Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
totem13310, entre autre, a écrit: | je déteste le short et je considère le bermuda ou pantacourt ( surtout bien large ) comme particulièrement inesthétique à égalité avec le pantalon de survêtement informe genre ''sac à patates''... |
On est au moins 2 , à une nuance près, les pantacourts ne posent pas de soucis quand ils ne ressemblent pas à des sacs à patates
Florian Manach a écrit: |
Si c'est pas inutile comme discution ca ?
Au passage, vous commencez un peu à me gonler là !!!
Qui peut se permettre de juger que les questions que posent les gens sont inutiles ? Si le débat est stérile, et si la question vous semble innutile... FERMEZ LA !!!
C'est sûr qu'à coup de "C'est nul comme question" ou "Débat de merde" bah ca risque pas de faire avancer le topic. |
Restons zen, la tolérance est valable pour tout le monde
D'autre part, la personne la mieux placée, voire même la seule pour répondre à la question de Procastiniamo est son responsable régional des arbitres, le débat sur la tenue vestimentaire a fait long feu... |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
tout cela va finir par tourner au conflit de génération entre le papy et le petit fils
le tout étant je pense de pratiquer notre sport dans la tenu la plus approprié.
oui pour le bermuda quand le temps le permet
par contre le pantalon blanc en toile des super vétéran quand y fait 35 degrés je laisse ma place
pour les jupes de ces dames je vote pour
le survetement blanc étant le meilleur compromit et le plus utilisé pour le tir sur cible anglaise AMHA |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Article 3.2.2 du livre 1 de la FITA:
Men are required to wear full-length trousers to end below
the ankles or shorts and long or short sleeved shirts.
Shorts may not be shorter than the athlete’s fingertips when
the arms and fingers are extended at the athlete’s side nor
longer than the top of the athlete’s kneecap.
Donc en gros, quand on te dit en France: "Short et Pantalon"
et que tu lis en plus le reglement FITA, tu te dis, pas de Pantacourt...
Bref voila... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Voilà quelquechose d'intéressant... enfin !!!
C'est marrant cette histoire... les ricains adorent les pantacourts et ne se privent pas de les porter.
Même à l'internationnal, les gens se fouttent de ce réglement. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Les pantacourts ne sont pas interdit en France en tenue d'équipe car nous portons ça et nous n'avons jamais eu de réflexion à ce sujet, a moins que cela soit un nouveau réglement de cette année et la ça va être la "m...." pour les compètes par équipes!
J'ai une question en ce qui concerne le bas pour les équipes. On parle de tenue blanche ou tenue de club et que tous les archers du même club porte la même tenue.
J'aurai donc voulu savoir si 4 archères ont le tee shirt de club et en bas un pantacourt blanc mais qui ne soit pas "exactement" pareil pour les 4 si cela passe en tenue d'équipe car c'est blanc? |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
3 pome a écrit: | Les pantacourts ne sont pas interdit en France en tenue d'équipe car nous portons ça et nous n'avons jamais eu de réflexion à ce sujet, a moins que cela soit un nouveau réglement de cette année et la ça va être la "m...." pour les compètes par équipes!
J'ai une question en ce qui concerne le bas pour les équipes. On parle de tenue blanche ou tenue de club et que tous les archers du même club porte la même tenue.
J'aurai donc voulu savoir si 4 archères ont le tee shirt de club et en bas un pantacourt blanc mais qui ne soit pas "exactement" pareil pour les 4 si cela passe en tenue d'équipe car c'est blanc? |
si c'est blanc normalement, on ne te dira rien...
concernant le règlement FITA, il est tel que je l'ai extrai en vigueur depuis cette hiver...
Nous aussi l'année derniere tirions en Pantacourt... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
D'accord avec tois PPLIM pour les jupes meme ci elle sont au dessus des doigt bras tendus le long du corps (je vais me faire massacrer)
En ce qui concerne les pantalons j'ai fais plusieurs concours en jean et je n'avais pas l'impression d'etre impolis envers qui que ce soit (ci cela à été le cas toutes mes excuses) il faut dire que dans le limousin c'est plutot a la bonne franquette avec une ambiance très convivial sans pour autant manquer de sérieux.
Jusqu'au jour ou j'ai fais un concours en Aquitaine l'arbitre ma fais remarquer mon jean à appelé l'organisateur qui ma autoriser à tirer cet arbitre très moralisateur à falli me mettre 4h de colle, j'avais l'impression de rajeunir et de me retrouver devans le CPE de mon collège sauf que lui je le voyais tellement souvent que nous arrivions parfois à rire emsemble (j'avais quand meme mes 4h) .
De toute facon ce sujet porte sur des imprssions personnel et inobjectives puisqu'elle touche des histoires de gout, d'éducation.
Une remarque cependant pour moi aussi ne pas etre objectif : En skate et roller le pantalon blanc n'est pas interdis ni le costume 3 pieces
JAUNE |
|
|
 |
pat
|
|
|
jaune a écrit: | Bonjour,
D'accord avec tois PPLIM pour les jupes meme ci elle sont au dessus des doigt bras tendus le long du corps (je vais me faire massacrer)
En ce qui concerne les pantalons j'ai fais plusieurs concours en jean et je n'avais pas l'impression d'etre impolis envers qui que ce soit (ci cela à été le cas toutes mes excuses) il faut dire que dans le limousin c'est plutot a la bonne franquette avec une ambiance très convivial sans pour autant manquer de sérieux.
Jusqu'au jour ou j'ai fais un concours en Aquitaine l'arbitre ma fais remarquer mon jean à appelé l'organisateur qui ma autoriser à tirer cet arbitre très moralisateur à falli me mettre 4h de colle, j'avais l'impression de rajeunir et de me retrouver devans le CPE de mon collège sauf que lui je le voyais tellement souvent que nous arrivions parfois à rire emsemble (j'avais quand meme mes 4h) .
De toute facon ce sujet porte sur des imprssions personnel et inobjectives puisqu'elle touche des histoires de gout, d'éducation.
Une remarque cependant pour moi aussi ne pas etre objectif : En skate et roller le pantalon blanc n'est pas interdis ni le costume 3 pieces
JAUNE |
Salut,
A la base dans ta ligue c'est pas le meilleur exemple du genre je crois qu'on peut le dire qu'l y règne une certaine tolérance en matière vestimentaireque personnellement j'apprécie, ( j'apprécie l'ambiance aussi );
Pour la question posée, le seul avis qui ait gain de cause, c'est celui de l'arbitre
Et pour éviter de se retrouver en caleçon le jour du concours, le mieux est d'avoir un avis autorisé avant (Celui du PCRA ) tout le reste , comme dirait une viellle connaissance, c'est des noeuds au cerveau . |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours,
Pas le meilleur exemple pourqoi donc : une bonne ambiance, de la politesse, de la tolérence et cependant sérieuse et respectueuse
Moi je dis tout vas bien
Merci
Jaune |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste une précision: quand Pat dit qu'un sujet n'a pas à aller plus loin que la tolérance du responsable des arbitres de ligue, c'est son avis à elle.
Le forum a déjà servi de "brain-storming" (réflexion de groupe) pour d'autres sujets, ce qui a parfois permis de faire avancer des règlements, pour le bien de tout le monde.
Donc il y a:
1) Le règlement. Mieux vaut le respecter si on veut éviter la prise de tête
2) Les anomalies dans le règlement.
Clairement, pantalon jupe ou short çà répondait aux standards d'il y a quelques décennies, aujourd'hui quand on cherche un bas en blanc dans un magasin de sport, on a de bonnes chances de trouver plus de pantacourts que de shorts ou de pantalons à la bonne longueur !
Certains ne veulent pas suivre la mode dans le TAA, libre à eux. Mais les magasins eux suivent la mode, et un beau jour certains vont se retrouver en slip !
Expérience perso: j'ai mis pas mal de temps pour dénicher un short blanc pour ma fille dernièrement. C'est un modèle tout synthétique, super pour la transpiration et les allergies...
On fait pas du TAA que pour se bouffer le nez et faire du shopping pendant des heures...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Laurent, tu peux dire ce que tu veux, tout le monde peut donner son avis sur les tenues , on peut encore rajouter 17 pages de posts sur le sujet aux XXX existants, celà ne changera rien au fait que si Procastiniamo veut une réponse claire et precise, c'est pas sur le forum qu'il va la trouver
Ca c'est un fait
A partir s'il demande en rronchonant parceque le règlement n'est pas clair...., ca ira surement moins bien que s'il demande simplement pour être sur
Le pantacourt passera fort probablement comme une lettre à la poste, simplement parceque comme tu dis, c'est courant .
Et je vais aller plus loin, le pantacourt ne devrait pas poser de problèmes par contre la mode qui consiste à porter ces pantacourts très bas , c'est moins sur
Quant à considérer IS comme antichambre créative de la FFTA  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
pat a écrit: | jaune a écrit: | Bonjour,
JAUNE |
Salut,
A la base dans ta ligue c'est pas le meilleur exemple du genre je crois qu'on peut le dire qu'l y règne une certaine tolérance en matière vestimentaireque personnellement j'apprécie, ( j'apprécie l'ambiance aussi );
Pour la question posée, le seul avis qui ait gain de cause, c'est celui de l'arbitre
Et pour éviter de se retrouver en caleçon le jour du concours, le mieux est d'avoir un avis autorisé avant (Celui du PCRA ) tout le reste , comme dirait une viellle connaissance, c'est des noeuds au cerveau . |
m'en fous j'porte des slips
 |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
pat a écrit: |
Et pour éviter de se retrouver en caleçon le jour du concours... |
encore faut-il que le caleçon soit assez long pour qu'il soit plus bas que les doigts lorsqu'on a les bras tendus le long du corps.
Pour en rajouter sur ce débat (qui ne fera pas avancer la cause, mais qui est tout de même respectable) on parle de longueur des vetements, mais pas de transparence...
Ou alors j'ai mal lu le réglement |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Mal lu.
Règlement article C.12 extrait a écrit: | ...
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente.
... |
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Mal lu.
Règlement article C.12 extrait a écrit: | ...
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente.
... |
|
d'accord, mais a qui de juger si la tenue est décente? ca doit varier selon les arbitres |
|
|
 |
|