Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Xp Coccinelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-08-2007, 13:02
Répondre en citant

c'est completement légal et autorisé par microsoft.
allez voir on peux modifier son cd d'install de windows, en enlevant des choses et en rajoutant, la seul chose qui est interdite, c'est d'incruster un n° de série et de diffuser le cd apres, car un n° de série = un ordinateur. apres c'est utile uniquement pour les sociétés qui ont plein de pc (de différente config) a installer rapidement. Avec la meme config tu install le premier pc et tu fait un gost que tu colle sur les autres pc.

Voila, pour info ca ne donne pas forcement des pc super stables, mais des fois ca marche terrible!

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 30-08-2007, 13:42
Répondre en citant

La méthode que tu donnes dans ton lien sert à créer une installation automatisée. Ainsi, quand tu insère ton CD tu n'as aucune manip à faire... tout se fait sans toi. Les seuls composants que tu peux ajouter où supprimer de windows sont ceux que tu peux également retirer via une installation standard en mode "personnalisé".

Que ca soit autorisé par Microsoft, c'est FAUX.

Windows est livré tel quel. Au vu du contrat de licence (qu'on lit à l'installation... bon d'accord... qu'on DEVRAIT lire à l'install) Windows n'est pas un ensemble d'outils mais bien "UN LOGICIEL". Et ce logiciel au grand damne de certains n'est pas librement modifiable. C'est pas de l'open source.

Je rapelle également que lorsque vous achetez windows... vous n'achetez pas le logiciel proprement dit... mais une licence c'est à dire "le droit de l'utiliser sur un seul et unique ordinateur"... En aucun cas le droit de le modifier.

Le système unatended que tu avais proposé en lien permet juste d'automatiser la sélection des composants à choisir.

De plus, toute distribution d'un CD autre que ceux pressés par microsoft est une violation du CLUF dans la mesure où il est stipulé qu'il est interdit de copier partiellement ou totalement le contenu du CD de Windows XP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 30-08-2007, 16:09
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
La méthode que tu donnes dans ton lien sert à créer une installation automatisée. Ainsi, quand tu insère ton CD tu n'as aucune manip à faire... tout se fait sans toi. Les seuls composants que tu peux ajouter où supprimer de windows sont ceux que tu peux également retirer via une installation standard en mode "personnalisé".

Que ca soit autorisé par Microsoft, c'est FAUX.

Windows est livré tel quel. Au vu du contrat de licence (qu'on lit à l'installation... bon d'accord... qu'on DEVRAIT lire à l'install) Windows n'est pas un ensemble d'outils mais bien "UN LOGICIEL". Et ce logiciel au grand damne de certains n'est pas librement modifiable. C'est pas de l'open source.

Je rapelle également que lorsque vous achetez windows... vous n'achetez pas le logiciel proprement dit... mais une licence c'est à dire "le droit de l'utiliser sur un seul et unique ordinateur"... En aucun cas le droit de le modifier.

Le système unatended que tu avais proposé en lien permet juste d'automatiser la sélection des composants à choisir.

De plus, toute distribution d'un CD autre que ceux pressés par microsoft est une violation du CLUF dans la mesure où il est stipulé qu'il est interdit de copier partiellement ou totalement le contenu du CD de Windows XP.

c'est la modification du code source qui est illégale, le reste tu peux.
sinon on aurait même pas le droit de changer le fond d'écran.

au fait y a plein de licence différente chez microsoft pas seulement les OEM Wink
Eybens

MessageJeu 30-08-2007, 22:24
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
Les seuls composants que tu peux ajouter où supprimer de windows sont ceux que tu peux également retirer via une installation standard en mode "personnalisé".
pourquoi j'aurai pas le droit d'automatisé la non installation de certain composant?
comment font les grands constructeur pour fournir des windows estampillés avec tout un tas de logiciels en add-on directements inclus. De plus, microsoft fournis la façon de modifier son windows à tel point que des logiciels, des pilotes et tout pleins d'add-on sont inclus. Voir ICI

Florian Manach a écrit:
Windows est livré tel quel. Au vu du contrat de licence (qu'on lit à l'installation... bon d'accord... qu'on DEVRAIT lire à l'install) Windows n'est pas un ensemble d'outils mais bien "UN LOGICIEL".
Windows n'est pas un logiciel, mais un systeme d'exploitation (je joue sur les mots, je suis d'acord);

Florian Manach a écrit:
Windows n'est pas un ensemble d'outils mais bien "UN LOGICIEL".
si c'est un ensemble d'outils, a votre avis que reproche bruxelle a microsoft? le fait qu'il y est des logiciel propriétaire prés installé dans windows : windows media player, paint, bloc note, ie6, calculatrice, ect

Florian Manach a écrit:
Et ce logiciel au grand damne de certains n'est pas librement modifiable. C'est pas de l'open source.

je modifie pas le code source de windows, mais je selectionne juste automatiquement ce que je veux et ce que je ne veux pas sur mon pc. De toute facon, j'ai pas acces au code source, donc je peux pas le modifier

Florian Manach a écrit:
bien sur que si on a le droit c'est ce qu'on apelle la copie privé. Et derniere chose comment je fait pour sauvegarder mon windows qui est sur mon disque dur de mon pc neuf, puisque plus aucun constructeur, ne fournis de cd de windows?
duduHors ligneniveau 4
1ère Compagnie d'arc de Claye

MessageJeu 30-08-2007, 23:22
Répondre en citant

Je l'utilise depuis quelques mois, la XP Cocoon Estivale. C'est assez stable et pratique sur certains points. C'est vrai qu'il est vraiment bien optimisé.

