Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Auroreutt a écrit: | Autres questions Virgibri :
_En quoi la potence est elle le système qui allie le mieux règles du tir à l'arc/ visée d'un archer déficient visuel ? Par rapport au système IRIS par exemple ?
_La matière du dactyle a-t-elle son importance ? J'ai remarqué qu'elle était souvent en bois...
Merci  |
Vous n'avez pas vu tout cela avec votre prof ?  _________________
 |
|
|
 |
pat
|
|
|
Bonsoir,
Un peu en marge du sujet, quelqu'un aurait-il les dates du prochain module CQH tir à l'arc
Merci  |
|
|
 |
Athila niveau 3Age: 33 club de provin Arme(s): arc d initiation
|
|
|
moi je dit q une chose bonne chance s est tres bien ce que tu fait j espere que vous trouverez votre systeme  |
|
|
 |
laurentlololaurent niveau 1
|
|
|
Moi je voudrais bien savoir pourquoi seul le système avec la potence est préféré au système Iris? En gros je travaille sur un hybride entre la potence et Iris et je voudrais bien savoir ce que l'on reproche au système Iris qui me paraît moins contraignant que le système à potence et tactile. Merci!! |
|
|
 |
|
|
|
laurentlololaurent a écrit: | Moi je voudrais bien savoir pourquoi seul le système avec la potence est préféré au système Iris? En gros je travaille sur un hybride entre la potence et Iris et je voudrais bien savoir ce que l'on reproche au système Iris qui me paraît moins contraignant que le système à potence et tactile. Merci!! |
Le sytème IRIS est :
1) cher et peu diffusé
2) difficile à réparer
3) utilisé par un seul archer en France (la catégorie a été supprimée cette année, d'ailleurs);
4) pas reconnu au niveau international
Voilà... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Pas reconnu sur le plan international? Mais alors pourquoi est-il accepté aux Jeux paralympiques? Et les réglements l'autorisent, non? (cf réglements fédération handisport)... |
|
|
 |
|
|
|
laurentlololaurent a écrit: | Pas reconnu sur le plan international? Mais alors pourquoi est-il accepté aux Jeux paralympiques? Et les réglements l'autorisent, non? (cf réglements fédération handisport)... |
Non, seule la potence est reconnue... Et la reconnaissance elle-même du tir pour déficients visuels au niveau international date de... 2006.
Au niveau national, le système IRIS était accepté, oui. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Je suis censé travailler sur un projet de "système de visée sonore sans appui ou contact" (citation du réglement general de tir à l'arc catégories handicap visuel par virginie brisseau).
Or le système Iris me paraissait rentrer dans cette catégorie. Pour mener à bien mon projet il faudrait que je sache vraiment ce qui ne va pas dans le système Iris pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans mon projet. En gros je voudrais savoir si un système se rapprochant du système IRIS a une chance d'être accepté... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
laurentlololaurent a écrit: | Je suis censé travailler sur un projet de "système de visée sonore sans appui ou contact" (citation du réglement general de tir à l'arc catégories handicap visuel par virginie brisseau)... |
"Virginie brisseau", "virgibri"... Ce serait trop fort cette coïncidence !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
laurentlololaurent a écrit: | Je suis censé travailler sur un projet de "système de visée sonore sans appui ou contact" (citation du réglement general de tir à l'arc catégories handicap visuel par virginie brisseau).
Or le système Iris me paraissait rentrer dans cette catégorie. Pour mener à bien mon projet il faudrait que je sache vraiment ce qui ne va pas dans le système Iris pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans mon projet. En gros je voudrais savoir si un système se rapprochant du système IRIS a une chance d'être accepté... |
Nous (la commission handisport de tir à l'arc : je suis en effet Virginie Brisseau ) voulons justement exploiter le maximum de systèmes à renouveler, ou à créer.
Malheureusement, nous avons beau être archers et proches du milieu handisport, il nous manque un aspect technique que vous (les étudiants et votre professeur) possédez. D'où notre requête.
Faites-moi un MP ou contactez-moi via notre site handisport pour que je vous donne les coordonnées du conseiller régional qui s'occupe du dernier archer classé OPTO (= IRIS). _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
laurentlololaurent a écrit: | Pas reconnu sur le plan international? Mais alors pourquoi est-il accepté aux Jeux paralympiques? Et les réglements l'autorisent, non? (cf réglements fédération handisport)... |
J'avais oublié de dire qu'aux Jeux Paralympiques, il n'y a aucun archer HV : la catégorie n'est pas reconnue. Ce qui nous est confirmé encore cette année, puisque le tir HV est en démonstration au championnat du monde (début octobre 2007) alors qu'il y avait une épreuve l'an dernier au championnat d'Europe.
Un pas en avant, trois en arrière, quoi.  _________________
 |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
virgibri a écrit: | Auroreutt a écrit: | Merci à tous pour vos réactions et vos éclairages C'est vrai que le mieux serait que je puisse avoir l'avis dun mal/non voyant directement... C'est pourquoi je te demandais le contact de Fabienne Bourdon, Virginie ;-) |
Euh, Fabienne Bourdon n'est pas mal voyante... Elle est juste leur marraine.  |
MARRAINNNNNNNNNE voit bien je le confirme looooooooooooooooooool c'est la mémoire qui est le problèmmmmmmmmme elle a oublié notre cadeauuuuuuuuuuuuu
les marraines s'a fait pas de cadeauxxxx ou filllllllllleul mdr mdr mdr
BISOUSSSS MARAINE _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
|