Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ce que demande notre ami c'est avantages/inconvénients des branches sur le marché - visiblement dans une gamme de prix milieu de gamme.
Dire que les G3 sont bonnes, que n'importe quelle branche permet de faire n'importe quoi est hors sujet dans le contexte, désolé... |
tout a fait, d'accord, je repondais juste en apparté à Pat... ...
pour ce qui est des Vector, je ne doute pas de ton avis, je disais simplement, que mon resenti n'est pas le meme...
tu en as essayé d'autre de Vector, le resultat etait le meme...?
je dis ça, car j'ai un ami qui a eu un probleme avec des Winex et que celle-ci (sans defaut apparent) lui donné une sortie de tube digne d'un Decathlon en bois....
alors, on sait jamais... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je suis bien d'accord avec toi, JC: çà sert pas forcément à quoique ce soit d'avoir les branches les plus rapides si elles sont super techniques à tirer et/ou pas fiables...
Les Vectors c'est fiable, çà pardonne, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'elles sont rapides ! Faut pas extrapoler... A puissance égale, c'est des veaux (je l'ai déjà dit ?) et les vectors de laurent Tiko c'est comme les Vectors essayées par de multiples tireurs de par le monde: des veaux donc...
Mais synchro donc faciles à régler, qui pardonnent et fiables...
Donc si on a eu des Border XP1 et des Synerzy et qu'on passe à des Vectors (exemple !), à puissance égale, faut descendre d'un spine de tube pour pouvoir régler tout çà - c'est qu'il faut qu'elles démarrent, les "mémères"... Et un jeux d'ACE c'est pas donné - l'économie des branches peut se transformer en déroute financière !
Question subsidiaire pour "ourselotin": tu es sur une allonge de 29". Alors 68" ou 70", l'arc ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ourselotin niveau 2les archer de léognan Arme(s): Classique
|
|
|
pour moi c'est 70" de taille d'arc.
En effet je ne peut me trouner vers les G3 qui sont un peu hors de prix: je n'ai que 15ans et demie et je ne pense pas que mes parents puissent depenser plus de 400€ dans des branches, surtout a l'approche des fetes de fin d'année (j'ai 4 freres plus petits que moi).
donc mes pris vont jusqu'a 300€ et pour pousser vraiment, jusqu'a 350€. donc je voudrais savoir dans cette gamme de prix, quelles branches valent le coup, en comptant parmi les promos aussi, comme les vector, les XQ1... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Puissance ?
Pratique ? De toute façon si c'est pour faire de la salle et du 2x50m, les vectors avec une puissance moyenne seront suffisantes. Si par contre tu veux être compétitif en Field et/ou en 2x70m à l'avenir, faudra des vectors bien puissantes pour être très compétitif ! Les Xq1 seront tes amies dans le vent et sur les longues distances...
En résumé je te dirai:
- Si ta technique de tir est bonne: XQ1 (mais je ne m'engagerai pas sur la fiabilité à +3 ans de ce genre de produit, pas trop d'importance pour toi qui va prendre de la force et qui aura forcément un peu plus de sous dans 3-4 ans pour racheter autre chose);
- Si ta technique de tir est moyenne, que tu n'es pas intéressé aujourd'hui ni demain par de grandes performances et que dans 2-3 ans tu veux filer tes branches à 1 de tes petits frères, les Vectors sans hésiter !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
voila qui est clair au moins.
actuellement je tire 34lbs avec des branches de 28lbs et qui sont en plus voilées...
je tiens a preciser que mes chariots sur la poignée ne sont pas au minimum non plus... mais pas au maximum^^
ce sont des braches winner striker fibre bois une bonne merde quoi... mais elles m'auront bien servies quand meme!
je pense tout de meme m'orienter vers les vector
pour une allonge comme la mienne et des chariots au mini sur la poignée, je vise quelles puissances marquée sur les branches? je vais peser avec chariots mini mercredi pour avoir un ordre d'idée. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Pour avoir la tension que tu veux la seule méthode est d'aller avec ton arc chez ton détailllant, qu'il mesure la tension de tes branches actuelles avec son matériel et ensuite qu'il trouve ce qu'il te faut, toujours avec son matériel.
Bon choix que le tien. Stricker fibres ---< Hoyt Vector : tu vas avoir l'impression de changer d'univers.
Vu ton age c'est plutôt une bonne idée de prendre en 70", tu as encore quelques cm à prendre, donc une allonge qui va augmenter.
A +
R |
|
|
 |
|
|
|
donc plus de vector pour moi... trop puissantes je m'y attendait un peu!
donc ma 2e question est: quelle branches peuvent me correspondre dans une gamme de prix de 300€/350€? |
|
|
 |
|
|
|
ourselotin a écrit: | donc plus de vector pour moi... trop puissantes je m'y attendait un peu!
donc ma 2e question est: quelle branches peuvent me correspondre dans une gamme de prix de 300€/350€? |
a 10€ pres, les M1 sont super...enfin, personnellement, je trouve que qualité/prix elles sont excellent...
sinon, pour un peu moins, il y a les Ouinouin XQ1 (ou Everest Pro) et PSE Xpression (petite preference pour ces dernieres)...
après, il faut chercher les tarifs... certaines branches, notamment, les M1 peuvent avoir une variation de prix selon le magasin assez importante, de meme pour les borders..... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
je viens de trouver des M1 a 330€ et elle sont exactement a la bonne puissance et elles n'ont été tirées que 3 fois
cela vaudrait-il le coup? |
|
|
 |
|
|
|
ourselotin a écrit: | je viens de trouver des M1 a 330€ et elle sont exactement a la bonne puissance et elles n'ont été tirées que 3 fois
cela vaudrait-il le coup? |
pour moi, franchement, oui! _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Oui !
Par contre, je pense à un truc : si tu change de branches, que ce soit des M1, des vector ou autre chose du même acabit, tu vas aussi changer de flèches : elles seront trop souples. Les branches n'ont pas le même rendement que celles que tu avait avant.
Bons tirs, raconte-nous tes premières sensations.
R |
|
|
 |
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | Oui !
Par contre, je pense à un truc : si tu change de branches, que ce soit des M1, des vector ou autre chose du même acabit, tu vas aussi changer de flèches : elles seront trop souples. Les branches n'ont pas le même rendement que celles que tu avait avant.
Bons tirs, raconte-nous tes premières sensations.
R |
faut voir la difference, peut etre qu'en jouant juste sur les pointes il peut s'en sortir sans changer de tubes,
tout est question de spine, ça se teste... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
SI - je dis bien SI - ses tubes sont adaptées à ses anciennes branches Stricker, il n'y a aucune chance qu'ils passent avec les nouvelles, même en jouant sur la pointe. En passant de mes vieilles (très vieilles) Hoyt Gold Medalist aux M1 (même tension, même corde) mes ACE qui étaient un peu raides (pointes 100 grains pour un bon comportement) sont devenues trop souples avec des pointes 70 grains (à 30 m les sans plumes 20 cm à droite des avec plumes, ressort super raide. Comme j'ai aussi vu ça avec d'autres archers, je suis raisonnablement sur de mon coup. Par contre il est très très fréquent que les archerrs utilisent des tubes trop raides. Donc là, l'un dans l'autre, ça peut le faire.
Finalement je dis la même chose que toi pour conclure : ça ce teste…
Renaud, qui vient de faire un post pour ne pas dire grand chose  |
|
|
 |
|
|
|
il seraient donc trop raides...
mais si je tire la meme puissance, avec la meme allonge, pourquoi seraient ils trop raides: il entreraient dans la meme place cu tableau du choix...
a moins que les M1 ne developpent plus de "patate" a la meme allonge et a la meme puissance... question de vitesse? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Quand pnsez-vous?
J'ai changé mes vieilles carbon + 66 pouces 38 livres à fond sur ma poignée bernardini à 41 livres (je n'en pouvais plus et donc je voulais plus de souplesse);
Je suis passé à des g3 en 70 pouces et réglées à 39 livres en gardant mes 670 ace, sans changer le réglage du bb.
J'ai pas encore confirmer sur les longues mais à 18m cela paraît correcte même si je pense être un peu trop rigide et voir changer de pointes ???, _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|