Pour le fait que ça soit illégal je confirme! Il demande aucun code à l'install et pas d'activation, et pas de soucis pour le download de SP2 puisqu'elle est intégrée. Cool
Mais que demande le peuple me direz vous. Bah rien!

Alors si ça c'est dans la légalité j'critique pas et j'fais un gros bisou à tonton billou!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 30-08-2007, 23:27
Répondre en citant

Totalement HS mais au risque de me faire tapper dessus: GO LINUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
duduHors ligneniveau 4

MessageJeu 30-08-2007, 23:46
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Totalement HS mais au risque de me faire tapper dessus: GO LINUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

J'pense pas qu'on puisse se permettre de critiquer un ptit jeunot qui connais rien, de vouloir pousser le monde vers la liberté.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 31-08-2007, 0:11
Répondre en citant

Faut pas tous confondre et raconter n'importe quoi.

Une version pirate (même optimisée) de windows, c'est interdit. Point.

Mais Coccinelle n'est pas cela. C'est un assistant d'installation qui modifie la configuration du système et l'installation ou non de certains composant. Toutes les modifications qui sont faite peuvent l'être par un informaticien. Il n'est pas possible de l'installer sans une version officiel ET une licence en règle de l'OS.

@Floriant,
T'est largement a côté de la plaque sur ce que tu envisages de Windows.

Citation:

Faux. Tu peux parfaitement ajouter et supprimer de nombreux composants du systèmes. Il existe d'ailleurs plusieurs logiciels pour automatiser certains retrais. On en trouve sur le site de ... $krosoft lui même qui les proposes pour éradiquer certains composants. On trouve aussi des versions Windows sans ces composants, pour les entreprises notamment...

Citation:

Pas vraiment faux mais mal interprété.
Il est interdit de modifier le code source de l'application. Mais ici il ne s'agit absolument pas de modifier le code source de l'application. Juste d'optimiser le fonctionnement sur une (sa) machine. Et heureusement que cela est autorisé. En fait, tu peux même rajouter des composants systèmes qui n'ont pas été écris par $krosoft, même pas certifié, ça s'appelle des drivers d'imprimantes, de carte son, de réseau,....

Essaye de relire le fonctionnement de Coccinelle. Si tu es vraiment attentif tu devrais y trouver un élément qui pourrait ne pas entrer dans le cadre d'une utilisation seraine d'un logiciel sous droits d'auteur. Mais pas un logiciel $krosoft.

Maintenant, il faut rassurer tous ceux qui ont désinstallé la m... de lecteur de messagerie intégrée. Changé les paramètres de la base de registre. Utilisent OOo sur une machine Windows (c'est autorisé bien que pas produit par $krosoft),... et j'en passe, et des meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eybens

MessageVen 31-08-2007, 0:15
Répondre en citant

dudu a écrit:
Pour le fait que ça soit illégal je confirme! Il demande aucun code à l'install et pas d'activation, et pas de soucis pour le download de SP2 puisqu'elle est intégrée. Cool
comment fais tu pour le WGA?

dudu a écrit:
Alors si ça c'est dans la légalité j'critique pas et j'fais un gros bisou à tonton billou!
c'est illégale puisque ce n'est pas TON n° de série que tu utilise, donc tu n'as pas le droit de l'utiliser, sauf si tu change le n° par le tient.
si tu es doué en anglais voici comment faire pour changer ton n° de série windows
ICI

edit : en francais c'est

duduHors ligneniveau 4

MessageVen 31-08-2007, 0:32
Répondre en citant

j'ai tenté de la modif ma clef Windows mais en vain. J'en ai une valide XP pro livrée avec le pc donc autant en profiter.

J'pense que WGA fait partie des choses désactivées. Ou alors le Coccinel a été créé sur une ancienne version.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 31-08-2007, 0:53
Répondre en citant

L'installation normal de Coccinelle fait intervenir le CD de Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 31-08-2007, 8:45
Répondre en citant

Pourquoi ne pas simplement soumettre la question à Microsoft ?
J'essaye de leur envoyer un mail... on verra bien.
Eybens

MessageVen 31-08-2007, 12:48
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
Pourquoi ne pas simplement soumettre la question à Microsoft ?
J'essaye de leur envoyer un mail... on verra bien.

pourquoi pas, ils sont assez réactif par téléphone, donc je pense que ca ne devrai pas poser de soucis par mail.

MessageVen 31-08-2007, 13:27
Répondre en citant

Le mail est parti ce matin... reponse garantie sous 48h
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageVen 31-08-2007, 21:51
Répondre en citant

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi vous vous archarnez sur le sujet de la licence de Cocoon, de toutes façons, d'apres ce qui est marqué sur le site de cocoon tant qu'on peut justifier l'existance d'une licence XP pro c'est bon, le serial a été désactivé pour ne pas embeter le monde lors de l'installation.... Et comme M$ aime bien qu'on emploie ses produits (qu'on les paye ou non Very Happy), Cocoon ne devrait pas les déranger...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: