Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
lesage a écrit: | Citation: | IL n'y a pas de surclassement des SV en V. Il y a juste un regroupement des catégories |
Voilà qui s'appelle jouer sur les mots, quand deux catégories sont regroupées il y en a une de surclassée.
il reste quand même une procédure, on n'oblige pas un tireur à se surclasser, c'est lui qui choisit de le faire en faisant une déclaration au greffe.
|
Ce n'est pas jouer sur les mots. Quand il y a regroupement de catégories, ce n'est pas à l'initiative de l'archer, donc il n'a aucune déclaration à faire au greffe, c'est automatique.
Un archer de 60 ans et plus n'a besoin de rien d'autre que son certificat médical nécessaire à sa prise de licence pour faire un tir campagne. Il n'a pas besoin de certificat médical de surclassement.
relire l'info CNA 55 ...
NB : dans le réglement international, en tir campagne, les vétérans et supervétérans sont aussi dans la même catégorie (Masters) |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
[quote="lesage"] Citation: |
sur 48 tireurs poulies il y avait 14 Superveterans dont trois anciens de l'équipe de France... Combien en restera t'il dans quelques années ? |
Et ben il en restera au plus 48 + 14 = 62 etant donné qu'au bout de 365 jours TOUT LE MONDE prend une année.
Il faut TOUJOURS voir le coté positif et non le coté obscur.
Que la force soit avec toi
 |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
[quote="lesage"] Citation: | et il n'était pas le seul; la quasi totalité des tireurs protestaient; |
Pas moi en tout cas,
La finalité dans tout cela c'est la préparation.
On ne vient pas à un Chpt de France Field sans préparation.
Tous mes concours, je les ai fait sur parcours accidentés.
Je déteste les fields sur les "stades" |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
[quote="mipi"] lesage a écrit: | Citation: | et il n'était pas le seul; la quasi totalité des tireurs protestaient; |
Pas moi en tout cas,
La finalité dans tout cela c'est la préparation.
On ne vient pas à un Chpt de France Field sans préparation.
Tous mes concours, je les ai fait sur parcours accidentés.
Je déteste les fields sur les "stades" |
C'est pour ca que le tir a l'arc fait parti des SPORTS et NON des loisirs.
C'est pour ca les certificats médicaux
...
 |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
La CNA interprète les décisions du Comité Directeur seul organe habilité par les statuts (art 34) à adopter les règlements sportifs.
Le comité directeur a avalisé le texte suivant : « 3. Surclassement par défaut
• un archer veut participer à une compétition où sa catégorie n'existe pas : Il peut concourir dans la catégorie de tir qui est la plus proche de la sienne ouverte par la FFTA pour le championnat de France, sur présentation du certificat médical de surclassement correspondant.
C’est un championnat vétéran, C’est marqué sur les dossards, sur les feuilles distribuées et sur le site de la Fédé ; Il n’est indiqué nulle part que c’est un regroupement des plus de 50 ans; la catégorie supervétéran n’existe pas dans la compétition ; la règle visée au C.3.2 des réglements généraux s’applique
Le regroupement provoque, selon les textes de la FFTA, un surclassement par défaut ; la procédure n’a pas été respectée. Pas étonnant qu’un groupe de travail se mette à veiller sur les incohérences du règlement…
Ensuite ainsi qu’il a été rappelé la Fédé nous a mis au régime sportif . En 5 jours nous avons eu 2 jours de FITA dans des conditions météo très difficiles (pluie et froid) suivis de deux parcours campagne. Même bien préparé qui peut trouver 4 jours consécutifs dans l’année pour faire du Tir et s’habituer à ces régimes que beaucoup de séniors seraient incapables de suivre correctement ….
Ce n’est pas le parcours qui était difficile, la compagnie de marsannay avait fait un excellent travail et je l’ai d’ailleurs dit à Catherine, mais c’est l’accumulation des journées.
La fatigue est normale, mais la sur fatigue ne l’est pas, surtout lorsqu'il est dit que l'on ouvre pas la catégorie supervétérans parce que nous sommes des personnes à risque.
Cher agajoma, as-tu fait quatre jours de compétition, si tel n'est aps le cas tu as été privilégié et tu as eu un avantage sur les autres....  |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
lesage a écrit: | La CNA interprète les décisions du Comité Directeur seul organe habilité par les statuts (art 34) à adopter les règlements sportifs.
Le comité directeur a avalisé le texte suivant : « 3. Surclassement par défaut
• un archer veut participer à une compétition où sa catégorie n'existe pas : Il peut concourir dans la catégorie de tir qui est la plus proche de la sienne ouverte par la FFTA pour le championnat de France, sur présentation du certificat médical de surclassement correspondant.
C’est un championnat vétéran, C’est marqué sur les dossards, sur les feuilles distribuées et sur le site de la Fédé ; Il n’est indiqué nulle part que c’est un regroupement des plus de 50 ans; la catégorie supervétéran n’existe pas dans la compétition ; la règle visée au C.3.2 des réglements généraux s’applique
Le regroupement provoque, selon les textes de la FFTA, un surclassement par défaut ; la procédure n’a pas été respectée. Pas étonnant qu’un groupe de travail se mette à veiller sur les incohérences du règlement…
|
Il faut lire l'intégralité du réglement
1) Il est précisé dans le réglement du tir campagne (2.3.C.2) que la catégorie Vétérans = vétérans + super vétérans
2) dans la version à jour du réglement le chapitre "1.C.3.2.3-Surclassement par défaut" est supprimé |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
lesage a écrit: | Le comité directeur a avalisé le texte suivant : « 3. Surclassement par défaut
|
Le surclassement dit "par défaut" n'est plus d'actualité (supprimé par le Cté Directeur au 27/01/2007
Pour la fatigue, on pourrait demander au Champion de France FITA - catégorie SVCL - qui termine aussi 3° et médaille de Bronze au Field catégorie VHCL ce qu'il en pense? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
bitchiack a écrit: | il était fatigué, d'autant que Marsannay est un parcours physique... |
Physique, physique, n'exagérons rien.
Le plus délicat, c'était la longue montée, ou descente, trés glissante, pour rejoindre les cibles.
La terre en Bourgogne est amoureuse et colle aux chaussures. |
|
|
 |
Tom Hanksniveau 3
|
|
|
mipi a écrit: | lesage a écrit: | Le comité directeur a avalisé le texte suivant : « 3. Surclassement par défaut
|
Le surclassement dit "par défaut" n'est plus d'actualité (supprimé par le Cté Directeur au 27/01/2007
Pour la fatigue, on pourrait demander au Champion de France FITA - catégorie SVCL - qui termine aussi 3° et médaille de Bronze au Field catégorie VHCL ce qu'il en pense? |
D'autant qu'il s'agit du regroupement de 2 catégories.
A ma connaissance, cette situation n'a jamais requis de certificat médical de surclessement, ( Mais je peux me tromper ) je sais que certains percoivent la FFTA comme particulièrement incohérente, mais regrouper 2 catégories et exiger un certificat médical pour l'une d'entre relèverait carrément du vice
Alors si on pouvait éviter une nième tempète dans un verre d'eau, ce serait bien , vraiment bien
Si les super vétérans veulent leur catégorie au CF, qu'ils s'expriment de façon collective et constructive en ce sens, peut-être qu'ils seront entendu, maintenant je crois que pour certains catégories comme les SVDBB, elles vont se sentir bien seules 
Dernière édition par Tom Hanks le Lun 20-08-2007, 21:59; édité 1 fois |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
le surclassement par défaut existe toujours, c'est le certificat médical qui a été supprimé sans date de mise en application :
il est écrit dans la com380
"le comité directeur s'accorde sur le principe suivant, il n'y a pas nécessité de présenter un certifical médical pour un surclassement ponctuel s'il n'y a pas pour le demandant ni changement de blason ni changement de distance de TIR"
la modification apportée en mars (après le début des compétitions) n'est pas conforme à la décision du comité directeur
il n'est pas écrit que le surclassement ponctuel par défaut est supprimé.
En revanche je puis noter un changement d'attitude, difficile d'obtenir l'avis de tous ceux qui souhaitent une catégorie superveteran, mais les archers de cette catégorie qui ont fait la demande depuis un an, aimeraient qu'il soit répondu à leur courrier; cela n'a malheureusement pas été le cas.
Vous ne pensez pas que c'est à la FFTA de faire la démarche, pas à des archers qui ne se retrouvent qu'en compétition de faire une demande collective pour demander la création d'une catégorie supervétéran et des compétitions le Week End ? |
|
|
 |
juste une roue niveau 4Age: 53 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
C'est peut être toi qui n'est pas trés physique Nico.
Tu peux toujours demander des conseils sur la préparation physique à Pierre vu que tu le connais bien.
Au fait félicitation à ton joli papa Nico.  _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Dans le même ordre d'idée
CNA 57 a écrit: |
3. Surclassement
Un vétéran ou un super vétéran désirant participer à un FITA STAR doit-il présenter un certificat médical de surclassement ?
Réponse : NON, mais il doit tirer aux quatre distances internationales.
|
_________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
amarie niveau 2Contres Arme(s): poulie
|
|
|
on peut même sortir du tir campagne et des V et SV: en tir 3D, les compound sans viseur ont toutes les catégories jeunes + séniors et vétérans. Le nombre de pratiquants en compète est de 252 en senior et 191 en vétérans.
Les Tir libre (coumpound viseur) n'existent qu'en junior et sénior. or il y a 550 pratiquants en sénior. Perso, je connais pas mal de vétérans là dedans. Difficile de savoir combien il y en a sur le total, mais franchement, par rapport au nombre, il yaurait certainement de quoi ouvrir une catégorie vétéran.
Sachant de plus qu'il y a 35 qualifiés pour 550 dans le deuxième cas, et 35 sur 252 dans le premier cas..... il y a de quoi épiloguer.
Perso, vivant mes derniers jour de simple vétérante, peut être me remettrai - je au fita... quoi que...  |
|
|
 |
|