Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne critique par le Hoyt, qui reste le moins cher des repose-flèches performants. On en voit encore sur les photos des arcs à Leipzig 2007, soit dit en passant.
Mais le ARE est mieux. A tous points de vue. Et sur un matos qui vaut au total 1000 euros et plus pour pas mal d'archers, les 2-3 dizaines d'euros sont une bien triste économie...
Concernant les tireurs:
1) D'accord avec JC, un excellent archer avec une excellente décoche et un matos réglé au poil sera moins concerné par la qualité du repose-flèche. A l'extrême il peut tirer avec un clou ! Dans la pratique ils utilisent du matos fiable, c'est une certitude avec leur volume d'entrainement et les règles du jeux du TAA d'aujourd'hui.
2) Park Sung Hyun a fait son record avec l'imitation Cartel du Yamaha, sauf erreur de ma part. Je l'ai eu, c'est costaud mais çà ne pardonne pas grand chose... Aujourd'hui elle tire avec le ARE:
http://timppa.kuvat.fi/kuvat/leipzig2007/15072007_individual_medal_matches/IMG_3239.JPG
En finale à Leipzig, c'est Valeeva qui gagne, elle aussi avec un repose de type flip métallique:
http://timppa.kuvat.fi/kuvat/leipzig2007/15072007_individual_medal_matches/IMG_3272.JPG
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 18-07-2007, 12:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
Avec une sortie de bonne flèche (arc bien réglé : point d'encoche et tubes adaptés) je ne pense pas que ça casse ou se décolle facilement. Je n'en ai jamais vu cassés et je connais des personnes qui en ont gardés très longtemps (8 ans des dires de la personne).
Merci pour la vidéo Procastiniamo c'est ce que je voulais, il en faudrait plusieurs pour voir l'action des différents repose flèche. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
p'tit rouge a écrit: | (8 ans des dires de la personne). |
Ok, mais j'aimerais bien savoir combien de flèches cette personne tir par semaine. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
Disons 200 flèches par semaine. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Jc a écrit: |
Are, ou Peut etre bien un Soma...?
(j'adore l'oeilleton Cartel de Im... si j'avais pas investi dans mon Saunder's... ) |
l'oeilleton cartel si c'est le rouge dont tu parles (car je n'ai pas la photo) c'est pas solide du tout
c'est tout rouge et ça coute que tchi vu que c'est l oeilleton vendu avec les viseur cartel initiation
aores pour le repose fleche de natalia
elle est loin la photo donc je ne peux rien dire mais vu qu'elle est en equipe d'italie il y a aussi le nouveau repose fleche magnetique spigarelli qui a une forme carré
pour les anciens il ressemble au t300 cavalier _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
merci beaucoup pour vos reponses |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
je viens m'inscruster dans ce poste. Hier, premier entrainement après fin de saison. On passe à autre chose, on augmente d'une livre mon petit EOLA Chéri... et ça vibre du tonnerre. Bon ok il n'est pas réglé mais un truc : Le repose flèche bringbale dans tous les sens.
Il faisait déjà ça depuis deux ans que j'ai repris le tir. Mais là il a rouillé au niveau de la vis encore une fois et surtout l'aimant est à moitié décollé. Le jeu de mon repose flèche est énorme, il faudrait mettre une rondelle pour que la tige ne bouge pas dans tous les sens. Bref, je crois qu'il arrive à son terme. Du coup que faire ? Que puis-je mettre sur mon Yam ? Je ne sais plus la marque de mon repose flèche, la seule chose que je sais, c'est que sa forme lui permet de s'enrouler autour de ma poignée ce qui ne semble pas etre le cas de ceux que je vois sur les sites de ventes d'arcs et cie.
Est-ce que le ARE irait, à vue de nez, sachant que sur le Yam et il y a un insert qui est du coup rend le trou par lequelle passe le berger assez large.
J'irais avec ma poignée pour en acheter un autre quand les vacances des archeries du coin seront terminée, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Merci! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
T es dans la merde caro
soit tu retrouves le meme repose fleche et ça c'est dur jviens de me renseigner
soit avec un coup de bol immense quand on a mis le rpose fleche pour t'installer le spiga le vendeur t'a laisser l insert du bb et là t'es sauve
tu fais enlever le repose fleche actuel on te reinstalle l'insert m8
et tu mets le repose fleche que tu veux
apres si tu n'as plus l'insert ça coute plus cher
car là faut installer un insert 5/16 (le pas de vis actuel sur tous les arcs) donc ça faut le trouver mais on peut
tu mets ce que tu veux comme repose fleche
mais comme ton BB ne va pas dans le nouvel insert t'es bonne pour t'en racheter un neuf _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Merci
J'ai toujours l'insert M8 d'origine. |
|
|
 |
jonathan30 niveau 2Age: 32 Arme(s): nexus
|
|
|
jevoudrai dire a seb que g été dan une archerie et je lui é demandé si le w&w valai qqch et
il ma repondu que non car la langette se casse tré facilement
donc seb certe il ne coute pa tré chere mé la qualité ni é pa |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour Caroline : Il n'y a pas à priori de problème, les repose flèche SPIGA magnétiques pour poignée EOLLA sont toujours disponibles dans toute les ( bonnes ) archeries. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caro: le ARE ira !
Et là, fini les vibrations intempestives, les vis qui rouillent, les aimants qui partent en vacances...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et là, fini les vibrations intempestives, les vis qui rouillent, les aimants qui partent en vacances...  |
Et bonjour la sérénité, la beauté, la régularité, la solidité et tout et tout  _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|