Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
 Match de poule - égalité au classement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 28-05-2007, 10:04
Répondre en citant

La confrontation ayant déjà eu lieu entre ces deux équipes, je ne vois pas pourquoi refaire un tir de barrage. De plus qu’il y a eu un vainqueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 28-05-2007, 10:28
Répondre en citant

Je ne voudrais pas m’attirer les foudres du Big Boss boxe et mes 3 petites années de pratique vont peut-être me faire dire une énormité, mais je me lance quand même. sorry

Parce que la pression et les enjeux ne sont pas les mêmes pendant un match de poule et un tir de barrage pour la première place. L’équipe gagnante est sûrement la plus fraîche et celle qui résiste le mieux à la pression. un ange un ange

Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 28-05-2007, 11:08
Répondre en citant

Ce n'est pas une histoire de pression ou autres tension d'un match, c'est le fait de départager 2 équipes à égalité sur 2 points ( les points et le score).
Il faut un règlement et qu'il soit le plus juste. non ?
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 28-05-2007, 11:33
Répondre en citant

Personne ne peut souhaiter un règlement injuste. Et en l’occurrence celui-ci ne l’est pas et ta solution ne serait pas injuste non plus. Après c’est surtout une affaire de point de vue, de préférence et quelque fois de contexte. AMHA
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2007, 20:24
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
Laurent, dis moi tu plaisantes ?

Non.

Trois approches:
- Les matches de poules: les équipes tournent, tout le monde joue. Une équipe peut perdre un match et gagner sans faire le grand chelem (formule championnat de France de foot, tournoi des 5 nations de Rugby...).
- Les matches de classement: on classe définitivement une équipe par rapport à l'autre (note: impossible de classer uniquement avec cette méthode un groupe d'individus ou d'équipes: trop de matches, problèmes de transitivité)...
- Les matches éliminatoires: mort subite, c'est injuste, celà laisse la place à la chance - mais c'est spectaculaire.

A partir du moment où on est dans un type de fonctionnement, il me semble tout à fait risqué de mélanger avec un autre type de classement. Tout au plus peut-on faire se succéder les règles (Matches de poules suivies de matches de classement et/ou de matches éliminatoires). Mais faire un mix ouvre la porte aux magouilles (certaines me viennent à l'esprit, mais inutile d'en parler à mon avis...).

Règle simple = sport juste :wink:

Au passage, pour réduire l'injustice des matches éliminatoires et garder le spectacle, idée de modification du mode de compétition:
Suite aux qualifications, 16 archer/équipes se rencontrent en poules (ex: 4 poules de 4 = 3 duels). Le qualifié de chaque poule devient demi-finaliste; clairement il au moins aussi bon voire meilleur qu'un 1/2 finaliste dans le système habituel (rôle plus important des qualifications, une flèche ratée a moins d'influence).
Puis on revient au système classique des éliminations directes en 1/2. C'est bon pour le spectacle - de plus on a réellement les 4 meilleurs archers/équipes et les matches sont plus serrés-, et de toute façon chaque archer/équipe a au minimum 2 chances de gagner une médaille...
Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 28-05-2007, 22:19
Répondre en citant

Laurent, avant que tu développes un peu plus sur la champion’s league, la coupe de l’uefa, l’intertoto, le tour préliminaire de la champion’s league, la place en uefa du vainqueur de la coupe la ligue et de la coupe de France ainsi que le projet de super league Européenne (porté par le G14 que président Mr Aulas);

Revenons au tir à l'arc, je t’explique le problème plus clairement.

Nous sommes à Moliets le dimanche 20 mai ~10 h :
Résultats de la Poule C féminines

1er NIMES 4pts 592pts
2ème BRIGNAIS 2pts 584pts
3ème STRASBOURG 2pts 584 pts
4ème VOVES 0pts 542pts

Comme tu le vois Brignais et Strasbourg sont à égalités de points (2pts) avec un cumul des scores identiques (584 pts).
Je pense juste qu’au lieu de tirer un barrage 7 mn après la fin des tirs pour les départager, il faudrait mieux prendre comme système de départage, le résultat du match qui les a opposés dans cette poule.
STRASBOURG 198 BRIGNAIS 208
Ici Brignais vainqueur !
C’est le « un goal average particulier »

Pour info : Ce jour-là, ça n’a rien changé au classement vu que Brignais a gagné le barrage.

Que penses-tu de ce championnat de Division 1 ou une équipe peut être championne de France, sans avoir rencontré forcément toutes les autres ?
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=279864#279864
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: