Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Tibo, va voir également chez les opticiens de ta ville pour pouvoir comparer, ils auront peut etre des modèles dans tes prix et tu pourras tester, ce qui reste encore la meilleure méthode pour voir ce qu'elle donne. |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
tibo14 niveau 3Age: 35
|
|
|
slt
ba je vais aller voir dans mes hypermarcher g un carefour a coter de chez moi mais ils n'y en avait plus il fo que j'aille voir pour en commander une sinon ba merci beaucoup de vos reponses rapide merci encore
sinon je pense que les opticiens c'est assez cher c du matos de qualiter lol
++ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai été voir le lien et les spécifs, pas vu grand chose sur l'imperméabilité... Ou bien c'est un oubli, ou bien cette longue vue se serait remplie de buée à la première ocasion, sympa sur un FITA !
Finalement tu t'en sors pas mal, à mon avis !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Franchement, au niveau de l'imperméabilité des longues vues d'entrée de gamme, faut pas rever, elle est plus théorique qu'autre chose et un bon sac plastique posé dessus en cas de pluie sera ce qu'il y a de mieux. Il faut vraiment taper dans le très haut de gamme (Leica, Swarovski) pour avoir une réelle étanchéité, et meme là, la Leica n'est pas entièrement étanche avec le zoom.
Je possède une entrée de gamme (type firstline) et une très haut de gamme (Swaro 80 HD) qui m'ont servi pour les tests, et en ne la laissant pas sous la flotte (sinon elle ne durera pas longtemps), l'entrée de gamme est suffisante pour vérifier ses flèches, meme en FITA. A noter, le zoom 15-45 ,n'est réellement exploitable que jusque *30, selon moi (peut etre lié au fait que j'observe 99% du temps avec la Swaro et qu'entre les 2 on a une 2 chevaux et une ferrari );
Concernant les Buschnell, j'ai eu l'occasion d'observer via uen spacemaster et je la trouve chere pour ce que c'est, mais celà n'engage que moi.
---< concernant l'encombrement, la lunette ne prend aucune place, c'est le pied qui en prend au sol, et un trépied qui n'est pas entièrement écarté n'a aucune stabilité (si on y rajoute des trépieds d'entrée de gamme très légers ---< les lunettes tombent comme des feuilles au moindre coup de vent) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
je précise bien sur celle que j'ai testé (celle de la FFTA) qui ne me semblait pas offrir une meilleure qualité que ma Tokura (équivalent Firstline) pour 3 fois plus cher.
La comparaison avec la Swaro est totalement inutile, car cette dernière est très au dessus en qualité optique, en confort, mais également en prix et je l'ai acheté pour l'ornithologie : acheter ce genre de LV pour uniquement du tir relèverait de la stupidité : quel intéret de ne pas avoir de diffraction chromatique sur une cible a 5 couleurs ? (par contre, ne pas avoir de liseré bleu sur les parties blanches des oiseaux est plus qu'appréciable en photo). --< je ne l'utilise que parce que j'en dispose et que ca permet d'avoir une LV en plus pour mon frangin. De meme, quand il risque de pleuvoir fort, je ne prend que la Swaro qui ne craint pas la pluie vu qu'elle est étanche à l'immersion.
Par contre, si on veut mettre quelques centaines d'euros dans la LV et pouvoir s'en servir pour observer d'autres chose, les Kowa sont pas mal (compter plutot 500€).
Encore un conseil : avant d'acheter : essayez la lunette pour observer, car meme en entrée de gamme, les différences se font parfois fortement sentir et gagner 15 ou 20€ pour avoir 2 fois moins bien, ce n'est peut etre pas un bon investissement  |
|
|
 |
tibo14 niveau 3Age: 35
|
|
|
slt
merci pour les conseils pour ma part je vais partie sur un modele de base sachant que s'il pleut je meterais un sac plastique sinon si le zoom est suffisant c'est nikel
sinon pour la bushell peus tu m'en dire un peu plus car cela m'interesse car c'est pas trop cher et c'est de la qualiter enfin je sai po
peus tu me contacter par message priver pour me donner ton adresse msn si tu en a une pour discuter de ça merci d'avance
++ |
|
|
 |
|