Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
vous vous prenez la tete pour rien car avec un peson a ressort (comme ceux des arbitres), la puissance donnée est toujours inferieure a la puissance reelle. Donc si vour etes a 60 livres au controle d'arbitre c'est que reelement vous etes vers les 62-63 livres et donc en tord (et je ne pense pas que vous feriez les malins en demandant un peson electronique car le resultat sera pire pour vous). De plus sur un france un arbitres a 4 cibles et fait des controles quand il le souhaite et ne sait pas si son collegue a fait de meme.
Apres etre verifier plusieurs sur un parcours en puissance comme en temps de tir, c'est normal, si vous avez rien a vous reprocher ou est le probleme. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Peson numérique. C'est pour ca que je dis qu'il y a une arrete dans le steak. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Peson numérique. C'est pour ca que je dis qu'il y a une arrete dans le steak. |
là n'est pas la panacée.
ce n'est pas parce que le peson est électronique qu'il n'a pas une marge d'erreur.
Tout appareil de mesure en a une.
reste à savoir laquelle (normalement c'est écrit dessus) _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
La panacée?
Un peson ca s'étalonne. Et un numérique a moins de chance d'etre "faux" que le ressort lorsque l'on tire dessus de travers. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ../..ils font ce dont pourquoi ils sont payer |
t'es sur ???? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
On peu etre payé pour faire chier?
Donnes le contrat, je signe de suite!  |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | On peu etre payé pour faire chier?
Donnes le contrat, je signe de suite!  |
Bonjour,
Je crois que tu devrais rester calme ! ! et poli !!!
Si tu n'as rien à te reprocher..je ne vois pas ce que tu crains !!!!
De plus ... je crois que tu as des problèmes avec tout le monde.... avec ton président qui d'aprèq toi se paye avec des CD et maintenant les arbitres qui sont payés à faire chier !!!
tu devrais changer de sport ! ! ! _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
sa dérive du sujet initial la.... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
A ma connaissance, les arbitres ne sont pas payé.
Et il m'étonnerait fort (plus même que fort) que des arbitres soient payé pour TE faire chier.
C'est te donner beaucoup d'importance, non ? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
C'est te donner beaucoup d'importance, non ? |
jcrois que c'est justement le problème avec lui |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
en même temps et même si je vous accorde sans problème que les arbitres font dans la grande (très grande) majorité leur boulot et rien de plus(même si ca en fait suer quelques uns coté archers) qui plus est gratos (me semble qu'ils peuvent toucher s'ils le souhaite des frais de déplacement);
si le peson de l'arbitre n'est pas étalonnés alors c'est du vent techniquement
sinon n'importe qui a fortiori un arbitre peut prendre 1 ressort 2 crochets et une réglette pour faire son peson qui indiquera n'importe quoi mais comme ce seras celui de l'arbitre ce sera les bonnes mesures ^^
comme pour toute mesure si tu n'étalonne pas c'est du bidon |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le règlement précise que le peson de l'arbitre fait fois.
Après, tu peux toujours faire changer le règlement, l'arbitre lui, ne fait que l'appliquer. |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Le probleme est la repetabilité de la mesure.
Un peson par principe sert a peser selon l'apesanteur et non a étalonner un arc en traction horizontale.
De ce fait, un tirage horizontal mal controlé (mauvaise position, defaut d'alignement des elements en presence) induit des variations non repetitives.
Concernant la precision
en pesée verticale par experience +/- 1 livres
en tirage horizontal generalement +1/+3 livres mais avec des mauvaises volontés ca peut etre pire
Un etalonnage relié BNM coute environ 60 Euros et n'est pas envisageable avec un peson a resort (Voir plus haut);
Pour les numeriques on retrouve les problemes d'utilisation pesée/tirage y compris sur celui d'easton
Par contre :
Precision apres verification en laboratoire precision de 0 a 80 Kilo variation 0 entre 80 et 100 kilos +1 Kilos
L'arbitre est toujours de mauvaise fois quand l'arc de l'archer depasse la valeur imposée par le reglement.
L'arbitre est toujours sympa quand le peson est dereglé ou non verifié par cellui ci
 |
|
|
 |
|