Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 plaquette: Lacher ou poser?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 30-01-2007, 19:19
Répondre en citant

mix a écrit:
Une petite technique d'un ancien lanceur de plaquette... Embarassed

Pour ne pas déranger les autres et tout en continuant votre tentative de record du monde de lancé de plaquette une technique simple qui ce fait sans aucun bruit...
Une fois la grille du loto remplie, poser votre crayon dans un quelconque orifice que l'usure aura crée dans votre carquois, ensuite d'un geste sure il suffit de prendre l'extrémité de la plaquette entre le pouce et votre index, de relâcher doucement vos fléchisseurs qui eux mêmes entrainerons la chute de la plaquette...

La plaquette une fois arrivée à la hauteur de votre genoux, levez la pointe de votre pied d'un angle de 45 degré. Le reste ce fera naturellement, la plaquette viendra ce poser sur votre pied, fera un salto avant et ce posera tout doucement sur le sol...

Et voilà, c'est gagné!!! Dancing

+1 Very Happy
Adepte aussi de cette technique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 30-01-2007, 19:43
Répondre en citant

yankin a écrit:
...sinon de temps y'a des plaquettes en plastique qui font pas de bruit du tout meme en les jetant de toutes ses forces c'est peut etre ca la meilleure solution

Wink ou un bout de moquette fine...
Mais il y a au moins un interêt à ce vacarme: quand on rempli sa feuille et qu'on entend le bruit, on se dit qu'on est à la bourre sans lever la tête... Pavlov, si tu m'entend -encore-.... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mipiHors ligneniveau 4

MessageMar 30-01-2007, 19:45
Répondre en citant

mix a écrit:

Pour ne pas déranger les autres et tout en continuant votre tentative de record du monde de lancé de plaquette une technique simple qui ce fait sans aucun bruit...
Une fois la grille du loto remplie, poser votre crayon dans un quelconque orifice que l'usure aura crée dans votre carquois, ensuite d'un geste sure il suffit de prendre l'extrémité de la plaquette entre le pouce et votre index, de relâcher doucement vos fléchisseurs qui eux mêmes entrainerons la chute de la plaquette...

La plaquette une fois arrivée à la hauteur de votre genoux, levez la pointe de votre pied d'un angle de 45 degré. Le reste ce fera naturellement, la plaquette viendra ce poser sur votre pied, fera un salto avant et ce posera tout doucement sur le sol...

Moi itou

Autrement, il m'arrive de les mettre à chant contre les projecteurs
double avantage, elles sont chaudes l'hiver et c'est plus facile à attraper lorsqu'on est grand
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 30-01-2007, 19:51
Répondre en citant

mipi a écrit:
mix a écrit:

Moi itou

Autrement, il m'arrive de les mettre à chant contre les projecteurs
double avantage, elles sont chaudes l'hiver et c'est plus facile à attraper lorsqu'on est grand

Et en plus ta cible est mal éclairée Applause Laughing

OK je sors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mipiHors ligneniveau 4

MessageMar 30-01-2007, 20:01
Répondre en citant

Non pas du tout,
Ben entendu il ne faut pas les mettre devant mais plutôt derriére.
Question de bon sens Boo hoo!
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMar 30-01-2007, 22:49
Répondre en citant

Je confirme, c'était bien pratique!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mathusalem01Hors ligneniveau 1
Bourg en Bresse
Arme(s): classique

MessageJeu 01-02-2007, 0:13
Répondre en citant

Je vois a mon tour que beaucoup d'archers ont la franchise d'admettre qu'ils ne posent pas tous leur plaquettes..ce qui est rare par les temps qui cours (de dir la verité)!!
Rolling Eyes !!

Germaine01Hors ligneniveau 3
Vedène
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-02-2007, 0:27
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Et pour moi, le bon sens est d'éviter de faire trop de bruit. Je trouve impolis les archers qui lâchent systématiquement de toute leur hauteur quand la plaquette résonne sur le sol. Je ne dis pas que c'est le cas de Germaine01, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer, je parle de mon expérience propre.

Deja merci a tous pour votre "soutient" ca fait plaisir Embarassed !!!
Eh CedriG je t'ai vu je t'ai même parler le vendredi soir en coup de vent je te l'accorde...j'étais même avec Marina13157 pour te demander où il fallait s'inscrire pour les equipes Intégralsport et pour les final j'étais juste derrière toi Smile !!
Je ne sais pas si tu me remets...Mais peu etre a bientôt sur un pas de tir en region parisienne...!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: