Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 [CL] poignée helix
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 23-06-2006, 12:26
Répondre en citant

Nemo a écrit:
Au fait, si certains ont eus le bonheur d'essayer et de comparer les 3 poignées majeures de chez Hoyt, j'aimerais également savoir quelle(s) différence(s) significative(s) vous avez remarqué surtout en comparant le duo Helix, Aerotec à la Matrix ?
J'entends par différence, l'équilibre statique, la prise en main, l'agrément de tir, la sensation de rigidité supplémentaire... Je demande cela car figurez vous que j'ai quelques doutes quant à la réelle incidence majeure du pont des Helix et Aerotec. Embarassed Tout comme le système d'amortissement RizerShox, est ce que cela ne vous parait pas être un effet purement marketing et que le gain est en définitive négligeable en termes de confort et/ou de points comparé à la Matrix ? Liar J'éspère me tromper sur mes doutes alors si vous pouviez faire part des votre témoignage ce serait sympa. Wink

le champignon de l'Helix, demande a P'titPierre, a force de lui dire que c'est trop laid, il l'a enlevé et franchement ça change rien...si tu as une bonne stab (et c'est le cas), ça donne rien de plus...vaut mieux un bon amorto Doinker...

sinon, la matrix, esthétiquement est ma préférée...et je tire avec.
elle possede une bonne absorption de vibration, elle est dynamique et allie bien souplesse et rigidité...
l'Aerotec, je la trouve un poil plus rigide...mais coté vibration ou confort de tir, je trouve pas que le gain soit significatif..le gros avantge/inconvenient, c'est sa rigidité, son equilibre...encore faut-il se faire a la barre...Lionel par exemple ne s'y est jamais fait...et moi, je la trouve un peu trop dans l'axe...
pour l'helix, c'est autre chose...elle donne un meilleur rendement des branches...ça, c'est clair...elle est legere et surtout, possede un grip tres facile a prendre a main...apres, on peut si on est tres pointilleux, le trouvé trop large..surtout si on l'aime les points de pression extremement precis...puis le pont est mieux disposé que sur l'Aerotec..comme le dit d'ailleurs notre Pierro...

pour faire simple, la matrix est comme beaucoup de poignée, simple, efficace et confortable...
l'aerotec, faut l'essayer..le gain par rapport a la matrix, autant en rigidité qu'en confort est discutable...tu trouveras toujours des fans de l'une et pas de l'autre et vice et versa...
pour l'helix, je trouve que par rapport a l'Aerotec, le gain est significatif...
meme pour un habitué de la matrix...
mais pour le champignon, je le repette, une matrix avec un Doinker D2, par exemple, sur la poignée donne de bien meilleurs resultats d'absorption qu'une helix avec son bout de plastoc....

le gros truc de l'helix, c'est vraiment ce grip...
reste que selon moi, c'est matrix ou hélix....bien qu'esthetiquement je prefere l'Aerotec à l'helix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: