Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
j'ai trouver un super entraineur je n'attend plus qua ce quil reponde a ma letre .( l'entraineur de belgique pour les jeunes) |
|
|
 |
|
|
|
aujour'hui j'ai essayer de me stabiliser plus il faut encore que je mentraine mais ca devrait aller mais j'ai un autre probleme c'est que mon arc et un petit peu trop court ni a t il pas une astuce pour l'allonger sans changer de poulie ??
et j'aimerai aussi savoir tout les reglages quon doit faire sur un arc pour quil soit en ordre
merci |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
tu veux tout et de suite...
ce n'est pas en modifiant pleins de parametres en meme temps que tu y arriveras.
tu nous as parlé de decocheur, de reglage matos, d'allonge..
regle tes soucis un par un...
Si c'etait si facile de faire 290 pts, il y aurait plus de monde a 580, hors en france il y a seulement une quarantaine d'archers a y arrvier.
Donc progresse tranquilement et faisant de ton mieux et comme l'a dit un autre archer ne mets pas la barre trop haute de suite, c'est le meilleur moyen d'echouer.
Fait deja 285 regulierement en compet (et non pas à l'entrainement) et apres tu viseras plus haut.
patience patience padawan  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je vais dire une grosse connerie ( ):
Forme des groupements ? En fonction de çà, peut-être certains du forum pourront trouver des pistes ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bon en premier, rapproche toi d'un magasin d'arc et fais règler ton arc par un pro en ce qui concerne l'allonge, les règlages de base, le center shoot etc...ça devrait arranger ton problème de stabilité. Pour la suite, vois un entraîneur comme tu l'as dit c'est le meilleur moyen! Rien ne remplace ce travail sur le terrain! Allez courage, tu as l'air d'avoir la gniak alors tout ça, même si ça représente une contrainte et une dépense aussi, est indispensable pour réussir!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
yoy a écrit: | 282 c'est déjà pas mal
Une des solutions est : entrainement, entrainement, entrainement, et un tit peu d'entrainement ! ! !
Sur ce bon tir  |
Tu as du mettre en application car toutes mes félicitations pour ce 292 de derrière les fagots  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Oula, je vois qu'on me surveille de près ! ! !
Ben ...... Merci et à très vite sur les pas de tirs. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
merci pour tout vos conseille aujourd'hui j'ai fait 266 pas beau score mais quand on c que j'ai eu iun probleme de decocheur donc paille et que jai fait 5 (8) ca change tout donc mon seul probleme et ma stabilitee et mon bras d'arc .
et quand je saurai faire tout ca impecable je feai mon 290  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Fredo540 a écrit: | et quand je saurai faire tout ca impecable je feai mon 290  |
Moi aussi  |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Enfin bon, n'en fait pas trop plus !
Sinon tu vas faire 315 sur 300.....
Blagues mis à part, comme tout le monde le dit : plus d'entrainement (si c'est possible) et être à 100% sur chaque flèche ! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
yoy a écrit: | Oula, je vois qu'on me surveille de près ! ! !
Ben ...... Merci et à très vite sur les pas de tirs. |
Non je me tiens juste un peu au courant de la haut de ma montagne en attendant de pouvoir réintégrer les pas de tirs qui me manquent déjà beaucoup mais bon chaque chose en son temps  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Salut fredo540,
tu as de la chance de faire du 280 parce que ca ne fait que quelques semaines que je tire régulièrement dans les 280. Il ne faut pas être trop pressé et vouloir tout corriger à la fois sinon tu auras quelques soucis. J'attends impatiemment comme toi de faire 290 de manière régulière. Mais bon rien ne remplace l'entrainement et des tonnes de patience.
A+ Seb |
|
|
 |
|
|
|
merci j'ai encore battu mon record a 18m j'ai fait 284/300 avec 2 volee de 27 ou j'ai baissé un ptit peu mais meme a bon tireur de mon club a cru que jallai les passer les 290 je suis tres content car je sais bien quand me concentrant un maximum je peu le faire . et aussi j'ai trouver pourquoi j'ai mal tirer pendant plus d'un moi et c vraiment bete chez beiter il font des encoche qui ont un sens et une de mes fleche en avait une a lenver donc je tirai toujour une en bas ( dans le 6 meme des fois )et pourtant les 2 autre etait dans le jaune et depusi que je les retourner jai plus de probleme |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Félicitations pour ton 284
Le cocktail qui marche c'est bien à base d'entraînement comme dit YOY avec une détermination inébranlable pour bosser, savoir s'entourer aussi (quand c'est possible) et encore savoir travailler pour le devenir de ce à quoi tu aspires (bon nb d'entre nous peuvent prétendre devenir des champions, seuls peu sont élus parmi les bons archers. La route est longue et sur ce chemin combien ont posés valise en cours de route...il faut bien se dire que rien n'est facile et que même quand on atteint un degré de maîtrise recherché ce n'est pas définitif non plus...alors que d'heures passées sur le terrain et quelle mobilisation vas-tu mettre au bout?
Archer je ne suis plus (tireur assimilé loisir pour moi) mais je passe toujours autant d'heures dans la salle et sur les terrains à m'occuper d'athlètes, ma motivation est la même que quand je tirais mais je doute des fois de celle des personnes dont je m'occupe pas toutes heureusement sinon pourquoi y consacrer l'essentiel de sa vie
Mais à vrai dire je te sens assez bien parti...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Félicitations pour ton 284
Le cocktail qui marche c'est bien à base d'entraînement comme dit YOY avec une détermination inébranlable pour bosser, savoir s'entourer aussi (quand c'est possible) et encore savoir travailler pour le devenir de ce à quoi tu aspires (bon nb d'entre nous peuvent prétendre devenir des champions, seuls peu sont élus parmi les bons archers. La route est longue et sur ce chemin combien ont posés valise en cours de route...il faut bien se dire que rien n'est facile et que même quand on atteint un degré de maîtrise recherché ce n'est pas définitif non plus...alors que d'heures passées sur le terrain et quelle mobilisation vas-tu mettre au bout?
Archer je ne suis plus (tireur assimilé loisir pour moi) mais je passe toujours autant d'heures dans la salle et sur les terrains à m'occuper d'athlètes, ma motivation est la même que quand je tirais mais je doute des fois de celle des personnes dont je m'occupe pas toutes heureusement sinon pourquoi y consacrer l'essentiel de sa vie
Mais à vrai dire je te sens assez bien parti...  |
C'est en entendant ou en lisant des trucs comme ca que t'as grave envie de te donner a fond. Moi j'dis:
(et bravo pour ton 284 aussi ) |
|
|
 |
|