Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Il serait plus sage de ne pas acheter de suite un arc.
Je sais ça va être dur pour toi, mais ça t'évitera une dépense inutile:
En effet quand tu débutes, on te passe un arc pour ta morphologie, mais en pratiquant, tu vas te développer musculairement, ton allonge changera surement, et alors cet arc ne te sera plus adapté; tu devras en changer.
Donc en attendant un peu, tu y gagnes
Après tu pourras te prendre un arc tout pour toi, bien adapté à tes besoins et morphologie et qui pourra te suivre dans ta pratique ^^.
Patience  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
+1  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
+1 aussi
à savoir aussi que la plupart des clubs ont plusieurs types d'arc à préter/louer: tu commenceras probablement avec un arc d'initiation en bois, sans viseur ni stabilisation pour apprendre le bon geste avec une faible puissance, et c'est réellement l'étape la plus importante à ne pas bâcler, et cela peux prendre de quelques mois à un an. Si tu progresses vite, et que la compétition t'intéresse, la plupart des club ont aussi à leur disposition des arcs de progression qui sont pour ceux qui démarrent les compèt, et qui ont l'avantage d'avoir les mêmes accessoires et les mêmes réglages que les arcs plus évolués (exemple: les clubs ont souvent des Progress II). Ainsi tu apprendras progressivement comment régler ton matériel, en même temps que tu progresseras en puissance et en allonge.
Mais si tu le souhaites vraiment, et en suivant les conseils de l'initiateur/entraineur qui s'occupera de toi, au moment ou tu seras mur pour passer sur un arc de progression en compétition, tu peux éventuellement investir dans un arc bien et pas trop cher, qui pourra te servir au moins 1 ou 2 ans... Tu peux d'ailleurs acheter du matériel d'occasion, il y a beaucoup de petites annonces ici même sur la page d'accueil d'Integralsport.
De toute facon quand tu auras décidé d'acheter un arc, l'erreur à ne surtout pas faire s'est d'aller dans une grande surface du sport que je ne citerai pas et d'acheter un des arcs qu'ils proposent. La meilleure chose à faire c'est d'en parler avec ton initiateur/entraineur voire même si tu veux un arc neuf d'aller avec lui dans une archerie et de choisir un arc qui correspondra à ta morphologie (puissance, allongue), à ton niveau de tir (c'est à dire qui t'offre une bonne marge de progression) et à ton budget. Voila  |
|
|
 |
Onizuka niveau 2Age: 45
|
|
|
il est vrai Certes. L'une des plus nobles qualités de l'archer est "sans aucun doute" (La régie fait le numéro) la patience, chose sur laquelle il va falloir que j'effectue un gros travail sur moi de ce côté là :lol:
Comme disait l'oncle de Mireille D'arc (un rapport avec l'archerie ??? ) : Patience est mère d'Hortense et Circonspection est mère de Gaston.
Pour être un peu plus sérieux, il est vrai que j'aurai beaucoup plus de recul une fois que j'aurai les mimines sur un arc en club. Le mois de semtembre ne m'a jamais paru aussi loin cette année... ;
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
salut great teacher et bienvenue , tu vas voir apres 2 3 sceances en club tout devient clair  _________________ don't think ; shoot straight  |
|
|
 |
|
|
|
Salut à tous ;);
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé. Faut dire que dans on pratique pas on a pas grand chose à raconter sur un forum d'archers :lol:
Ca y est !! je me suis dégoté un club dans ma ville. J'ai profité du forum des associations pour faire connaissance avec les formalités d'inscriptions.
Cotisation annuelle du club : 119 EUR
licence FFTA 56.5 EUR
Arc Location annuelle : 30 EUR => j'ai demandé quel type d'arc c'était "c'est un arc d'initiation en bois" J'espère pas que ce sera du decthlon non plus ;);
J'ai droit à 4 séances gratuites mais lors de ma première séance je suis obligé de m'acheter 3 flèches vendues à 21 EUR.
