Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
[REGLEMENT] [CNA57] Jumelles en tir campagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 12-07-2007, 13:56
Répondre en citant

Je crois que l'interêt d'agajoma c'est de chercher la petite bête dans les réglements. (cf Tenue des arbitres);

Peut-être du temps à perdre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 12-07-2007, 14:18
Répondre en citant

Ca c'est une autre histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageJeu 12-07-2007, 15:35
Répondre en citant

J. de R. a écrit:
dans toute discipline le tireur doit quitter le pas de tir immédiatement après avoir tiré sa dernière flèche ! ça toujours été comme cela ! Nul n'est censé ignoré la loi !

Le probleme, c’est toi qui ne la connaît pas.
Il n’est marqué nulle part en tir campagne ce point la.

Le point dit B.3.9 LES JUMELLES, UNE LONGUE VUE OU D'AUTRES MOYENS OPTIQUES
« B.3.9.1 POUR TOUTES LES DIVISIONS
Ces moyens peuvent être utilisés pour voir les impacts des flèches : »

Il n’est pas marqué les deux premiers mais « LES IMPACTS »

Cela veut dire en selectif francais pas le droit sur un Harrow head, tu auras le droit puisque international

De toutes facon on voit bien dans les reponses du sujet chaqu’un fait ce qu’il a envie. Les uns regardent, les autres ecoutent, les autres s’en moquent.

Florian Manach a écrit:
Je crois que l'interêt d'agajoma c'est de chercher la petite bête dans les réglements. (cf Tenue des arbitres);

Peut-être du temps à perdre...

Eh bien non ! Meme pas.

Il faut connaître parfaitement les regles pour etre a un certain niveau. (L'anticipation evite le stress de la surprise ou de la découverte ou meme d'une reflexion venant d'un archer ou d'un arbitre)

Il faut connaître parfaitement les regles pour les enseigner et pour que « ses » archers ne soient pas laisés par rapport aux autres qui les connaissent tout autant mais qui savent les détourner à leur faveur.

Il faut connaître parfaitement les regles pour les arbitrer et ne pas se faire berner par le premier archer qui conteste les decisions qui lui sont défovorables.

Cela je l’ai constaté maintes fois sur les pas de tir aussi bien cible que parcours. Mais ca peut faire l’objet dans un autre sujet type « Avez vous été gruger à l’insu de votre plein gré ? »

MessageJeu 12-07-2007, 16:04
Répondre en citant

Crois moi, je pratique depuis presque une dizaine d'année, je suis en concours chaque WE, j'ai quelques Championnat de France à mon actif. Je lis les règlement comme toi (je me tape le manuel campagne en prévision pour ce WE). Tu as raison, il n'est spécifié nulle part que tu n'as le droit de regarder que les deux premières flèches. Mais en contre partie, comme on te l'a déjà dit il est également obligatoire de quitter le pas de tir dès que possible pour permettre à l'arbitre d'en avoir une vision la plus facile possible.

Alors dans ces cas là on fait quoi ?

Je pense que le décret dont tu parles et qui interdit de regarder la 3ème flèche fait suite à un changement du réglement récent.

ATTENTION : JE TIENS CE QUE JE VAIS DIRE D'UNE ANNONCE ARBITRALE SUR UN CAMPAGNE JE N'AI JAMAIS VERIFIER.

Il semblerait que depuis des années, le chronométrage des pelotons soit uniquement utilisé si il y a un bouchon. De plus , si on en croit la version des archers, l'arbitre a obligation d'être visible et de prévenir le peloton que leur volée va être chrnométrée, avant que les archers aillent au pas de tir.

Or il a été annoncé, lors d'un tir en campagne, et par l'arbitre responsable que désormais, l'arbitre n'est plus obligatoirement visible, qu'il peut chronométrer qui il veut, quand il veut, sans obligatoirement prévenir.

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas vérifié cela. Je lis le réglement ce soir de toute façon donc j'en saurai un peu plus. Mais ca pourrait expliquer pourquoi cette nouvelle circulaire. Le fait de se reculer immédiatement après avoir tiré la troisieme flèche permettra à l'arbitre d'avoir une meilleure vue sur le pas de tir et de procédé plus facilement à sa mission.

Ou pas.

MessageJeu 12-07-2007, 16:18
Répondre en citant

Alors a ce Week end

:wink:

MAis l'arbitre chronometreur devra etre bien en vu des competiteurs (CNA 51 );

Razz
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 12-07-2007, 16:30
Répondre en citant

Florian pour continuer ton radio carquois!

L'arbitre te chronomètre que si ton peloton fait bouchon! et cela pendant 3 cibles de suite!
Il y a avertissement oral, puis écrit et carton...

Ca aussi l'avertissement oral n'est pas forcément obligatoire à en croire les habitués!

Un autre truc, l'arbitre ne juge plus les cordons en campagne, ce sont les archers entre eux qui décident. S'il y a égalité avantage à l'archer... (2 pour 2 contre)

MessageJeu 12-07-2007, 16:42
Répondre en citant

3 pome a écrit:

L'arbitre te chronomètre que si ton peloton fait bouchon! et cela pendant 3 cibles de suite!

Vérification faite :

Citation:

C.4 LE CHRONOMETRAGE
Le chronométrage existe lors de toutes les compétitions sélectives pour les Championnats de France et lors de toutes les phases de ces championnats. Il peut etre réalisé par un arbitre à tout moment : cet arbitre doit etre bien en vue des comptiteurs.

Pas besoin de bouchonner

MessageJeu 12-07-2007, 17:00
Répondre en citant

3 pome a écrit:

Un autre truc, l'arbitre ne juge plus les cordons en campagne, ce sont les archers entre eux qui décident. S'il y a égalité avantage à l'archer... (2 pour 2 contre)

Désolé cette regle n'est valable que pour l'international. cette regle n'a pas été adopté en france. Encore un aberration franco francaise.

Mais cela reviens au même, s'il n'y pas d'arbitre dans le coin car a un moment donner il faut avancer sans eux.

ton coach campagne a du te le dire sinon je l'engueule des que je le vois.

Smile
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageJeu 12-07-2007, 17:09
Répondre en citant

Ah bon!

Ba non mon coach ne m'a pas dit c'est même moi qui lui ai dit cette nouvelle règle que l'on m'a dit lors d'un campagne car on ne savait pas quoi faire.
Y'avait 2 pour et 2 contre et on a demandé si il y avait un arbitre dans le coin et c'est là que l'on nous a répondu ça!

Désolée Embarassed

Alors si on est pas d'accord on crie arbitre c'est ça qu'il faut faire?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 12-07-2007, 20:52
Répondre en citant

Pour en revenir au sujet des jumelles, j'ai l'impression que la majorité des interlocuteurs a compris qu'il ne servait à rien de regarder sa dernière flèche et que le but recherché était de réduire les chances de bouchons (supposés).
Satisfait, agajoma2 ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
St PierreHors ligne

MessageLun 16-07-2007, 12:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,
juste une précision, nos règlements prévoient:

partie Règles Adminstratives et Sportives:
Article B.7.4.1 :
"Tous les autres (archers), avec leur équipement, doivent rester en arriere de la ligne d'attente. Quand un archer a fini de tirer, il DOIT IMMEDIATEMENT se retirer derriere la ligne de tir. Il peut laisser sa longue vue sur le ligne de tir, entre les volées pour autant qu'elle ne constitue pas un obstacle pour un autre compétiteur"
Cela sous-entend que le compétiteur ne doit pas regarder la valeur de sa derniere fleche dans sa longue vue. Et il est vrai que lorsque le courcours a pris du retard sur l'horaire prévu (surtout lorsqu'il y a un 2nd départ) toute seconde de gagnée est bonne à prendre.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-07-2007, 20:17
Répondre en citant

Il n'y a pas d'article B.7.4.1 dans la partie réservée au tir campagne.
La partie de règlement que tu cites s'applique au tir sur cible anglaise, extérieur ou intérieur...

Signé: Judas
Laughing Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Ghostniveau 6

MessageMer 08-08-2007, 23:14
Répondre en citant

Pour répondre à quoi ça sert de regarder sa dernière flèche... A rien, comme dit précédemment, une fois qu'elle est tirée, elle est tirée (bien, sûr y'a parfois l'envie de connaître son résultat rapidement).

Par contre, c'est toujours sympa quand un archer fait une brosse (et oui, ça arrive même à la troisième, mauvais geste, fatigue...) que ses copains de peleton aient pu voir où est partie la flèche histoire de pas trop perdre de temps en recherche. Bien entendu, si le parcours est bien fait, que les archers respectent le pas d'attente, ça ne devrait pas être possible, mais en règle générale, c'est ce qui se passe (du moins sur les concours régionaux) et je trouve ça cool et convivial.

A+
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageJeu 09-08-2007, 9:54
Répondre en citant

3 pome a écrit:

Il y a avertissement oral, puis écrit et carton...

faux ! Smile depuis cette année dorénavant l'arbitre a le droit de chronométrer quand il veut et sans être obligé de vous le dire ! ! ! !

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageJeu 09-08-2007, 11:07
Répondre en citant

Sans nous le dire! mais il faut qu'il soit REELLEMENT visible pas planqué derrière un arbre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: