Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
Les Barracudas ne sont pas méchants non plus! Un tranche fil de 8" avec du BCY no 62xs 0.018" et le tour est joué! |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
J'ai changer de cam cet après midi et au bout de quelques volées mon tranche fil commençait déjà à donner des signes de fatigue.
J'ai démonter le tout et j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans la cam au niveau de la gorge du cable et celui présentait des bavures d'usinage.
J'ai passé du papier de verre très fin mais je n'arrive pas à enlever les bavures.
J'ai refait mon tranche fil, mis du "ez cam" et j'espère que cela va tenir.
Je vous tiens au courant.
Petite question pour les Pro Mathews : j'ai une cam acheté au US qui possède un roulement de chaque côté et celle que j'ai installé aujourd'hui, acheté en france, n'en possède qu'un seul. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
j'ai plusieurs Cams en provenance d'archers US avec 1 seul roulement. conclusion : ça dépend ...
mais ce qui est sûr : qd tu lâches ta flèche dedans, elle y va. Conseil : te pose pas de question comme ça et tire ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
Bonsoir,
si les bavures de métal restent, alors fait changé ta came à ton revendeur, la garantie prend cela en compte, le matériel doit être net vu la contrainte éxercée sur cette pièce.
Au sujet des roulements de came, pas de soucis, plusieurs modèle éxistent mais sont tous autant performant.
Au sujet du câble, je constate le même problème de tranche fil.
Alors je laisse travailler le tout et je le change une fois usé (env 1500-2000 flèches).
Je mets le câble sur un métier à corde bien raidi et sans enlever les tours.
Le tranche fil d'origine est en 2 partie : câble et poupée, ne pas enlever la poupée !
Je refais mon tranche fil en bobinant dans le sens de commétage du câble (rotation), le sens est important, cela aura pour conséquence de raidir le câble et le tranch fil pourra ainsi jouer son rôle de guide et protection.
Un petit coup de cire ou de "cam EZ" et on remet le tout sur l'arc sans enlever les tours encore.
Petit ajout sur le yok...si tu places ton X7 sur la idler cam pour aligner la branche supérieure, tu poses un repère
sur la corde (pointe de flèche passe au milieu du point d'encochage), mais tu verras que ce repère s'applique aussi au point de pression de ta main dans la poignée...Logique même de ce réglage, la sortie de flèche ne dépend pas uniquement de l'arc !
Si cela peut éclairer quelques lanternes, j'en serai ravi !
Salut, PJD _________________ Http://www.pjdeloche.com |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Les premières générations d'Apex avec une came munie de 2 roullements à billes et un fini "anodized". Les versions plus récentes sont "power coated" et ont seulement un roullement à billes. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
pete731 a écrit: |
La solution est de refaire un câble en 452X et pas plus de 24 brins avec un tranche BCY no 62xs de .018" (plus abrasif et résistant). Vous pouvez ajouter de la cire épaisse de Bohning (j'oublie le nom) et des gouttes de colles (Cam EZ, liquid lock, super glue ou autre colle cyano-acrylate) sans à la fin du tranche pour éviter les séparations.
|
J'ai fait une erreur, c'est du BCY Halo 0.014" que je prends pour le tranche fil du câble du bas! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bitchiack a écrit: | Ne reprend jamais le Maître, misérable !!!!! |
ça y est j'ai un integriste avec moi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Eric91 a écrit: | j'ai plusieurs Cams en provenance d'archers US avec 1 seul roulement. conclusion : ça dépend ...
mais ce qui est sûr : qd tu lâches ta flèche dedans, elle y va. Conseil : te pose pas de question comme ça et tire ! |
ecouter bien ces conseils
je donne les memes
en attendant pas de news de mathews
un jout peut etre ou demain surement
avec un petit cordage winnerschoice ça va peter (ce sera peut etre le cas d'ailleurs) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Exact, tu peux installer une cam "powder coated" mais tu peux aussi remplacer ta cam Apex 7 par une cam Apex (pour la même allonge, prévoit de prendre une cam avec 1.5" en plus de la cam Apex 7) et tu réduiras ainsi les problèmes de détérioration !  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Eric91 a écrit: | j'ai plusieurs Cams en provenance d'archers US avec 1 seul roulement. conclusion : ça dépend ...
mais ce qui est sûr : qd tu lâches ta flèche dedans, elle y va. Conseil : te pose pas de question comme ça et tire ! |
ecouter bien ces conseils
je donne les memes
|
Pas de soucis de ce côté là, je fais toujours confiance au matériel.
c'était juste une simple question |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
je suis allé tirer hier
mon tranche fil n'a pas bougé
je pense que j'ai réussi à atténuer la bavure avec le papier de verre
j'espère que ça va rester comme celà
j'ai tout de même commander un autre câble par sécurité au cas ou le problème resurgirait |
|
|
 |
|