Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CO] longueur d loop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 30-08-2006, 18:50
Répondre en citant

moi je mets un repere d'encoche en haut et 2 en bas et mon loop autour bien sur Smile
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 30-08-2006, 19:09
Répondre en citant

Pour John je voulais dire 2 au total, un en bas et un en haut relativement petit pour ne pas augmenter l'espacement du D-Loop (ce qui pourrait causer des problèmes de torsion).
romain_c95Hors ligneniveau 2
Guiry en Vexin
Arme(s): Hoyt Raptor Carbonite

MessageLun 16-10-2006, 13:11
Répondre en citant

Salut,

J'ai une petite question sur l'épaisseur de corde à utiliser pour le d loop.
J'ai fait installer un d loop ce week end mais la corde est trop fine et parfois mon décocheur "lache" la corde à l'armement Crying or Very sad !
En fait il me faudrait une corde aussi grosse que celle d'un tranche fil.. Si vous avez des astuces à ce sujet ça serait chouette. Merci
wood18Hors ligneniveau 5

MessageLun 16-10-2006, 18:10
Répondre en citant

prend de la corde a decocheur tout simplement ou speciale Dloop qui est un peu plus rigide et peu etre un peu plus grosse.
Guiry en Vexin

MessageLun 16-10-2006, 22:46
Répondre en citant

ok merci. je crois que c'est de la spéciale dloop que m'avait mis mon magasin. je vais regarder aussi au rayon escalade ou cerf volant (j'ai lu ça qq part sur le forum).
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 17-10-2006, 12:36
Répondre en citant

On m'a déja dit de ne pas utiliser de la corde d'ecalade car sa propriété principale est de s'étirer (ceux qui pratiquent l'ecalade le diront). Les cordes d'escalade s'étirent pour amortir la chute et il semblerait que meme la petite corde fine qui ressemble a celle des d-loop s'étire aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION

MessageMar 17-10-2006, 14:59
Répondre en citant

Petite astuce pour remplacer les D-loop standards : j'utilise de la ligne en dyneema pour le kitesurf résistant à 250 kgs et surtout à l'abrasion. Les cordes à D-loop se coupent trop rapidement, mais avec le dyneema, plus de problème !! Mon D-loop a 7 mois au moins et je pense le changer prochainement parce qu'il devient un peu sale, c'est tout ! De plus, il brûle et forme une belle petite boule qui, aplatie, bloque le D-loop sans utiliser de super glue !! Wink
Leito
Rédacteur

MessageMar 17-10-2006, 15:17
Répondre en citant

Switchback a écrit:
On m'a déja dit de ne pas utiliser de la corde d'ecalade car sa propriété principale est de s'étirer (ceux qui pratiquent l'ecalade le diront). Les cordes d'escalade s'étirent pour amortir la chute

Je confirme sauf que si ca s'étire c'est pas pour amortir mais pour que la corde ne casse pas nette lors d'une chute ... Donc avec une tension qu'est celle des branches d'un poulie sur une crdellette d'escalade, ca suffit pour l'étirer.

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 17-10-2006, 17:12
Répondre en citant

Je confirme que c'est aussi pour qu'elle ne casse pas nette. Mais c'est aussi pour amortir (selon "C'est pas sorcier sur france 3) car sinon la *****nne qui chute serait litéralement explosée en chutant (au moment de son arret qui serait trop net et brutal). Very Happy
Guiry en Vexin

MessageMar 24-10-2006, 11:43
Répondre en citant

J'ai opté pour de la cordelette d'escalade de 3mm.. c'est un peu gros au niveau des noeuds mais pas de pb pour le tir..
Leito
Rédacteur

MessageMar 24-10-2006, 12:05
Répondre en citant

romain_c95 a écrit:
J'ai opté pour de la cordelette d'escalade de 3mm.. c'est un peu gros au niveau des noeuds mais pas de pb pour le tir..

C'est marrant, on conseil de pas en prendre parce que la corde d'escalade est extensible et tu en prend ... T'es un drôle toi ! Laughing

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 24-10-2006, 12:33
Répondre en citant

on propose
les uns dispose

pour moi c'est de la cordellette de couleur BCY (pas étonnant Wink Wink Wink Wink Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Guiry en Vexin

MessageMar 24-10-2006, 15:45
Répondre en citant

Oui mais le souci c'est qu'il me fallait 3mm de diamètre de corde sinon ça n'allait pas avec mon décocheur. A savoir que l'elasticité d'une cordelette d'escalade sur 2/3cm n'est que de quelques mm, donc ce n'est pas gênant.

Les lignes pour kit surf de 250kg étaient trop fine... en fait je n'ai pas trouvé mieux.

J'irai tout de même chez mon vendeur d'arc préféré pour voir s'il n'a pas mieux à me proposer.
Leito
Rédacteur

MessageMar 24-10-2006, 16:08
Répondre en citant

Quelques millimètres certes mais c'est toujours qques millimètres ... En tout cas, à pleine allonge, l'extension de la corde est visible à vue d'oeil ... Après c'est toi qui vois, c'est ton arc Wink
lancelotdulacniveau 2

MessageMer 14-03-2007, 21:37
Répondre en citant

Petite precision la corde de 2 et 3 mili n'est pas homologue pour l'escalade, je crois meme que ce genre de corde est dite statique car elle s'etire nettement moins que la véritable corde d'escalade. Vu le tarif de la corde à decocheur dans mon magasin je prefere prendre de la corde d'escalade qui fonctionne tres bien.
Petite question que est le tarif de votre metre de corde à decocheur????

Lancelot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: