Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 Latéraux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thom yorkeHors ligneniveau 3

MessageLun 10-07-2006, 8:56
Répondre en citant

Switchback a écrit:
kikooo a écrit:
thom yorke a écrit:
kikooo a écrit:
Maintenant fais attention, apparemment avec les latéraux ça va très bien, ça à l'air de rentrer dedans mais dis toi une chose, ça vient PEUT ÊTRE du fait que tu viens de changer qqchose alors tu te prend pas trop la tête et tu tir ben tes flèches. Bien évidement je ne te le souhaite pas, mais une fois que tu aura l'habitude de tirer avec tes latéraux, tu n'y fera plus attention et tu portera ton attention sur autre chose et la le tir risque d'être moins bon donc ne te dis pas, ça y est, j'ai des latéraux ça va bien donc ça ira tout le temps bien.

amen

Question Confused Question

Une touche d'humour? Confused

oui aussi, mais surtout une touche de mental de la part de kikoo, ça fait du bien un peu.
Leito
Rédacteur

MessageLun 10-07-2006, 9:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si l'arc s'allège on gagne de la vitesse de flèche... Il ne faut pas oublier que l'arc part vers l'avant - une partie de l'énergie qui n'est pas restituée à la flèche se transforme en énergie cinétique de l'arc (réaction de la main d'arc...). or Ec=1/2mV2, donc si la masses augmente la vitesse d'arc diminue - et avec elle la (petite) poussée additionnelle à la flèche...

Oui si l'arc s'allège, l'arc prend de la vitesse et pas la flèche. Je te met en lien une vidéo W&W qui montre (en faisant un ralenti) que la flèche a déjà quitté la corde avant que cette dernière ne soit à son endroit le plus près de la poignée. Ce qui implique que la flèche est déjà partie que la poignée n'a pas bougée de la main d'arc*. Donc qqsoit le poids de la poignée, la "poussé" de la main d'arc sur la poignée ne joue pas sur le départ de la flèche.

Maintenant on parle de la différence entre latéraux droits et latéraux incliné, donc aucune différence de poids ni de vitesse de départ de l'arc de la main d'arc (si peut être avec les frottement de l'air plus importants sur des latéraux inclinés Wink );

Pour finir, je n'exclu pas l'effet placebo mais je ne pense pas qu'il se trouve à ce niveau là. En plus, Bérenger m'avais fait part de ce qu'il pensait à propos de la position des latéraux (avant qu'il le post), j'ai testé et j'ai trouvé une différence de trait sur le viseur donc ...

*Et puis même si le mouvement de la poignée accompagnait celui de la flèche, la vitesse de celle ci ne serai pas changée car la poignée n'irai pas assez vite pour donner plus de vitesse à la flèche (enfin je pense ...)

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 10-07-2006, 11:57
Répondre en citant

Et tout ca pour une question de confort... Laughing
Moi j'aime bien l'explication de Kikooo. Wink
Il faut essayer les deux types de latéraux et tu seras fixé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 10-07-2006, 15:00
Répondre en citant

Bien vu pour l'arc à l'échappement ! Wink
Concernant l'impact du positionnement des latéraux, attention à (essayer de) prendre en compte un facteur: le changement de point de pression dans le grip... Sans parler de l'arc qui bascule. Et le millimètre on ne le voit pas sur ce genre de vidéo ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: