Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
J'ai utilisé des XX75 Platinium pendant au moins 6 ans et toujours le même jeu de flèches. Je n'ai eu à déplorer que deux flèches voilées sur la vingtaine utilisée. J'en étais trés satisfait. Je tirais 32 Lbs à l'époque et tous ceux qui tiraient plus puissant que moi avaient des X7 Eclipse voire des X7 Cobalt. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Avant la réforme des tailles maximum en salle, je tirais de XX75 "Automn orange" en 24/12...aprés deux saisons elles sont restées dans le tube à fleches...mais là je les ressorts pour tirer avec mon récurve chasse de 45 lbs, en attendant d'en prendre des plus adaptées...elles n'ont pas bougées d'un poil...
Avec mon compound de 54 lbs, je ire des X7 en 23/12 et une seule s'est voilée en tapant le mur derriere le mur de stramit (avant qu'on le refasse)...mais à part celà rien de notable, mis a part la raideur des X7 _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai utilisé de la XX75 pendant 3ans à cause du diametre non dispo en X7
Puissance environ 38-39 livres.
La différence est qu'elles sont plus souples, donc plus facilement déformable.
Mais faut pas exagérer, sur ma douzaine de deux je n'ai eu à déploré que deux tubes "tordus" ou "marqués" (par des impacts repetés avec les autres tubes );
Sachant qu'en compétition tu tir 3 tubes, et vu le prix, je conseil la XX75 (si tu trouve le diametre qui te correspond);
Si tu compte faire du 50m/beursault avec des alu, dans ce cas, utilise de la X7 qui supporte mieux l'extérieur  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Histoire d'ancien:
Du temps des XX75 qu'on tirait à longueur d'années, après un certain temps on ne complétait pas un jeux déjà usé avec des tubes neufs car les tubes prenaient un léger voile - tous à peu près le même - du fait du travail de l'aluminium. De même, on emplumait en prenant soin d'orienter la légère estafilade de la même façon... Autre époque - pendant laquelle un extra-terrestre a fait 1341 sur un 4xdistances avec des XX75.
Puis sont apparues les X7, qu'on pouvaient compléter plus facilement, car le métal fatiguait moins.
Mais c'était il y a 30 ans. Depuis, les XX75 sont sans doute devenues meilleures que les X7, c'est le progrès...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Grillé par Laurent....
Sinon, je me suis acheté des XX75. Une douzaine de 1816. Elles ont pas supporté une (très) petite semaine sur la paille à 5m... Et pourtant, j'ai pris soin de ne pas les grouper, jusqu'à la 2e séance où j'ai remarqué que la plupart étaient déjà tordues... |
|
|
 |
nicoFOA niveau 2Age: 33 FOA (Flèche d'Or d'Anderlecht) Arme(s): recurve
|
|
|
Merci beaucoup, je crois que j'ai fais mon choix...
Des X7 Eclipse 2212 (hé oui, 31" et 36-40lbs);
Merci encore de toutes vos réponces ! |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
XX12, diamètre fragile, fais gaffe ;) |
|
|