Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Heu je me demande maintenant pour la couper vaut mieu la demonter du repose flèche je pense? mais je coupe combien de mm .?Sachant que je tir des 19/14 en salle pui nav en FITA.
Stook a écrit: | oui, mais le sien, il est tombé dessus en le prenant de sur mon Avalon...
et pour etre de la bonne longueur, il etait, je l'avais coupé...
de plus, je suis passé au matrix et j'utilise un autre modèle de ARE...
|
Ok OK tout s'explik, puis dit moi tu tir matrix Gris metal ? avec grip bois Si OUI je voi qui tu es ^^
Puis fini les phautes d'orthographes pour la signature  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Rom's a écrit: | Heu je me demande maintenant pour la couper vaut mieu la demonter du repose flèche je pense? mais je coupe combien de mm .?Sachant que je tir des 19/14 en salle pui nav en FITA.
|
actuellement, tu es en X7?
tu les coupes de facon que le bout de la tige corresponde a peu pres a la largeur de ta fleche, pas besoin que ça depasse...
ensuite, pour l'exterieur, la difference ne sera pas enorme vu que tu va décaler ton BB pour que le centre de ta fleche soit au meme endroit que le centre de la fleche alu...donc la difference sera a peu pres du 1/2 millimetre de difference que represente le rayon exterieur de ton tube...
moi, je les coupe par rapport a mes ACE...en salle je tire en ACC alors bon...c'est kifkif, mais l'année derniere j'avais du 2314 et pas de soucis, ça passe...ma tige est environ 1,5mm plus longue que le point de contact 2314/ARE...
par contre, je ne demonte jamais mon ARE...alors surtout pas pour le couper...
une bonne pince coupante, tu te repères a ton tube et tu coupes ce qui depasse, d'ou la facilité de la faire avec des carbone...et si tu le coupes trop long, tu les verras vite sur tes plumes...:lol:
Rom's a écrit: | Ok OK tout s'explik, puis dit moi tu tir matrix Gris metal ? avec grip bois Si OUI je voi qui tu es ^^
Puis fini les phautes d'orthographes pour la signature  |
oui, gris platinum...avec un grip bois de remi lebrunet... avec les trous.. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Oui je tir les X7 pour la salle.
OK OK merci c'est assez claire donc je coupe de façon que avec la fleche posé sur la tige. Celle-ci depasse de la largeur dun tube? Alu ou Navigator? Alu si j'ai bien compris.
MAis en principe le bou du repose fleche sa remonte un peut c'est pas grave si la sa fera tout droit ?
Stook a écrit: | oui, gris platinum...avec un grip bois de remi lebrunet... avec les trous.. |
C'est bon je vois qui tu es on se croise souvent sur la region, oui les fameux trous que j'ai trouvé bien classe  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | Oui je tir les X7 pour la salle.
OK OK merci c'est assez claire donc je coupe de façon que avec la fleche posé sur la tige. Celle-ci depasse de la largeur dun tube? Alu ou Navigator? Alu si j'ai bien compris.
MAis en principe le bou du repose fleche sa remonte un peut c'est pas grave si la sa fera tout droit ?
|
sert a rien que ça remonte...
le principal c'est que ton tube repose sur la tige...apres...
de toute façon, la tige du ARe remonte un peu donc elle ne glissera pas vers l'extérieur...
et la tige depassera pas du tout...elle couvrera juste la largeur de ton tube, pas d'un tube en plus, juste de la largeur de ton tube...
en gros l'exterieur de ton tube correspond a la zone de coupe de la barre...
je sais pas si je suis clair...? _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Lool On va y arrivé
Donc ok pour l'histoire de sa remonte ou pas.
Donc enfait il faut pas couper lequivalent dune largeur de tube mais couper de manière a sse qu'il rest just assez de tige pour couvrir la largeur de mon tube. Une fois celui ci mi en place la tige depassera a peine. Je fait sa avec mes alu et apré quand je passerai en navigator il y aura pas beaucoup decart.
C'est ça  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | Lool On va y arrivé
Donc ok pour l'histoire de sa remonte ou pas.
Donc enfait il faut pas couper lequivalent dune largeur de tube mais couper de manière a sse qu'il rest just assez de tige pour couvrir la largeur de mon tube. Une fois celui ci mi en place la tige depassera a peine. Je fait sa avec mes alu et apré quand je passerai en navigator il y aura pas beaucoup decart.
C'est ça  |
oui,
petites photos pour donner une idée...
(qualité pourri, c'est du vite fait...);
et hop.... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
volcomx10 niveau 3Age: 40 Arc Club de Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
De toute façon, même si tu ne coupes pas ta tige, en tirant bien tes flèches, elles iront dedans !!!  |
|
|
 |
|
|
|
Yééé nous y sommes arivés
Merci pour les photos t'as assuré là. Donc enfait il faut que la tige arive a ras du tube ya quasiment rien qui depasse.
Je pense que je vais pouvoir y arriver.
Jesitai avec le tien pour le repose mais finalement j'ai pris lautre ^^
Bon merci encor pour les infos si tas autre chose a rajouter qui pourai m'aider nésite pas.
Merci Stook et les autres
(Jte tiendrais au courant par MP);
volcomx10 a écrit: | De toute façon, même si tu ne coupes pas ta tige, en tirant bien tes flèches, elles iront dedans !!!  |
Lol jerome Ué c'est vrai car sa rentré bien a lentrainement malgré ça mais bon autant fair bien les chose et pas de doutes sur le matos _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
volcomx10 a écrit: | De toute façon, même si tu ne coupes pas ta tige, en tirant bien tes flèches, elles iront dedans !!!  |
tout a fait d'accord avec toi, Jérome, mais quand j'avais le meme ARE que celui de romain, avant de le couper, j'avais tendance a passer mon temps à coller des plumes...
ce modèle a une tige super longue...
contrairement a celui que j'ai (d'ailleurs sur les photos, il n'a pas ete coupé...) ou que le tien... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Erf j'ai pas pris le meilleur repose flèche loooooool
Javou que tirant plumes nat vaut mieu que sa soit couper car c'est fragile comme plume. _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | Erf j'ai pas pris le meilleur repose flèche loooooool |
personne n'a dit ça...
il est aussi bon que les autres...
il existe juste des modèles que tu n'as pas a couper...
mais sinon, le systeme est le meme...
t'inquiete...s'il dure aussi longtemps que le mien que depuis Pierre à recupéré...tu le regretteras pas... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|