Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
 Choix difficile parmis ces configurations de stabilisation :
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 11-03-2007, 15:30
Répondre en citant

ceux que je connais qui tir avec la HMC complette la trouve vraiment tres tres bien !! aprés faut essayer et se faire sa propre opinion !
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 11-03-2007, 16:36
Répondre en citant

*peash* a écrit:
merci encore une fois pour tes precisions JC,

Sais tu combien de livres tires ton archeres de l'INSEP pour apprecier la difference entre les 2 stabilisations?

36/38...

*peash* a écrit:
-pour ce qui est des A bomb, je sais que 2 poids sur les lateraux sont necessaires (du moins pour les d34-2)pour une bonne efficacité.

-Le poids de la quadraflex est effectivement "faible" comparé à une Beiter, mais legerement supperieur( de 50grammes) à ma SF remplie de mousse, et je pense donc gagner en stabilité... si en plus de cela je rajoute un suppression mount, je pense qu'un absorption simpa sera au rendez vous. (à ce propos un petit mp sur l'endroit ou tu te fournis ne serrait pas de refus).

Toujours sur la quadraflex, un AIM special est fournis avec ainsi qu'un poids de 2oz environ, et le pas de vis est en 1/4 donc je pense pouvoir rajouter du poids au besoin.

ok, je t'enverrai un mp...
oui, l'aim est en 1/4, je parlais du cas ou tu voudrais des poids identique a ceux d'origine, mais en 5 Oz par exemple, ce qui me semble plus interessant pour bien profiter de ses capacités.

conernant l'absorption, tu a raison, cependant, je trouve que ça fait un sacré budget, à toi de voir.

*peash* a écrit:
-L'avantage de la HMC selon leur site, est que le diametre interieur diminue tout au long de la perche (de 18 à 16mm environ), donc serrait un bon compromis par rapport à la carbone 16mm/18mm, qui elle à un diamettre constant tout du long).

mouis, m'enfin, sur des petites puissances, elle est un peu legere en absorbtion quand meme...

*peash* a écrit:
Donc apres avoir fait avancé un peu le shmilblick sur les caracterisqtiques des stab', que prendriez vous (budget à part, c'est celui d'anniversaire Laughing );

merki

je reste sur l'idée que le mieux, a utiliser un V-Bar, je précise, c'est l'AS 16mm...

crackers a écrit:
ceux que je connais qui tir avec la HMC complette la trouve vraiment tres tres bien !! aprés faut essayer et se faire sa propre opinion !

c'est quand meme un produit plus onéreux que l'As une fois complete, et pour une copie de Shibuya......
de plus pour un rendu en moins de 40lbs qui n'est guere plus interessant.

le truc, au final concernant la Doinker, c'est que a moins de la prendre tres tres longue, je la trouve comme l'Xtra tube, tres interessante, surtout pour un poulie qui aura plus besoin de finesse dans le reglage des son contre-poid et de son centre de gravité.
pour un classique, le fait d'avoir un bon centre de gravité sur l'avant donne au final un bonne stabilité, et pour ça, actuellement, et apres avoir fait pas mal de test, je reste sur AS avec V-Bar ou Beiter sans.
avec toujours environ 3,5/5Oz en bout, quelque soit le damper, car on trouve toujours un Damper en adéquation avec son choix de poid.

mais apres, il y a aussi le coté esthetique... pour ça, la doinker a vraiment une finition fabuleuse.

il serait interessant que tu es la possiblité de faire quelques tests.

WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageMer 14-11-2007, 22:33
Répondre en citant

J'envisage d'acheter une stab. Doinker pour mon un arc classique ( 38 lbs/+4 au printemps ). J''ai testé un modéle, sans latéraux, de la série "Carbon Elite" et j' ai eu d'excellentes sensations...Mais comme il existe deux autres modèles, une version plus simple, "Carbon" et une "Quadra-Flex" que mon archerie n'a pas en stock, j'aimerais savoir :
:
1) La Quadra-Flex était-elle réservée aux arcs à poulies ? Que penser du central de base "Carbon" ?
2) Quelles sont les plages d'utilisation (puissance) préconisées par Doinker pour chacun des trois modèles ? Je n'ai rien vu sur le site du fabricant.
3) Faut-il monter un V-BAR en carbone pour rester dans une configuration à la hauteur du central ?

JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-11-2007, 9:02
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
J'envisage d'acheter une stab. Doinker pour mon un arc classique ( 38 lbs/+4 au printemps ). J''ai testé un modéle, sans latéraux, de la série "Carbon Elite" et j' ai eu d'excellentes sensations...Mais comme il existe deux autres modèles, une version plus simple, "Carbon" et une "Quadra-Flex" que mon archerie n'a pas en stock, j'aimerais savoir :
:
1) La Quadra-Flex était-elle réservée aux arcs à poulies ? Que penser du central de base "Carbon" ?
2) Quelles sont les plages d'utilisation (puissance) préconisées par Doinker pour chacun des trois modèles ? Je n'ai rien vu sur le site du fabricant.
3) Faut-il monter un V-BAR en carbone pour rester dans une configuration à la hauteur du central ?

non, actuellement, il m'arrive de tirer avec, sans latéraux et avec un suppression Mount, c'est tres tres bien...
par contre, les poids d'origines sont un peu leger, vaut mieux rajouter des poids en inox plus lourd...
seule, sans le SM, c'est pas mal, pas de vibration sur le retour, mais lors du lacher c'est vrai que l'on sent sa rigidité...Very Happy
le central carbon lui, est beaucoup plus souple, trop..?
la difference avec le Carbon-elite, c'est le SM, mais il est vrai que si tu comptes mettre des latéraux, il vaut mieux l'acheter separement et l'utiliser comme avancée, sur la Carbon Elite, il est collé...

Pinaise, aucune idée...
mais je dirai que la carbon etant plus souple que la Quadraflex...

pas forcement... dejà ça risque d"etre dur a trouver...
winwin en vend, mais Shibuya a arrété...
non, en alu c'est bien, les Doinker sont d'ailleurs super... petit, tres leger... et selon la perche que tu y visera dessus, tu as le choix d'un bolt en 3/4 ou 1"...
c'est pas sur le V-bar que tu vas gagner franchement du poid ou de l'absortion de vibration...
Wink

WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageJeu 15-11-2007, 22:39
Répondre en citant

Jc a écrit:
la difference avec le Carbon-elite, c'est le SM, mais il est vrai que si tu comptes mettre des latéraux, il vaut mieux l'acheter separement et l'utiliser comme avancée, sur la Carbon Elite, il est collé...

OUI, c'est visiblement la bonne formule et celle que je retiendrai car les latéraux me rassurent...
Quant au V-Bar, je prendrai celui de Doinker qui semble pas mal.

Merci à toi et à ceux qui m'ont laissé un M.P.

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 16-11-2007, 12:47
Répondre en citant

Y'a effectivement la configuration complete Doinker Carbon Elite qui est super.
Très répandue en poulies, ca marche aussi pas mal en classique contrairement à ce qu'on pense.
Y'a un sujet sur l'utilisation de la Doinker Carbon Elite complète sur ARCHERY-ONLINE.
Si jamais ca t'interesses envoies moi un MP (si je met un lien il sera supprimé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageVen 16-11-2007, 14:35
Répondre en citant

T'emerde pas TeamHoyt, WINNETOU a déja eu le lien. Wink no comment
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 17-11-2007, 13:18
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
T'emerde pas TeamHoyt, WINNETOU a déja eu le lien. Wink no comment

Applause Applause Applause Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: