Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Salut Jean-Louis,
Belle promo du tir de Nancy sur lequel on doit bien se régaler...
On en reviendra toujours sur les paramètres que sont l'accession du tir en camp pour les archers n'ayant pas encore obtenu un degré de maîtrise convenable et surtout sur le volet formation au sein des structures bien sous-développé. Toute une dynamique à inculquer au sein des clubs par le biais des formateurs. En premier lieu : former des formateurs et inclure la discipline dans les diplômes cadres.  |
|
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut François.
Promo de nancy, mais il ne faut pas oublier le campagne de la Sentinelle, ni facile, ni difficile.
La formation initale, comme tu le dit, n'inclut pas le tir campagne, de manière spontanée. Il faut donc initier des formations complémentaires, ce qui se fait petit à petit dans la Ligue et les CD. Mais les clubs doivent aussi s'y investir et, en Lorraine, çà traîne des pieds : pas suffisamment d'inscrit au profirst de Vagney cette année qui a dût être annulé.
A bientôt et bise à B. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Au fait, bienvenue sur IS Jean-Louis, çà s'arrose!!  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Salut Jean louis et merci de ta réponse
Je ne vise personne en particulier et mon plaisir personnel sur ses compétitions fait qu'après X éditions j'y suis encore .
C'est vrai aussi que je n'ai fait ni vagney, ni lonwy cette année mais je connais leur parcours, et malgré ce que l'on en dis, il sont loin d'être a classer dans les parcours facile et le problème en lorraine est bien là.
C'est en discutant avec un tireur du sud ce Week end (Champ de France Sans viseur Qmême) qui me disait n'avoir jamais rencontré de cible comme celle du selectif ( rien de plus exceptionnel que le montant du camping de vagney face a la buvette) que j'ai compris que nos critères d'établissement des parcours en lorraine était un cran sérieux au déçu d'autre région de la France, d'où cette question.
La roublardise n'est pas une mauvaise chose ça fait parti du jeu (je trouve personnellement que vous la poussez un peu loin ses deux dernières années Qmême, tromper l'archer n'est pas un but en tir en campagne) mais quand tu ajoutes tout cela et que tu te rend compte qu'a cote de cela, il n'y a aucun club qui organise de tir campagne "simple" chez nous (tu le dis toi même en appelant les fields de vagney et longwy ainsi, ce qui encore une fois est loin d'être le cas), je pense qu'il y a un problème a ce sujet chez nous.
Une preuve s'il en fallait est le ncombre d'inscrits a vagney cette année
Si je remonte quelques année en arrière (15ans ), il y avait Nancy, longwy, Bitche, Gorze, luneville, et je n'ai pas souvenir (et je l'ai ai tous fait plusieurs fois) de difficulté tel. Longwy étant à l'époque le tir le plus difficile.... ils n'ont pas changé de site et aujourd'hui il sont les plus facile chez nous et il ne reste plus que trois organisateur alors que le nombre de licence ne cesse d'augmenter
Je pense effectivement que l'on doit revenir à quelque chose de plus "Simple" qui donnera la possibilité à un plus grand nombre de venir se détendre sur cette discipline.
Je pense que l'on doit donner aux archers lorrains des parcours qui leur permettent de se sélectionner au france plus facilement (regarde le nombre de lorrain au france ses deux dernieres année????) .
De tels parcours sont de bonnes choses, si a coté des parcours plus accessibles existent (comme luneville à l'époque), ce qui n'est pas vraiment le cas.
C'est dans ce sens qu'il serait bon qu'il y ai réflexion, mais comme tu le dis TROIS club organisateur, c'est peu...
Une reflexion personnel pour mieux apprecier, si j'avais découvert le tir sans viseur la premiere fois sur le parcours de Nancy, je ne suis pas sûr que j'aurais fais une longue carriere dans cette arme ... à cogité  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
D'accord avec toi Baudtof, mais dans ce cas, on a tendance à se mordre la queue. D'un côté tu as les tireurs amoureux du field qui rouspètent avec le système de classement mis en place qui incitent à ne faire que des parcours simples pous faire les gros points et accéder au CF, et de l'autre des gens comme toi ou moi ou beaucoup d'autres qui voudraient bien rendre le field accessible au plus grand nombre, et effectivement celà passe par des parcours plus simple.
La solution n'est elle pas dans le système mis en place pour le classement mondial.
A savoir un classement individuel qui tient compte de la difficulté des parcours, la difficulté des parcours étant estimée après coup au vu des résultats d'un groupe d'archers de référence ayant tiré e parcours.
Tu sais de quoi je parle, et il me plairai d'avoir ton avis la-dessus.
Pour le reste bonne chance pour les mondes. |
|
|
 |
|