Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 AU SECOURS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabienneHors ligneniveau 4

MessageMer 22-11-2006, 11:21
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Avec l'urbanisation, l'augmentation du prix de l'immobilier, les pressions faites sur les citadins pour qu'ils n'utilisent plus de véhicule personnel, les terrains bien plaçé proches des centre ville ne pourront que fondre au soleil. A moins que...

Si au lieu d'avoir une attitude attentiste ("on a toujours eu ce terrain, on le garde" ou "on veut bien changer mais faut que la mairie nous donne mieux"), les archers se retroussaient les manches pour batir un projet type mettant en avant les caractéristiques d'un terrain ? Faible largeur, espace vert protégé, activité peu bruyante, etc...
Au niveau des POS on ne peut construire n'importe où. Avec un cahier des charge clair, les architectes des mairies pourraient certainement mieux plaçer les terrains lors des déplacements ou de la création de club... Idea Bref penser global.

Comment peux tu laisser ce style de message sans savoir réellement quel a été la démarche des archers!!! Oui les archers du club et notament le président se sont retroussés les manches. Oui il a été proposé à la mairie plusieurs autres projets, tous rejetés par la mairie.
Et non on demande pas un club proche du centre ville (celui actuel est à 10km) , mais simplement offrant la possibilité au plus grand nombres de pouvoir venir et donc si possible proche des moyens de transport (le terrain actuel a un arret de bus à 100M);

Alors comme je l'ai déjà dit plus on attend des messages de soutien pas des messages négatifs tendant à dire que si on est expulsé sans réelle solution de secours c'est qu'on sait pas si prendre. Ou alors donnez nous une réeele piste de sortie.
Merci
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 22-11-2006, 11:50
Répondre en citant

aix1ciearc@hotmail.fr Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 22-11-2006, 19:05
Répondre en citant

fabienne a écrit:
Comment peux tu laisser ce style de message sans savoir réellement quel a été la démarche des archers!!! Oui les archers du club et notament le président se sont retroussés les manches. Oui il a été proposé à la mairie plusieurs autres projets, tous rejetés par la mairie.
Et non on demande pas un club proche du centre ville (celui actuel est à 10km) , mais simplement offrant la possibilité au plus grand nombres de pouvoir venir et donc si possible proche des moyens de transport (le terrain actuel a un arret de bus à 100M);

Alors comme je l'ai déjà dit plus on attend des messages de soutien pas des messages négatifs tendant à dire que si on est expulsé sans réelle solution de secours c'est qu'on sait pas si prendre. Ou alors donnez nous une réeele piste de sortie.
Merci

Sur la région Parisienne malheureusement ce genre de menace est courante et se produit régulièrement. L'APSAP a perdu son terrain extérieur l'année dernière, les Archers de paris ont été déménagés comme des bandits, le terrain collectif du XIIIème servant à plusieurs clubs a été réquisitionné suite à un effondrement sous-terrain - je ne parle même pas de l'archer de La Garenne qui il y a quelques années se pointe sur son terrain le samedi pour y trouver des Buldozers... Et il n'y a pas que le TAA. Une association multi-sportive et culturelle sur Paris s'est vu supprimer les subventions, puis 1 an après la Mairie a fait un audit de ses comptes et a conclu que l'association était déficitaire ! (sic.);

Fermeture de l'association, 2300 adhérents dehors et une soixantaine de salariés au chomage. Il y a eu un appel au secours, défilé devant la Mairie... Les buldozers sont sur les lieux.

Je comprend que ce soit un drame pour vous, moi le drame que je vois c'est qu'il y a une tendance relativement inéluctable. Et que si on ne se sort pas de la vision locale des choses, chacun dans son coin, on n'a aucun pouvoir ni méthodologie pour s'en sortir...

Donc j'imagine bien que vous avez fait tout ce que vous pouviez de votre coté, mais dommage d'avoir des outils comme le forum et de se retrouver au final le bec dedans et d'appeller au secours. Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 23-11-2006, 9:22
Répondre en citant

persévérante moi? non têtue surement et pas très courageuse très certainement
mais bonne copine tout de même je vous envoie un ti mail tout de suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: