Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 24 inconnues ou 12/12 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageMer 27-06-2007, 21:51
Répondre en citant

Ah, j'oubliais, vivement le piquet jaune pour les long bows en Field..............................................
Ca fera du monde en plus !
Wink

kekkoss51Hors ligneniveau 3
archerie des goths
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 27-06-2007, 21:51
Répondre en citant

bonsoir à tous.
pour moi , la meilleure des solution est le 12/12. il faut arréter de croire que l'on fait plus de points sur un 24 inconnues que sur un 12/12 comme j'ai pu encore le constater cette année.

les 24 inconnues sont préférés par les organisateurs car ceux ci pensent attirer plus de tireurs , mais si les organisateurs de field se cassés un peu plus la tête pour mettre en valeur leur terrain , ils pourraient se retrouver avec des 12/12 complets comme cela fut le cas à SEDAN( une centaine de tireurs) et à MEAUX.
Ce n'est que mon avis Mad Wink
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 27-06-2007, 22:29
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour me faire le "Démon-Archerie":
>> Et si les "poulies/scopes" passaient en arc poulies nu en campagne (déjà vu avec classement spécifique dans la ligue centre) ,et là je pense que les volontaires (peu nombreux) changeraient d'avis pour se retourner vers un 24 inconnues . Un autre exemple : les poulies nu en 3Di tirent du piquet rouge... d'oh! et par expérience récente , il y a de la brosse dans l'air. Par curieusité ou défi , essayez un jour à 50 mts sur du "80" avec un classique ou un poulies le tout sans viseur, cela calme les nerfs d'oh! d'oh! . Merci de témoigner sur vos tentatives . A suivre ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 28-06-2007, 7:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
Les gens qui prétendent qu'à cause du cerclage le field ne se résume qu'à tirer 24 connues n'ont rien compris à cette discipline...

Cool Tiens çà me rappelle 1 à Vertus qui n'étaient pas en face: tu cercles une gazinière, tu trouve 22m. Tu tires, tiens elle est à 19m ! 3 points en moins... Trop facile le cerclage ! d'oh!
Wink

Tiens ça me rappelle une cibles aux andelys : estimée blason de 60 cerclée (oui cerclée) à 35m et PAF paille en bas c'était un blason de 80!

comme quoi le cerclage ne fait pas tout.

pour revenir au sujet: j'aime bien les 2 avec peut-être une préférence pour le 12/12: les connues sont généralement difficiles (la 10m à villepreux, les birdies à braquemont...)

steffy29Hors ligneniveau 2
En cours de changement
Arme(s): arc à poulies, arc nu

MessageJeu 28-06-2007, 12:45
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas trop de préférence. Sur 24 inconnues, on se concentre plus sur chaque première flèche tirée sur la cible pour éviter de trop en perdre, tandis que sur 12/12, quand on arrive sur une connue, un coup de réglage du viseur et hop on tire! Pour ce qui est du tir en barebow, c'est vrai que les connues sont plus dures à tirer (surtout les longues) vu qu'on a moins de repères mais, je dois être un peu maso, quand je tire, je suis d'autant plus contente quand je touche la cible sur les lognues et quand je loupe, j'essaie de m'arranger pour bien repérer où va atterir la flèche. Rolling Eyes Rolling Eyes
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageVen 29-06-2007, 18:14
Répondre en citant

Je fais un peu de field et c'est vrai qu1 bon 24 inconnues bien travaillé est plus marrant qu'un 2*12 mais il y a sous ce choix une chose à savoir: pourquoi faisons nous du field: points il faut faire Amilly, des parcours techniques meaux, Vertus, Vagney

Le field c'est tiré des cibles toutes différentes les unes des autres avec des difficultés distances,ombre,soleil, devers et surtout des pentes.
Je préfère un 12/12 c'est avant tout le reflet des compétitions importantes et pour tirer à des distances un peu plus dur (ex: une 60 avec un pente du style de provins).
Personnellement je préfèrerai que tous les concours soient en 12/12 on verrai comme cela un classement national ou tous seraient sur le même pied d'égalité.
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 29-06-2007, 23:14
Répondre en citant

Bien-sûr , mais précises que tu tires poulies/scope et non poulies(nu) , là est la grande différence et je sais sur quoi j'argumentes ; je penses que ton jugement serait trés différent , et pour cause ... d'oh! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CrapouilleHors ligneniveau 2
Arme(s): Bare-bow

MessageMar 03-07-2007, 10:52
Répondre en citant

Juste un petit mot pour les BB ...

Ayant tiré CL les 19 années précédentes, puis BB cette année, je peux dire que les 12/12 sont aussi difficiles à gérer pour les BB que pour les CL. Effectivement pour les 2 armes la différence de points est identique (10 à 20 environ) entre 12/12 et 24.
Cependant, pour beaucoup de BB, les repères sur les longues distances ... c'est parfois la galère.

Je pense que ce qui prime est avant tout la difficulté du terrain, que ce soit 12/12 ou 24, même si je préfère de loin les 24. C'était déjà le cas avant et encore plus en BB.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: