Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Dates de compétition et incitation au civisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-06-2007, 19:18
Répondre en citant

Les 2x50m, les 2x70m et les Beursault ne prennent pas la journée... Hors sujet donc en ce qui concerne ces 3 types de compétitions !
Pour celles étalées sur la journée, en IDF on arrive à voter le soir avant 20h00, et si on est en province ou loin en terme de temps, çà se prévoit facilement à l'avance et reste la procuration.

C'était quoi déjà la question ? Laughing Laughing Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 04-06-2007, 19:33
Répondre en citant

pour les présidentielles, les organisateurs du campagne de PREAUX (1er tour) et PONT ST PIERRE (2x70 + 2x50)(2eme tour) avaient décalé le départ de la compet pour laisser aux tireurs le temps de voter avant.
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 04-06-2007, 20:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les 2x50m, les 2x70m et les Beursault ne prennent pas la journée... Hors sujet donc en ce qui concerne ces 3 types de compétitions !
Pour celles étalées sur la journée, en IDF on arrive à voter le soir avant 20h00, et si on est en province ou loin en terme de temps, çà se prévoit facilement à l'avance et reste la procuration.

C'était quoi déjà la question ? Laughing Laughing Laughing



tu trouve normal que ca soit le sport qui s'adapte a en évènement bien plus important et qui n'a pas lieu souvent ?????

si tu ne te rappel pas de la question relis le sujet merci.
si c'est pour dire des conneries merci je peux le faire moi même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 04-06-2007, 20:49
Répondre en citant

malice a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Les 2x50m, les 2x70m et les Beursault ne prennent pas la journée... Hors sujet donc en ce qui concerne ces 3 types de compétitions !
Pour celles étalées sur la journée, en IDF on arrive à voter le soir avant 20h00, et si on est en province ou loin en terme de temps, çà se prévoit facilement à l'avance et reste la procuration.

C'était quoi déjà la question ? Laughing Laughing Laughing



tu trouve normal que ca soit le sport qui s'adapte a en évènement bien plus important et qui n'a pas lieu souvent ?????

si tu ne te rappel pas de la question relis le sujet merci.
si c'est pour dire des conneries merci je peux le faire moi même



au fait dans toute les petites commune de France les bureaux de vote ferme a 18h en idf comme ailleurs
peut de commune était concerné par la fermeture a 20h, seul certains département d'idf était concerné plus toute les grande agglomération de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-06-2007, 21:23
Répondre en citant

malice a écrit:
si tu ne te rappel pas de la question relis le sujet merci.
si c'est pour dire des conneries merci je peux le faire moi même


Cà j'en suis certain ! :lol:

Sinon la question c'est:
"ne pensez-vous pas qu\'il pourrait être sage de ne pas organiser de compétitions le jours d\'élections ? "

Donc si j'ai bien compris (?):
Non ce ne serait pas sage, puisque tout le monde peut tirer à l'arc en faisant son devoir civique - directement ou indirectement...

Et le jour ou je vois un membre d'un club qui n'organise aucun concours dans l'année critiquer un club de bénévole qui organise un concours pour le plaisir de tous au mois de juin (le plus beau mois de l'année pour les concours locaux extérieurs), il va m'entendre même de loin... Wink
Personne ne nous oblige à participer, personne ne nous oblige à voter. On n'est pas chez Staline, même s'il reste quelques nostalgiques... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 04-06-2007, 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 04-06-2007, 21:28
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les 2x50m, les 2x70m et les Beursault ne prennent pas la journée... Hors sujet donc en ce qui concerne ces 3 types de compétitions !
Pour celles étalées sur la journée, en IDF on arrive à voter le soir avant 20h00, et si on est en province ou loin en terme de temps, çà se prévoit facilement à l'avance et reste la procuration.

C'était quoi déjà la question ? Laughing Laughing Laughing


sauf que fin de la compète à 18h30, tu ranges en vitesse et pars et là boum 1h00 de ralentissements sur l'autoroute.

arrivée sur paris à 19h30, il te restes top chrono 30 min pour arriver à ton bureau de vote DANS PARIS.

j'imagine un peu ceux qui viennent des mureaux et qui ont du aller plus loin, jusqu'à mareuil par exemple, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-06-2007, 21:33
Répondre en citant

Si tu quittes une compétition 2x70m ou 2x50m à 18h30, c'est que tu n'as pas tiré le matin. Je comprend bien que çà oblige à choisir entre la grasse mat' et aller voter, mais pour aller mettre çà sur le dos des organisateurs de concours, faut être culotté ! Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 04-06-2007, 22:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si tu quittes une compétition 2x70m ou 2x50m à 18h30, c'est que tu n'as pas tiré le matin. Je comprend bien que çà oblige à choisir entre la grasse mat' et aller voter, mais pour aller mettre çà sur le dos des organisateurs de concours, faut être culotté ! Laughing


Sauf en DRE Laurent. La compet ne s'arrete pas au tir de classement du matin, il y a aussi les duels l'après-midi.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-06-2007, 22:49
Répondre en citant

malice a écrit:
tu trouve normal que ca soit le sport qui s'adapte a en évènement bien plus important et qui n'a pas lieu souvent ?????

Moi oui, mais entre s'adapter et supprimer il y a un pas. Donc oui à ta question et non à la question initiale.

Ensuite on peut trouver 15 cas particuliers qui ne peuvent pas faire de procuration, qui partent la veille et rentrent tard dans les bouchons, mais faut il annuler des concours pour ces quinze personnes? Elles seront tiraillées entre le devoir civique et leur plaisir d'archer, et les autres feront les deux.
Je ne vois pas ce que ce sujet a de polémique. Chacun son avis, et le mien est que chacun doit agir en conscience, organisateurs compris. Conscience politique ET conscience sportive/communautaire. Opposer les deux ne me semble réellement pas pertinent.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMar 05-06-2007, 6:35
Répondre en citant

CédricG a écrit:
malice a écrit:
tu trouve normal que ca soit le sport qui s'adapte a en évènement bien plus important et qui n'a pas lieu souvent ?????

Moi oui, mais entre s'adapter et supprimer il y a un pas. Donc oui à ta question et non à la question initiale.

Ensuite on peut trouver 15 cas particuliers qui ne peuvent pas faire de procuration, qui partent la veille et rentrent tard dans les bouchons, mais faut il annuler des concours pour ces quinze personnes? Elles seront tiraillées entre le devoir civique et leur plaisir d'archer, et les autres feront les deux.
Je ne vois pas ce que ce sujet a de polémique. Chacun son avis, et le mien est que chacun doit agir en conscience, organisateurs compris. Conscience politique ET conscience sportive/communautaire. Opposer les deux ne me semble réellement pas pertinent.


je n'essaie pas d'opposer les deux, juste faire remarquer que voter et tirer ne peuvent pas toujours se concilier et que conscience ou pas je trouve profondément débile d'inciter comme tu le fais à éviter toute discussion en vue de responsabiliser les organisateurs (à tous niveaux : fédéral, régional et local) à ces problèmes d'horaires. Si discuter de sujet "graves" et sérieux sur ce forum ne peut apporter aucun changement ou aucune prise de conscience, pourquoi laisser ce genre de post et ne pas se contenter la comparaison des flèches et décocheurs ?

Certes supprimer est un peu fort mais voter est incomparablement plus important que tout évènement sportif. Certains organisateurs essaient déjà de faire qqch (déplacement d'horaires, etc) et je souhaitais juste en inciter d'autres à en faire autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 05-06-2007, 7:58
Répondre en citant

@Lazarus, relis les propos de Cédric, tu verras qu'il n'y a aucune tentative de sa part de verrouiller le débat mais juste une volonté de débattre.

Il faut parfois faire attention aux réactions paranoïaque.

Fin de la dérive et retour au sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-06-2007, 9:32
Répondre en citant

Inciter les organisateurs à adapter les horaires me semble parfait, tout comme informer sur la procuration est pertinent. Mais ce n'est pas le sens de ta proposition initiale
Lazarus a écrit:
ne pensez-vous pas qu'il pourrait être sage de ne pas organiser de compétitions le jours d'élections ?


Je ne comprend pas que tu aie lu dans mes messages un refus de sensibiliser archers et organisateurs, ni que tu ressente un quelconque blocage. Je me contente de donner mon avis, qui ne vaut pas plus que celui d'un autre sur ce sujet. Débattons du sujet plutôt que de débattre du débat.

Ceci étant, le débat devrait peut être être sur le pourquoi il est si important de voter; tous les messages acceptent cette assertion sans la discuter, mais ceux qui choisiraient le concours aux dépends du vote n'ont peut être pas le même point de vue.
Donc, pourquoi est-ce un devoir important d'aller voter?
Essayons de convaincre sur ce point, les responsabilités qui devront être prises par chacun en découleront, je pense.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 05-06-2007, 11:00
Répondre en citant

A coté de çà, chacun dans sa cours. Ce n'est pas au milieu du tir à l'arc de donner des cours d'éducation civique, les média le font déjà très bien (et par contre ne gèrent pas les calendriers régionaux de tir à l'arc !).

Donc si on fait une DRE (ou une D2 !) ce jour là, on fait une procuration - ou on assume le fait de ne pas revenir à l'heure pour voter... Evidemment il y aura toujours ceux qui n'ont pas établi une procuration parcequ'ils n'ont pas pris conscience suffisamment à temps de leur calendrier de participation aux D2/DRE etc. face au calendrier électoral. Ben... on va quand même pas enquiquiner tout le monde pour quelques individus mal organisés !... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMar 05-06-2007, 11:19
Répondre en citant

Vous allez rire mais le code électoral ne prévoit pas qu'on puisse établir une procuration pour cause de rencontre sportive... Pour établir une procuration il faudra donc mentir sur le motif, juste pour pouvoir concilier sport et civisme. Cherchez l'erreur... Confused

voir cette page :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration

_________________
"Share what you know, learn what you don't"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 05-06-2007, 12:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A coté de çà, chacun dans sa cours. Ce n'est pas au milieu du tir à l'arc de donner des cours d'éducation civique, les média le font déjà très bien (et par contre ne gèrent pas les calendriers régionaux de tir à l'arc !).

Donc si on fait une DRE (ou une D2 !) ce jour là, on fait une procuration - ou on assume le fait de ne pas revenir à l'heure pour voter... Evidemment il y aura toujours ceux qui n'ont pas établi une procuration parcequ'ils n'ont pas pris conscience suffisamment à temps de leur calendrier de participation aux D2/DRE etc. face au calendrier électoral. Ben... on va quand même pas enquiquiner tout le monde pour quelques individus mal organisés !... Confused



pas vrai le sport doit véhiculer certaines valeur dont les civiques de base Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com