Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [Videos journalières] Arizona Cup 11-15 Avril 2007 - USA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 16-04-2007, 12:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

bitchiack, tu fais fort !

tous les matins au p'tit dèj : Crousti-Clown

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 16-04-2007, 13:14
Répondre en citant

Sa lettre au juge en 2001:
http://www.a-rchery.com/justin2.htm
Il a affronté les évènements et sa présence sur les pas de tir montre un grand courage...
Par contre il parle d'une interdiction à vie de la FITA, j'imagine que ce n'est plus d'actualité. Sinon il participe seulement pour le fun (et il n'a pas fini de payer sa dette, pour la FITA en tout cas)... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageLun 16-04-2007, 14:12
Répondre en citant

doume a écrit:
En attendant il termine 7ème, pas mal pour un revenant occasionnel, et à suivre en fin de semaine lors des Team Trials Recurve Idea

PS : c'est bon lâchez-le un peu, il a payé sa dette à la société il y a déjà un bail !

Applause
Complétement d'accord !!
Il n'a fait "que" fumer ou vendre du shit (de qualité d'ailleurs, si si, c'est important !), s'est fait choper et a payer.
il n'a tué ni violer personne...
regardez dans votre entourage et demndez vous qui n'a jamais fumer le moindre petit joint ?

Sa lettre est très bien, d'un grand courage.
J'avais vaguement entendu cette histoire, je n'en avait pas une tres bonne image de lui, mais avec le recul, la lettre, et son retour au tir à l'arc, il m'impressionne.
Je pourrai presque l'applaudir...

et dire que certains lui crache dessus et applaudissent Amstrong...

JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 16-04-2007, 19:00
Répondre en citant

doume a écrit:

PS : c'est bon lâchez-le un peu, il a payé sa dette à la société il y a déjà un bail !

+1 Applause

Il ne faut pas oublier qu'il en a fait rever plus d'un... moi le premier...

HB Chartres

MessageLun 16-04-2007, 19:02
Répondre en citant

c'est vrai que 100kg de shit, ça laisse rêveur
boulet repéré

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 16-04-2007, 19:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
et il n'a pas fini de payer sa dette, pour la FITA en tout cas.. Confused

ça tu vois, ça me depasse un peu, quand tu fais un erreur et que tu en paies le prix, pour peu que tu assumes ton erreur, il arrive un moment on tu as envie de passer a autre chose, maintenant, si tu pratiques un sport, que tu te manques hors situation sportive et qu'en plus on t'interdit de pratiquer a cause de ton erreur, c'est grave, son histoire de "drogue" concerne sa vie extra-sportive, champion olympique ou pas... il n'a jamais ete controlé positif lors d'une compet alors...
et a coté, tu as des sports ou tout le monde se demonte a des trucs inimaginables et tout le monde l'accepte.....pff...
c'est dommage pour ce type...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-04-2007, 19:44
Répondre en citant

Moi aussi, c'est pour çà que j'aimerai bien savoir...
Entre la justice US qui a été soft avec lui et un banissement à vie de son sport favori, il y a peut-être un juste milieu... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
HB Chartres

MessageLun 16-04-2007, 20:07
Répondre en citant

d'autant plus que comme le dit JC, il n'a jamais été controlé positif, contrairement à d'autre sportif qui brassent bien plus de fric, comme un cycliste américain qui porte le même nom qu'un trompetiste de Jazz, mais je ne nome personne hein... ou pire encore, des "sports" où le contrôle anti dopage est quasiment inexistant, comme le foot par exemple : 0 controle lors de la coupe du monde
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 16-04-2007, 23:10
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
... le même nom qu'un trompetiste de Jazz, mais je ne nome personne hein...

Herbie and Coke? boulet repéré
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 16-04-2007, 23:55
Répondre en citant

Est ce que vous avez une traduction ou un tratucteur parce que je comprends quelques trucs dans sa lettre mais ma curieusité n'est pas rassasié...

Merci

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
HB Chartres

MessageMar 17-04-2007, 6:04
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
bitchiack a écrit:

Mais non : Dizzie Gilepsie, bananne !!!!
Boo hoo! ?
non, ça c'est Nigel Kennedi...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-04-2007, 8:14
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
bitchiack a écrit:

Vous êtes 2 sur les céréales au Crousti-Clown ! :lol:

nico972 a écrit:
Est ce que vous avez une traduction ou un tratucteur parce que je comprends quelques trucs dans sa lettre mais ma curieusité n'est pas rassasié...

Merci

Avec le traducteur de Google par exemple...
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.a-rchery.com%2Fjustin2.htm+&langpair=en%7Cfr&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=Ehh&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Le français est moyen, mais c'est pas moins compréhensible que ce qu'on peut lire parfois sur le forum ! Laughing d'oh!

JcHors ligneniveau 5

MessageMar 17-04-2007, 9:54
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Entre la justice US qui a été soft avec lui et un banissement à vie de son sport favori, il y a peut-être un juste milieu... Idea

oui, mais si tu veux mon avis, c'est simple, les USA sont content d'avoir un champion olympique, donc comme avec tout grand sportif, hop, on fait un petit cadeau en disant, ne recommence pas, hein..?
En contre partie, on a une Fédé qui a une peur monstre de disparaître des JO et qui veut que son sport soit clean, mais alors tellement clean que bientot, il vous faudra venir tirer avec médecin et avocat...
du coup comme le cas de Justin, médaillé olympique, drogué, transmet une mauvaise image de notre sport, vite, il faut le bannir...
en contre partie, dans certains sports ou les fédé sont un peu plus a la page, on a, il y a quelques années rendu une médaille a un sportif malgré un test positif a l'héroïne car celle ci n'est pas un dopant au sens strict du terme mais une drogue, le sportif c'est engagé a rentrer en cure de desintox et la communication de la fédé c'est faite sur le fait que c'etait un probleme purement social et extra-sportif puisque l'heroine avait plutot la faculté de lui faire perdre du rendement...
On en pense ce qu'on veut, mais pour moi, c'est comme l'AUT, y a un moment ou une fédé doit etre compréhensive, sans en faire non plus des tonnes, mais doit admettre que certaines choses existent et non rien a voir avec du sport...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-04-2007, 10:19
Répondre en citant

Un champion olympique, çà se ménage - même là-bas ou ils en ont des tonnes, c'est vrai !
Et d'accord aussi sur le fait que la FITA est allergique - comme d'autres fédés - à l'image de la drogue.

Par contre va faire un tour sur le sujet AUT. Tu liras que la lutte contre le dopage échappe totalement aux fédérations nationales, et même aux fédérations mondiales... Les décision se prennent au niveau national législatif, avec une course au plus propre (avec la France qui essaye d'être en tête). Aujourd'hui l'Etat français budgétise et choisi le nombre de contrôles annuels.

Ultimement, je pense que l'AFLD en France peut devenir un organisme indépendant de la nation française - comme l'organisme de poids et mesures par exemple... Quand les agences équivalentes en Chine ou autres seront indépendantes de l'Etat et pourront pratiquer au hasard les contrôles en nombre avec une centralisation par une branche du CIO par exemple, on sera proches du but. Mais il reste du chemin...

Aujourd'hui il y a de telles soupçons concernant l'existence de produits non détectables, de jeux avec les calendriers, que la simple apparition d'une personne qui aie eu une sympathie pour le traffic et la consommation de drogue est tout simplement inacceptable par le sport haut niveau. Cordon défavorable... Idea
Dommage pour lui si aujourd'hui il a compris et est de bonne foi (perso je pense qu'il aurait pu comprendre avant).

JcHors ligneniveau 5

MessageMar 17-04-2007, 10:28
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Par contre va faire un tour sur le sujet AUT. Tu liras que la lutte contre le dopage échappe totalement aux fédérations nationales, et même aux fédérations mondiales... Les décision se prennent au niveau national législatif, avec une course au plus propre (avec la France qui essaye d'être en tête). Aujourd'hui l'Etat français budgétise et choisi le nombre de contrôles annuels.

Alors sur ce point, franchement, je veux bien vous croire, mais je connais peu de sport (au niveau national/international) qui puissent ce sentir aussi concerné que le notre...
peut etre aussi est-ce du a l'extrême sensibilisation de notre Fédé...
En tout cas, Tiger Woods n'a jamais ete controlé...(il a même annoncé dans l'équipe qu'il était étonné que son sport ne soit jamais contrôlé...);

L'equipe de France de Football n'a jamais ete controlé...(et en Angleterre ou se refugit tout nos buteurs, il n'y a tout simplement pas de controle et la créatine est toléré, L'allemand Oliver Kahn pour avoir refuse un test risque de prendre 2 match de suspension par l'UEFA...Rolling Eyes...);

Laure Manaudou n'a jamais ete controlé...(Alors que Torpes insinue partout qu'il y ait des chances qu'elle le fut);

je n'ai pas souvenir d'avoir entendu dire que Brain Joubert ai ete controlé...(alors qu'il est champion du monde);

je ne sais qui gere la lutte anti-Dopage, mais il sont tres fort... Applause
En meme temps, il est vrai que les risques de dopage sont souvent ou on les cherche... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: