Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 Sondage tir sur trispot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si l'organisateur d'un concours vous en laissait le choix, Accepteriez vous de tirer sur trispot en étant classé avec les archers tirant sur blasons de 40?
Oui
84%
 84%  [ 65 ]
Non
10%
 10%  [ 8 ]
Sans opinion
5%
 5%  [ 4 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 30-09-2006, 20:26
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Leito a écrit:

Deuxième cas possible : on rétablit un niveau "élite" (avec un nom différent pour ne pas faire peur mais dans le principe du niveau 1) qui serait à 560-570. Et les archers de ce niveau tirent sur trispot ...

Euh, c'est pour quelle catégorie et quel type d'arc, ça ? Confused Shocked

classique senior homme, je pense. en tout cas c'est cà qu'il faudrait. je ne sais pas du tout et j'ai la flemme de chercher, mais le cut pour se qualifier au CF doit etre autour de 570, donc c'est dans la logique...

l'intrepidHors ligneniveau 2
Compagnie d'arc de Thourotte
Arme(s): Classique

MessageSam 30-09-2006, 20:45
Répondre en citant

Si un organisateur fait son concours sur tri-spots, cela lui fait économiser environ 3 à 5 cts € par cible en diametre 40cm
Donc, le prix de l'inscription doit suivre!
Leito
Rédacteur

MessageSam 30-09-2006, 21:05
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Leito a écrit:

Deuxième cas possible : on rétablit un niveau "élite" (avec un nom différent pour ne pas faire peur mais dans le principe du niveau 1) qui serait à 560-570. Et les archers de ce niveau tirent sur trispot ...

Euh, c'est pour quelle catégorie et quel type d'arc, ça ? Confused Shocked

Pour les classiques sénior, junior et cadet hommes et femme dépassant 560-570 (je donne cet interval de point mais ca peut en être un autre).
Je pense que ca ne peut qu'être un avantage pour eux car taper un 6 parce que la troisième flèche tient difficilement dans le 10 et a riccoché sur une autre, ca fou particulièrement les boulles ca je peux vous le dire.

Leito
Rédacteur

MessageSam 30-09-2006, 21:08
Répondre en citant

l'intrepid a écrit:
Si un organisateur fait son concours sur tri-spots, cela lui fait économiser environ 3 à 5 cts € par cible en diametre 40cm
Donc, le prix de l'inscription doit suivre!

Oué enfin là, je suis pas sur que pour 5 voir même 10 20 cts, les clubs ne vont pas modifier le prix de l'inscription...

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 30-09-2006, 23:24
Répondre en citant

Pour résumer, où sont les problèmes ?
- Pour l'organisateur, gestion de 2 types de blasons/cibles. Cà reste gérable si les classiques voulant tirer tri-spot sont considérés comme des compounds. Donc mandats remplis en conséquence, établissement des cibles à l'avance... Sinon, solution alternative les Vegas. Mais il faut sans doute établir un flux grossistes-revendeur-stock dans les club, ce qui peut prendre qq mois j'imagine...
- Au niveau équité entre les tireurs il peut y avoir doute: le bon tireur demandant un tri-spot a un avantage sur le tireur tirant sur une 40cm. Quelque part le tireur utilisant une 40cm aurait dû utiliser un tri-spot, mais comment pouvait-il savoir qu'un ou plusieurs archers demanderaient un tri-spot ? A 580 la question ne se pose pas, mais par exemple à 550 (niveau de points de beaucoup de podiums en IDF par exemple): que doit demander le tireur ? Assurer une 40cm pour viser un podium normal ou choisir un trispot pour pouvoir contrer un éventuel prétendant à 555-560 ? C'est assez cornélien et çà induit un doute.
Perso je pense que l'archer choisi le blason et en assume les conséquences - et qu'au niveau local les conséquences sur une compétition sont relativement négligeables... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 01-10-2006, 8:33
Répondre en citant

J'ai voté oui.
L'avantage de tirer sur trispots : préparation à un CF, moins de risque pour les tubes.
L'inconvénient : risque de perdre des points.
Je peux assumer de perdre des points, même si c'est toujours ralant. Mais bon, d'autres pourraient avoir une vision différente.

Le sondage est assez clair. Maintenant les IntegralSportif sont-ils représentatifs de l'ensemble des licenciés ? Là j'ai un doute. Si je me souviens bien lors des élections à la FFTA le sondage sur IS donnait la liste Grillat vainqueur… Un sondage est difficile à réaliser, ce n'est pas juste une question à poser, il faut choisir l'échantillon, qu'il soit représentatif et assez large. Mais je trouve que Pat a eu une bonne idée.

Trispotez vous bien (mon humour du dimanche matin ne vaut pas mieux que le reste de la semaine, désolé);

R
pat

MessageDim 01-10-2006, 10:16
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il sera difficile d'avoir un échantillonnage représentatif, et j'irais même plus loin, il faudrait même que ne votent que les archers et archères qui sont effectivement concernés par la question Wink

Maintenant ca peut donner une première idée,

AMHA l'idéal serait d'avoir le choix, mais celà implique que ce choix soit assumé Wink

Renaud, j'aime bien tes jeux de mots du dimanche matin Wink
Leito
Rédacteur

MessageDim 01-10-2006, 10:28
Répondre en citant

Moi y'a un truc que j'aimerai bien c'est que les personnes qui ont voté pour nous disent pourquoi. Non pas pour polémiquer mais juste savoir pourquoi, des fois qu'on trouve des solutions aux raisons qui les pousse à voter non ... Wink
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageDim 01-10-2006, 10:34
Répondre en citant

j'ai préféré éviter de répondre sur le sondage afin de ne pas fausser la réponse :
JE ne veux pas tirer sur trispot lors de mes compets : niveau non suffisant, les monospots me conviennent très bien et pour le moment je n'ai pété que très peu de tubes (réconvertis en tubes d'entrainement après un coup de meule pour refaire le fond et remettre une enconche recouvrante);

Cependant, je considère que celui qui préfère tirer sur trispot doit pouvoir le faire. Après, selon les règlements, il ne pourra pas etre classé dans le concours (blason différent), mais ce qui lui importe c'est plus le classement pour les championnats de ligue ou de France, donc il suffit que ses scores soient comptés à la fédé.
pat

MessageDim 01-10-2006, 10:44
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
j'ai préféré éviter de répondre sur le sondage afin de ne pas fausser la réponse :
JE ne veux pas tirer sur trispot lors de mes compets : niveau non suffisant, les monospots me conviennent très bien et pour le moment je n'ai pété que très peu de tubes (réconvertis en tubes d'entrainement après un coup de meule pour refaire le fond et remettre une enconche recouvrante);

Cependant, je considère que celui qui préfère tirer sur trispot doit pouvoir le faire. Après, selon les règlements, il ne pourra pas etre classé dans le concours (blason différent), mais ce qui lui importe c'est plus le classement pour les championnats de ligue ou de France, donc il suffit que ses scores soient comptés à la fédé.

Merci d'avoir compris le sens de la démarche Applause Wink

Leito a écrit:
Moi y'a un truc que j'aimerai bien c'est que les personnes qui ont voté pour nous disent pourquoi. Non pas pour polémiquer mais juste savoir pourquoi, des fois qu'on trouve des solutions aux raisons qui les pousse à voter non ... Wink

Ce serait bien effectivement Wink
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 01-10-2006, 22:40
Répondre en citant

J'ai voté oui bienqu'étant dans le cas contraire: pour moi je choisi le 40 (j'ai besoin de toute la surface) mais ne vois pas pourquoi refuser d'etre classer avec ceux qui choisiraient le trispot.
Je suis pour laisser le libre choix, à chacun d'en accepter les conséquences (risque de collisions ou 25% dela cible);

cela n'aventage personne donc une adaptation du régement (qui semble à l'étude) serait une bonne chose pour que personne ne se sente exclu.
bouriquetHors ligneniveau 5

MessageLun 02-10-2006, 0:42
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:

J'aMaintenant les IntegralSportif sont-ils représentatifs de l'ensemble des licenciés ? Là j'ai un doute. Si je me souviens bien lors des élections à la FFTA le sondage sur IS donnait la liste Grillat vainqueur… Un sondage est difficile à réaliser, ce n'est pas juste une question à poser, il faut choisir l'échantillon, qu'il soit représentatif et assez large. Mais je trouve que Pat a eu une bonne idée.

IS représente des archers... l'éléction du président représente... une usurpation totale de la démocratie que j'ai encore en travers de la gorge, vu la façon dont ca s'est passé dans notre ligue... notre présidente de ligue étant dans l'une des listes, personne n'a eu son mot à dire... la seulle question posée a été : etes vous d'accord pour que telle personne aille poser le buletin dans l'urne à Paris...
en effet, les sondages d'IS ne sont pas forcément parlant... mais les grands gourous de la fédé feraient bien de venir lire les post de temps en temps... ca leur donnerait une idée de la température des pas de tir...

fredoniveau 6

MessageLun 02-10-2006, 8:18
Répondre en citant

une question a la con d'un archer poulie qui forcement tirera sur un trispot Laughing

est ce que le vegas est reconnu comme blason par la FFTA ?

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 02-10-2006, 8:45
Répondre en citant

Oui !
Pour les CM le vertical est obligatoire, sinon le triangulaire est parfaitement autorisé...
(source: manuel FITA 2006)

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 02-10-2006, 10:49
Répondre en citant

La question était: reconnu par la FFTA et non par la FITA.
Il y a souvent quelques petites différences avec nos règlements franco-français.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: