Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai - Créé un nouveau concours 2 départs
- Créé 3 tireurs au premier départs
- Créé un des 3 au deuxième avec autre classement ET autre arme (je pense que l'erreur est là pour toi). Les deux sont en départ 1
- Saisie des résultats sur les 4 tireurs et les deux départs
- Imprimé le classement, le tireur est bien là deux fois.
Le système répond mieux ici que WinFFTA qui force le tireur en deuxième tir et où il faut repasser pour le mettre en premier.
Refait l'essai en vérifiant bien que tu modifies l'arme ET le classement. |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
Walter a écrit: | j'ajouterais pour les feuilles de marques qu'il serait pratique de sortir des etiquettes avec les coordonées de chaques archers
perso, je prefaire photocopier mes feuilles de marques a l'avance et imprimer des etiquettes a coller dessus (meme si c'est un peu plus long);
que d'imprimer 200 feuilles de marques a la suite (bonjour la consommation d'encre) |
Pour moi je prévois d'inprimer une feuille vierge, d'en faire des photocopies et ensuite à la demande tu n'imprime que les fiches par archer et donnée archer !
Mais.. "fiches par archer et donnée archer " ne marche plus
je remonte l'info |
|
|
 |
|
|
|
J. de R. a écrit: | Mais.. "fiches par archer et donnée archer " ne marche plus
je remonte l'info |
Il manque manifestement des tests de régressions.
D'autant plus dommage que WinDev inclus un outils de tests...
Il est vrai que les développeurs considèrent généralement, qu'il est plus long de programmer l'outil de test que de ne rien faire. C'est vrai. Sauf que de ne rien faire amène a corriger des bugs repérable par l'outil, passer plus de temps a teste... et ainsi de suite. |
|
|
 |
Walter niveau 3Age: 50 Cie d'Arc de Lisses - 91 Arme(s): Poulies ancien classique
|
|
|
Citation: | Elle est où l'économie si tu imprimes 200 feuilles + 200 étiquettes  |
elle est dans le fait que je n'imprime pas les feuilles de marques mais que je peux les faire photocopiers au boulot donc sans aucun frais
en plus je fait la feuille greffe d'une couleur et la contremarque d'une autre
donc avec un paquet d'etiquette a 20€ je fait plusieurs concours _________________ « Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
|
|
 |
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Est-ce quelqu'un a réussi à inscrire le même archer à 2 départs différents du même concours avec 2 armes différentes et que les 2 scores soient pris en compte dans le résultat du concours ?
J'i eu beau essayer moultes fois, à chaque fois il me dit que c'est le 2eme tir de l'archer et me l'impose en tir n°2 voir tir n°3 avec une fenêtre d'erreur  |
Je suis d'accord avec toi je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il me classe toujours le 2ème tir hors classement initial mais dans la bonne arme  |
|
|
 |
|
|
|
@Walter
Oui, vu comme cela...
Bon, on va remonter la demande, mais j'ai des doutes pour la vitesse de mise en oeuvre.
Pour les doubles inscriptions.
J'y suis arrivé sans aucun problèmes, pourquoi moi et pas vous ? Quel est votre procédure (si l'on part d'un nouveau concours) ? |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Moi non plus je n'ai eu aucun problème à inscrire un tireur qui a fait 3 départs et 3 autres qui ont fait un départ en CL et un départ en CO |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | J'ai - Créé un nouveau concours 2 départs
- Créé un des 3 au deuxième avec autre classement ET autre arme (je pense que l'erreur est là pour toi). Les deux sont en départ 1
Le système répond mieux ici que WinFFTA qui force le tireur en deuxième tir et où il faut repasser pour le mettre en premier.
Refait l'essai en vérifiant bien que tu modifies l'arme ET le classement. |
Merci msieur,
J'avais cru que en choisissant une catégorie de classement avec une arme différente pour un autre tir, automatiquement, ça changerait l'arme donc il accepterait un 1er tir en 2eme départ.
J'suis bête non ?  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
@BERNHARD
Non, c'est toi qui a raison. A partir du moment où l'arme est incluse dans la catégorie, il y a redondance. l'informatisons est donnée deux fois. Et ce n'est pas logique. Du moins pour les tirs sur cibles anglaises. Je ne sais pas si sur les tirs de parcours on peut avoir deux tireurs dans une catégories avec deux armes différentes... |
|
|
 |
|
|
|
A la demande d'un organisateur de concours, j'ai regardé le problème de changement d'arme si l'arme utilisée n'est pas celle indiquée par défaut dans le fichier ressources, si on change l'arme en oubliant de changer la catégorie de classement, on arrive à l'ineptie suivante : un archer tire en compound et est classé en classique. Et ça, à mon avis va être source de nombreuses erreurs si ce n'est pas rectifié... _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
C'est une question d'analyse de la base de données.
Je ne connais pas suffisamment les disciplines de parcours. La question est : existe-t-il dans une discipline, une catégories où deux types d'arc vont cohabiter ?
Si non, il faut revoir la structure de la base et supprimer la notion de choix de l'arc.
Si oui, il faut revoir la structure de la base et mettre un avertissement si le type d'arc n'est pas en regard de la catégorie de classement.
Le vrai problème ? dans les deux cas, il faut revoir la structure (et même sérieusement dans le cas du non), et ça, ce n'est pas gagné alors que l'on est a 15 jours du lancement... |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | J'ai - Créé un nouveau concours 2 départs
|
OK ça marche ! j'avais oublié de changé d'arc !
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai mon concours salle début Janvier et j'ai des craintes enfin je vais me lancer quand même !
Une petite question sur l'ancien logiciel : au 1/01 il ne "fonctionne plus" ! cela veut dire simplement que l'on ne pourra plus remonter les infos à la FFTA ! mais si on télécharge les licenciés maintenant, on peut toujours s' en servir ? |
|
|
 |
|
|
|
Michel,
il me semble qu'on en a parlé mais je retrouve plus
Comment peut-on faire pour inscrire un archer qui a sa licence mais qui n'est pas dans le fichier ressources ? J'ai essayé mais je trouve pas....  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Pour l'ancienne version. Aucune idée. A priori, le programme ne fonctionera plus. Aucune idée s'il sera possible de remonter les informations, vu que le nom du programme qui génère est dans le fichier. Mais un fichier, cela ce modifie... Impossible de savoir s'il sera possible de créer un concours avec une date postérieur au 31/12/2006 dans WinFFTA. Ca fait beaucoup d'inconnues...
Pour la création de tireur, cela n'est pas possible. Il est possible de créer un étranger et de le gérer ainsi dans le concours. Note, en janvier, il ne devrait plus y avoir beaucoup de ce type de problèmes. Si non, je l'ai fais, mais en passant par des outils de modification directe des bases.
Dernière édition par Michel Rotta le Jeu 14-12-2006, 20:53; édité 1 fois |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Hormis le tir en campagne, parcours connu sur 2 jours, je ne vois pas bien comment un archer pourrait tirer 2 fois le même parcours avec 2 armes différentes.
En nature et 3D toutes les distances sont inconnues.
#####Partie de message retirée à la demande de la société Hec Développement qui détiens les droits sur l'application WinFFTA.#####
Par contre il ne faudra plus compter sur la mise à jour du fichier ressources |
|
|
 |
|