Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Débutant en tir campagne, quelles sont les base a savoir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flipper78Hors ligneniveau 4

MessageSam 17-11-2007, 1:04
Répondre en citant

j'ai découvert le tir campagne l'année dernière (une fois arc nu et une fois avec viseur). Je tire normalement avec un arc classique. J'aimerai cette année faire plus de campagne mais je ne sais pas avec quel arme le faire avec ou sans viseur. J'apprécie le sans viseur en extérieur car c'est un tir plus naturel et plus léger quant vous devez crapahuter.
Est ce raisonnable de le faire sans viseur (quant on ne tire pas tout le temps sans viseur) ou est ce plus sérieux de le faire avec viseur ? j'aimerai avoir des conseils.

patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 17-11-2007, 6:37
Répondre en citant

jojoff a écrit:
rolalala c'est compliqué le campagne ^^ lol

Voilà bien une réflexion spontanée et significative.

Des réponses trop précises font parfois peur à celui qui veut se lancer un peu isolé dans son tit oin de France.

Le meilleur moyen de débuter c'est d'y aller avec des potes et surtout de se faire plaisir. On marche dans la forêt et hop tient donc voici une cible. C'est très sympa comme discipline.

Pour ce qui est du tir, il faut quand même un minimum de maitrise et savoir tirer entre 5mètres et 65 mètres.

Pour ce qui est du devers ce n'est pas grave, si tu sais tirer à plat c'est bon, un devers ce n'est que du plat en pente d'oh! d'oh!

Honnêtement le campagne, c'est une très belle discipline, son inconvénient, un réglement un peu trop compliqué surtout en ce qui concerne les aménagements sur les arcs et certaines dispositions.

Mais en résumé, ne te prnds pas la tête, fais comme Flipper78, tu organises avec tespotes de clubs une sortie vers une initiation tie en campagne, du côté de Toulouse tu devrais trouver ça, votre météo est plus favorable que pour nous les nordistes.

MessageSam 17-11-2007, 12:04
Répondre en citant

""Mais en résumé, ne te prnds pas la tête, fais comme Flipper78, tu organises avec tespotes de clubs une sortie vers une initiation tie en campagne, du côté de Toulouse tu devrais trouver ça, votre météo est plus favorable que pour nous les nordistes.""

C'est vrai que c'est une superbe façon de découvrir le tir en campagne et surtout constater que l'atmosphère qui y régne est super agréable et surtout que les confirmés vous donnent de très bons conseils sur place. Après à toi de voir si cela te plait et si tu veux t'investir un peu plus dedans, ce que j'aimerai faire moi cette année mais j'ai une grande interrogation c'est le choix de l'arme. Il me reste quelques mois avant de prendre ma décision et d'écouter les conseils à droite à gauche.

Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageMar 20-11-2007, 11:24
Répondre en citant

le campagne commence le 12 et 13 janvier à ST OEDENRODE, Pays-Bas.
En France, c'est Bollène qui doit débuter, début mars. Il y fait toujous beau sauf quand il pleut ou quand il y a le Mistral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageMer 21-11-2007, 17:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour répondre à flipper 78 sur le choix de l'arme, je pense qu'à Elancourt il y a des archers qui font du campagne en BB et que tu peux prendre des renseignements.
Sinon profite des concours salle pour discuter avec les personnes qui tirent BB et qui sont de Villepreux, Rambouillet, Magny etc.
En dernier recours, je t'invite à venir à Villepreux un dimanche matin ou nous nous entrainons pour le campagne pour discuter et pratiquer.
A bientôt sur les parcours.
Jacques

MessageMer 21-11-2007, 23:29
Répondre en citant

oui à Elancourt il y a des archers qui font du campagne en BB mais je voulais aussi avoir l'avis d'archers plus expérimentés et surtout avoir plusieurs avis car ne faisant jamais de tir BB dans l'année est ce raisonnable de ne faire que le campagne en BB ???
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageLun 26-11-2007, 13:40
Répondre en citant

ayant l'exemple au club d'un archer qui est passé du classique au BB et qui tire depuis 2 ans en BB, je pense que faire du BB que pour le campagne c'est risqué,pour le matériel, pour les points et surtout pour le plaisir.

MessageMer 28-11-2007, 13:52
Répondre en citant

j'en ai discuté avec plusieurs archers et c'est ce que tout le monde me dit, je vais donc faire du campagne mais avec viseur et je verrai si un jour je passe au sans viseur pour la salle aussi.
emmanuelniveau 1

MessageDim 02-12-2007, 0:52
Répondre en citant

rolalala c'est compliqué le campagne ^^ lol

Wink
un petit plus pour debuter le campagne
commence par des parcours pas trop difficile dont les distances sont inconnues (parcours légerement plats );

puis ensuite si tu maitrise correctement passe à un niveau un peu plus durs

Les arcs classiques perdent du trait sur les distances en monté et en descente ainsi que sur des cibles placées sur un plan d'eau
A titre d'information seul les arcs à poulie sont avantagés sur les tirs en monté et descente , cela varie selon sa puissance bien entendue
par contre pour estimer une cible qui placée apres un etang ou un lac ou un plan d'eau les difficultées sont partagées classiques et poulies
bonne chance à toi pour le tir campagne smilie archer good luck

MessageDim 02-12-2007, 22:40
Répondre en citant

merci pour ses conseils que je vais m'éfforcer d'appliquer cette année, je vous tiendrai au courant de mon ressenti au premier concours de la saison que je ferai. Merci pour les encouragements.
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageLun 03-12-2007, 11:21
Répondre en citant

flipper78 a écrit:
merci pour ses conseils que je vais m'éfforcer d'appliquer cette année, je vous tiendrai au courant de mon ressenti au premier concours de la saison que je ferai. Merci pour les encouragements.

Pour débuter, il y a aussi le "PROFIRST"
C'est un concours campagne, parcours de 12 cibles: 6 connues (60,55,45,35,25,15 mètres} + 6 inconnues (180 cm, 260 cm, 240 cm, 120 cm);

Le tireur confirmé PRO tirera à son piquet traditionnel, le néophyte FIRST tirera au piquet blanc pour les sans viseurs et les classiques, au bleu pour les arcs à poulies.

Pelotons de 2 équipes - Sur chaque cible les tireurs confirmés tirent en premier et peuvent communiquer avec leur coéquipier respectif afin de lui faire connaître les spécificités de la discipline

Pour avoir accompagné des débutants c'est super.
Maintenant attendre le prochain calendrier est essayer de t'y coller
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 03-12-2007, 13:30
Répondre en citant

les challenges profist se font toujours donc ?

j'en avais pas ententu l'année dernière après la première année, je croyais que cela avait disparu...

FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageLun 03-12-2007, 13:34
Répondre en citant

JMG a écrit:
les challenges profist se font toujours donc ?

j'en avais pas ententu l'année dernière après la première année, je croyais que cela avait disparu...

Non non, c'est reconduit encore pour cette année Applause
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 03-12-2007, 21:53
Répondre en citant

Le challenge pro-first est un moyengénial de commencer le campagne.
J'y ai participé en 2007 et résultat : le "first" de mon club qui m'accompagnait n'a perdu ni cassé aucunes flèches dans la saison et à fait 336 sur un parcours pas si facile!
Ce challenge permet de commencer le tir en campagne en toute confiance et en plus de pouvoir acquérir plus vite les petits "trucs" qui font la différence sur les parcours.
Merci à Catherine PELLEN et Michel ADNET d'oeuvrer pour cette discipline!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 03-12-2007, 22:30
Répondre en citant

merci pour cette information.

et bravo pour ceux qui oeuvrent à faire venir du monde dans les disciplines de parcours.

je vais essayer d'en faire 1 ou 2 au longbow (au pas bleu, histoire de voir)avant de reprendre la saison 3D aux beaux jours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: