud ainsi que certains de ses proches tirent des arcs olympiques...
Peut-on rêver qu'un jour on voit disparaître sur le forum le type de raisonnement qui consiste à dire qu'une astuce matos qui marche en poulie... marche pour tous les arcs ? Merci à l'avance de votre ouverture d'esprit.
Et si les flèches "coniques" marchaient mieux, Easton ne s'embêterait pas à faire un profil fusoïde (en plus çà reviendrait moins cher !).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 12-10-2006, 13:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Merci à l'avcance de votre ouverture d'esprit. |
Tu sais que tu ne manques pas d'air toi par moments.... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Merci à l'avcance de votre ouverture d'esprit. |
Tu sais que tu ne manques pas d'air toi par moments.... |
C'est vrai, mais moi je ne trolle pas avec un profil de modo !
Pour en revenir à la question de base: "Quelle est la réelle utilité du profil fusoïde spécifique des ACE", tu réponds... qu'elles auraient mieux fait d'être coniques, c'est bien çà ?
Avance-toi un peu et répond donc à la question, çà te changera de faire un peu de constructif !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Si vous pouviez me renseigner et confirmer ou non ce que j'ai pu constater:
Mes premières ACE furent des 520, or, on e conseilla de couper ces tbes d'1 inche derrière..
Par ailleurs je mettais a l'epoque des Beiter 12/2,et des SW de 2" 3/4 ( celles que ns utilisons aujourd'hui n'existaient pas);
On m'a souvent dit que de charger un chouia l'arrière du tube permettait a ce dernier de
gagner en rigidité...
Est- ce vrai?
Une chose est sure, c'est que j'emenais ces fèches jusqu'a 47lbs, le tube faisant 29" de long,
normalement,'étais plus ds le 470.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Charger le tube à l'arrière le durçi effectivement... McKinney sur ses tubes avait développé un système de masselottes à cet effet. Maintenant le but est d'avoir le meilleur Foc possible, donc charger l'arrière...
Perso j'ai déjà recoupé des ACE à l'arrière (5-10mm): tubes usés et endommagés coté encoche; on remet une bague à l'avant et zou, çà repart avec un spine de tube neuf ! A réserver pour l'entrainement...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
drole comment dans certains sujet chacun parle dans son coin sans ecouter les arguments des autres |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Finalement, en regardant bien cette flèche, la réponse est donnée, en ce qui concerne sa capacité de
stabilité ds le vent de travers, que se soit au largue ou au grand largue,
Seule la suface est la plus importante ( milieu du tube ) et les parties de part & d'autres ayant moins de surface, sont donc moins sensibles.
Le premières séries étaient vraiement térribles, car beaucoup plus " douces" au lacher ", que
la sesation très " sèche " des bemans.
De plus elles étaient reforcées vers la pointe
HS ("ON");
- Ce qui m'inquette le plus, ( a moins que je ne me fasse de fausses idées ), c'est qu'il y a moins de monde
qui participe.
On croirait que le forum s'essouffle, ou stagne pour le mieux.
A cause des Mondes de foot, mmouaais, j'y crois pas trop.
Ou tt simplement, il fait beau, on est fin juin, bientot les congés, pour
conjurer : 1 mois de slip de bains, 11 mois de slip jaune!*
( Cette phrase n'est pas de moi, elle est de J.M Reiser ( 1939 -1983 ). _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
sauvard a écrit: | - Ce qui m'inquette le plus, ( a moins que je ne me fasse de fausses idées ), c'est qu'il y a moins de monde
qui participe.
On croirait que le forum s'essouffle, ou stagne pour le mieux. |
C'est régulier, ya des cycles, faut pas s'inquiéter et chercher ce qui peut aider les autres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|