Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je maintiens qu'il n'est pas possible de donner des info correctes sans te voir tirer.
Je maintiens aussi que la puissance de l'arc ne peut être compensée par un artifice, donc s'il est trop puissant et qu'il n'est pas possible de le baisser, il faut le changer. 50#, en poulie, pour un débutant, de 15 ans, à priori, cela me semble beaucoup. Le test que je t'ai donné ne fonctionne que pour des classiques, donc pas la peine de le tenter en poulie. Essaie avec des arc classique entre 28 et 40 lvb, tu dois pouvoir t'en faire prêter pour l'occasion, la position classique académique n'a pas un grand intérêt pour le test qui ne concerne que la force brute.
Si tu veux correctement tirer tu dois avoir un matériel bien réglé et adapté à ta morphologie, une position correcte des pieds aux doigts en passant par le bassin, la tête et l'oreille droite. Il faut aussi travailler et retravailler la gestuelles, jusqu'à la perfection sans y penser. Et terminer par un mental de fer.
Régler un problème de bras, cela peut prendre entre 1000 et 2500 tubes à ton niveau. Donc, si tu est capables de tirer 100 tubes par entraînement et que tu t'entraîne 2 fois par semaine, il faut envisager 3 a 4 mois d'effort... quelque soit le problème. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Je n'avais pas vu
15 ans et 50 livres cela fait beaucoups!
En pleine croissance et tirer du lourd comme çà...
Bien vu Michel et entièrement d'accord, il y a des problémes que l'on ne peut résoude qu'en direct live, ici on peut aiguiller, mais rarement affirmer  _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
c'est vrai c'est beaucoup mais j'ai trouver un defaut qui me fatiguait encore plus je reste trop longtemp en arc et je me repose jamais entre les fleches et diret que ma volee est finie je vai chercher mes fleches et me remet a tirer directement . Alors une personne de mon club ma dit qu'avec mon decocheur je pouvait pas me permetre de rester si longtemp en arc ( decocheur carter evolution) donc maintenent je me mets dans le centre et je tire plus vite sans hesitation quand je fait pas d'erreurs je fait toujour entre 28 et 30 .
donc j'ai retrouver le morale et je continue toujour a faire de la muscalation
question a propos de la musculation esque je doit prendre des gros poids ou des petits pour ameliore la tenue d'arc ??
et esque vous trouver bien la decoche dynamique au compound ( decoche un peu comme au recurve ) ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
oui il m'arrive de decocher a l'arrachement 2 a 3 fois par entrainement encore mais il faut que je m'habitue |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
j'ai reussi a faire les 2 une foi et cette foi la j'ai fait un 30 sans cordons mais j'ai pas reussi a le refaire.
j'avais l'impression que je n'avais plus mon arc en main |
|
|
 |
Bloodedge niveau 1st valery en caux Arme(s): classique
|
|
|
Salut!!
Personnelement, j'ai le même problème que toi d'épaule qui remonte, et que j'essaie de corriger petit à petit... mais ce qui m'a aidé énormément, c'est de me muscler les bras et le haut du corps. L'arc pèse moins dans ta main, est moins dur a armé. trsè efficace, et tu peux mieux décomposé ce qui se passe. Pour se faire, pompe, et élastique. Mais très rapidement, l'élastique deviens insuffisant, et je suis passé à une rangée de ressort, que je pense tu peux trouver à décathlon. |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
+1 ... Un peu de muscu ne fait jamais de mal... Perso, j'utilise un elastique et des halteres de 20Kg (en developpe couché)... Avec ca tu deviens vachement plus stable en visée. Et tu fatigues moins...
A+ Seb _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|
|
|
je fait de la muscu depuis une semaine mais il parait que si on veut avoir des muscle endurant il faut faire beaucoup de "geste" avec des halteres pas trop lourd comme 4kilo en developer coucher par exemple
et sinon probleme d'epaule plus ou moin resolu , la fatigue aussi et j'ai fait 281 hier mon meilheur score avec mon nouvelle arc et nouveau decocheur ( avec l'ancien 284)  |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Comme toi, j'ai fait aussi un petit 281...
Oui, le muscle devient plus endurant si tu travailles beacoup avec des petites charges (series de 100 - 4 Kg) mais bon il faut faire ca tous les jours... Perso je prefere des petites séries avec une charge plus grande (20 - 20 Kg) et ca 2 fois par jour... En moins d'une semaine l'arc est devenu 100x plus facile à armer et à stabiliser.. L'elastique reste aussi une option sympa pour faire travailler les epaules...
A+ Seb _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fredo540 a écrit: | je fait de la muscu depuis une semaine mais il parait que si on veut avoir des muscle endurant il faut faire beaucoup de "geste" avec des halteres pas trop lourd comme 4kilo en developer coucher par exemple |
Des muscles endurants pour le tir à l'arc ? Tu poses pour un peintre
Le TAA c'est de la "force endurance": répétition de petites séries (3..6) en travail de force (12...27 kgs) avec peu ou pas de récupération. En muscu spécifique, les séries de plus de 10 sont du domaine de l'inutile à mon avis...
Question: quel interêt de construire une masse musculaire inutile pour la précision ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En fait je pense que tu te laisse emporter par ton arc. Essaye de le repousser en "poussant" avec ton épaule.
Pour que ce soit plus facile quand tu lève ton bras, tu prend le temps de positionner ton épaule le plus bas possible...
et Bitchiack:
travail en souplesse et dynamique. C'est pas simple, mais je sais que le secret est là...
Ca, c'est les deux phrases les plus intélligente ecrite jusqu'ici ds ce sujet _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
gudar niveau 1Age: 63 JARLANDINS Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu le même problème avec un classique tracté à 45 lbs ça m'a occasionné tendinite puis Périarthrite scapulo-humérale puis break obligatoire pendant quelques années.
Peut-être résolu aujourd'hui par une approche étonnante (pour mon cerveau de naze!) avant chaque flêche je m'applique à baisser LES 2 EPAULES et là, la magie opère car visiblement si les articulations restent dans le même alignement (aussi bien horizontal que latéral) je n'ai plus de remonté d'épaule intempestive ni de douleur ou de gène.
Hasard ou conséquences???? |
|
|
 |
|