Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
nina a écrit: | pourquoi as-tu enlevé la pitite corde de la vistte ???
|
Parce que la tension de l'élastique influe sur la corde de l'arc, et parce que plus l'arc et simple moins il y a de risque de casse ou de dérèglage.
nina a écrit: |
c'est quoi un D-loop ?  |
C'est une boucle faite en cordelette à décocheur autour du point d'encochage qui permet d'accrocher le décocheur (s'il est conçu pour, mais pratiquement tous les décocheurs sont adaptés). |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 42 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
salut a tous,
moi pour regler ce probleme de vesette j'ai tout simplement aligner le loop par rapport a la visette.
Quand l'arc n'est pas bandé la visette est un peu decalée mais a pleine alonge elle est dans l'axe grace a l'action du loop qui est aligné sur elle.
Au final ca fonctionne bien et c'est super rapide a faire sans se prendre la tete  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
[/quote]
C'est une boucle faite en cordelette à décocheur autour du point d'encochage qui permet d'accrocher le décocheur (s'il est conçu pour, mais pratiquement tous les décocheurs sont adaptés).[/quote]
Ah??? je dois avoir donc le seul modèle qui s'adapte pas!!!mdr  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laetitia a écrit: | Ah??? je dois avoir donc le seul modèle qui s'adapte pas!!!mdr  |
Lequel est-ce? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je sais pas trop... je dirais un flecthunter, qui se déclenche à l'index. On dirait le arc système, version un peu plus petit....
Le modèle doit avoir quelques temps déjà derrière lui.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
juste pour revenir un peu dans le sujet de mon oeilleton, mes cables et ma corde ont le même nombre de brins. Est-ce que, si je refais tout l'ensemble en fast flight, il ne serait pas judicieus de faire un truc du style:
cable 18 brins et corde en 16...
Vous voyez ce que je veux dire?
Je suis en one cam, et je compte remettre mon arc à 55 livres pour enfin avoir de nouveau une traversée de carte et un trait plus agréable.
je profiterais de la nouvelle corde pour la torsader assez pour fixer mon zoeil bien comme il faut et faire un vrai tranche fil (l'actuel étant détendu, mon Dloop tournait ...);
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|