Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 puissance d'un arc classique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jano 95Hors ligneniveau 4
Abandonné par les siens.
Arme(s): Rangée

MessageDim 15-10-2006, 13:56
Répondre en citant

pat a écrit:
Jano95 a écrit:
Pour le fédéral à 70m ça sera plus difficile.

Je ne savais pas que le fédéral se tirait à 70 m, c'est nouveau ?

Délosé Embarassed j'ai confondu avec le Fita (90, 70, 50 et 30), et je crois que le fédéral qui était à 50m et 30m se nomme aujourd'hui tir en extérieur 2x50m. Mais ne pratiquant plus, je regarde cela avec un oiel moins... comment dire... moins attentionné. #-o

Et encore mille excuses pour avoir 'enduit avec de l'erreur'. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 15-10-2006, 19:55
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Calmos les mec (dès qu'on parle de puissance, y en a qui se sente plus Wink ).

1) d'abord puissance n'est pas le bon mot : c'est de TENSION qu'il s'agit. La puissance c'est l'énergie par le temps (les scientos préciseront).
2) personne n'a parlé des flèches. Hors 27 livres avec des alu ou 27 livres avec des Navigator (par exemple) c'est pas le même trajectoire, c'est pas la même sensibilité au vent, c'est pas la même vitesse.
3) et c'est pareil pour la corde, matériau, nombre de brins
4) abe ne nous dit pas combien de fois par semaine il s'entraîne. Hors s'il s'entraîne une seule fois par semaine, 27 à mon avis c'est un max. Pour 2 fois il POURRAIT envisager de monter vers 30 à 32 livres, mais uniquement s'il est certain de maintenir le rythme de 2 séances / semaine toute l'année (fermeture du gymnase, maladie).

Donc pour donner mon avis, 27 livres pour ce que tu annonces vouloir faire me semble tout à fait adaptées. OK tu feras pas des perf de niveau mondial, mais je n'ai pas eu l'impression que c'est ce que tu visais, non ? Et quand à ceux qui te dise que tu forces pas, laisse-les dire : les archers de très haut niveau ne forcent pas non plus, avec le nombre de flèche qu'il tirent je pense même que leurs arcs de 48# leurs sont plus faciles à tirer que tes 27 livres. Et si vraiment ce genre de remarques stupides t'embête, je te donne un truc : tu grattes le marquage de tes branches et tu inscrit à la place de la tension de ton arc un chiffre du style 45. Ca devrait les calmer… Laughing
Et vois avec ton entraîneur ou ton détaillant les flèches les plus légères que tu pourras tirer, et cherche aussi la corde la plus légère possible.

Maîtrisez bien

R

Entrainement deux fois par semaine 1H30 à 2 H max chaques fois (ma corde FAST FLIGHT 14 brins mes fleches des Carbon Impact ultra fast 820) pour les perf de niveau mondial à 52 ans je pense que de toutes façons il est un peu tard "les coreens peuvent dormir tranquilles " rire" non mon ambition est juste de me faire plaisir sur quelque concours en salle et peut etre du 50m en exterieur en essayant bien entendu d'obtenir des résultats.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: