Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Ah, j'oubliais, vivement le piquet jaune pour les long bows en Field..............................................
Ca fera du monde en plus !
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
bonsoir à tous.
pour moi , la meilleure des solution est le 12/12. il faut arréter de croire que l'on fait plus de points sur un 24 inconnues que sur un 12/12 comme j'ai pu encore le constater cette année.
les 24 inconnues sont préférés par les organisateurs car ceux ci pensent attirer plus de tireurs , mais si les organisateurs de field se cassés un peu plus la tête pour mettre en valeur leur terrain , ils pourraient se retrouver avec des 12/12 complets comme cela fut le cas à SEDAN( une centaine de tireurs) et à MEAUX.
Ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour me faire le "Démon-Archerie":
>> Et si les "poulies/scopes" passaient en arc poulies nu en campagne (déjà vu avec classement spécifique dans la ligue centre) ,et là je pense que les volontaires (peu nombreux) changeraient d'avis pour se retourner vers un 24 inconnues . Un autre exemple : les poulies nu en 3Di tirent du piquet rouge... et par expérience récente , il y a de la brosse dans l'air. Par curieusité ou défi , essayez un jour à 50 mts sur du "80" avec un classique ou un poulies le tout sans viseur, cela calme les nerfs . Merci de témoigner sur vos tentatives . A suivre ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Harrac'h Kloud a écrit: | Les gens qui prétendent qu'à cause du cerclage le field ne se résume qu'à tirer 24 connues n'ont rien compris à cette discipline... |
Tiens çà me rappelle 1 à Vertus qui n'étaient pas en face: tu cercles une gazinière, tu trouve 22m. Tu tires, tiens elle est à 19m ! 3 points en moins... Trop facile le cerclage !
|
Tiens ça me rappelle une cibles aux andelys : estimée blason de 60 cerclée (oui cerclée) à 35m et PAF paille en bas c'était un blason de 80!
comme quoi le cerclage ne fait pas tout.
pour revenir au sujet: j'aime bien les 2 avec peut-être une préférence pour le 12/12: les connues sont généralement difficiles (la 10m à villepreux, les birdies à braquemont...) _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
steffy29 niveau 2Age: 48 En cours de changement Arme(s): arc à poulies, arc nu
|
|
|
Personnellement, je n'ai pas trop de préférence. Sur 24 inconnues, on se concentre plus sur chaque première flèche tirée sur la cible pour éviter de trop en perdre, tandis que sur 12/12, quand on arrive sur une connue, un coup de réglage du viseur et hop on tire! Pour ce qui est du tir en barebow, c'est vrai que les connues sont plus dures à tirer (surtout les longues) vu qu'on a moins de repères mais, je dois être un peu maso, quand je tire, je suis d'autant plus contente quand je touche la cible sur les lognues et quand je loupe, j'essaie de m'arranger pour bien repérer où va atterir la flèche.  |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
Je fais un peu de field et c'est vrai qu1 bon 24 inconnues bien travaillé est plus marrant qu'un 2*12 mais il y a sous ce choix une chose à savoir: pourquoi faisons nous du field: points il faut faire Amilly, des parcours techniques meaux, Vertus, Vagney
Le field c'est tiré des cibles toutes différentes les unes des autres avec des difficultés distances,ombre,soleil, devers et surtout des pentes.
Je préfère un 12/12 c'est avant tout le reflet des compétitions importantes et pour tirer à des distances un peu plus dur (ex: une 60 avec un pente du style de provins).
Personnellement je préfèrerai que tous les concours soient en 12/12 on verrai comme cela un classement national ou tous seraient sur le même pied d'égalité. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Bien-sûr , mais précises que tu tires poulies/scope et non poulies(nu) , là est la grande différence et je sais sur quoi j'argumentes ; je penses que ton jugement serait trés différent , et pour cause ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Crapouille niveau 2Arme(s): Bare-bow
|
|
|
Juste un petit mot pour les BB ...
Ayant tiré CL les 19 années précédentes, puis BB cette année, je peux dire que les 12/12 sont aussi difficiles à gérer pour les BB que pour les CL. Effectivement pour les 2 armes la différence de points est identique (10 à 20 environ) entre 12/12 et 24.
Cependant, pour beaucoup de BB, les repères sur les longues distances ... c'est parfois la galère.
Je pense que ce qui prime est avant tout la difficulté du terrain, que ce soit 12/12 ou 24, même si je préfère de loin les 24. C'était déjà le cas avant et encore plus en BB. |
|
|
 |
|