N'étant pas du tout au courant des tarifs pratiqués, pourriez vous me dire si tout cela vous parait correct ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Moi dans ma Compagnie c'est 85€ pour les jeunes et 105€ pour les adultes tous compris  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Onizuka a écrit: | 3 flèches vendues à 21 EUR. |
déjà ca me parait super cher : pour débuter on prend de la superclub ou équivalent qui coute 4-5€ (voire 3.5€ dans un supermarché du sport), donc on est un à 15€ maxi et pour une simple séance d'essai, je trouve qu'imposer l'achat de flèches c'est pousser un peu, ils pourraient attendre que tu prennes ta licences sinon c'est de la thune jetée par les fenêtres.
Après, les tarifs du club varient selon les coûts (comme la location d'un gymnase si le club n'a pas de salle)... chez nous c'est un peu moins de 100€ par adulte, licence incluse. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tout dépend des prestations proposées par le club.
Chez nous c'est 97 euros adultes et 69 pour les jeunes.(licence incluse);
Prestations sous formes d'encadrement chez nous 2 BE maintenant pour encadrer du débutant au haut niveau.
Accompagnement , encadrement sur les compets. Prise en charge 6 inscriptions tous tireurs sur les compets annuelles + les championnats de ligue pour les qualifiés, tous les championnats de France (déplacement, hébergement) etc....
Infrastructure : salle permanente chauffée ouverte à tous, horaires libres pour les adultes jour et nuit en dehors des cours jeunes.
Terrain permanent avec club house toutes distances, parcours en forêt permanent 24 cible sur 70 ha...
pratique du loisir tirs hebdos en interne jusqu'à la pratique cible et parcours tous niveaux...  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le fait de faire acheter des flèches peut être une bonne chose ainsi qu'une palette et un bracelet... ce qui permet de responsabiliser les archers débutants  |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour et bienvenu
Onizuka a écrit: | Salut à tous ;);
Cotisation annuelle du club : 119 EUR
licence FFTA 56.5 EUR. |
Chez nous c'est environ la moitié (license comprise) mais on n'est pas cher !
Onizuka a écrit: | Arc Location annuelle : 30 EUR => j'ai demandé quel type d'arc c'était "c'est un arc d'initiation en bois" J'espère pas que ce sera du decthlon non plus ;). |
On prête le matériel tant que l'archer en a besoin.
Onizuka a écrit: |
J'ai droit à 4 séances gratuites mais lors de ma première séance je suis obligé de m'acheter 3 flèches vendues à 21 EUR.
N'étant pas du tout au courant des tarifs pratiqués, pourriez vous me dire si tout cela vous parait correct ?
Merci d'avance. |
Nous c'est trois séances et pas de flèche à acheter. Sinon, pour ce prix, je t'en procure quelques unes de plus.
Donc tu peux venir chez nous, on t'accueillera avec joie...
Reste plus que tu vois pour les horaires de TGV Lyon-Lens(62)
Pour le matos, j'ai attendu le noêl qui a suivi mes débuts, pour acheter une "config" de progression (tout compris), là je vais la revendre à un collègue de la compagnie, j'ai investi dans du matériel plus sérieux (après deux années).
Sinon bisous à tin tchiot quinquin (trad. :à ton petit bébé);
et merci pour ton humour.
Ps : ça me tente pas mal les lardons dans les crêpes, juste ajoute un peu de bière pour les rendre plus digestes... _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Le fait de faire acheter des flèches peut être une bonne chose ainsi qu'une palette et un bracelet... ce qui permet de responsabiliser les archers débutants  |
pour le petit matériel (palette, brassard, carquois), je suis d'accord que l'achat responsabilise l'archer (les jeunes doivent d'ailleurs les acheter chez nous il me semble, ca évite qu'ils ne les perdent trop), mais s'ils continuent, pas pour une séance d'essai.  |
|
|
 |
|
|
|
Oui une ou deux séances d'essai puis achat d'un module de flèches et bracelet /palette/dragonne pour commencer l'initiation.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses ;
Ca me paraissait un peu cher aussi.
Premier cours ce soir !!!!! Je vous tiens au jus. J'en profiterai également pour tirer les vers du nez de la présidente pour voir quelles sont les prestations proposées pour ce prix là  |
|
|
 |
|