Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
PPLIM a écrit: | ces histoires de "traditions" "compagnie" "je vous salut" machin truc chouette
quand on est pas d'haut dessus de la loire ça fait
qouique des fois ça fait
et souvent ça "gonfle"( j'ai pas trouvé de smiley pour ça)surtout ceux qui prennent tout ces trucs au serieux |
Je ne suis pas chevalier mais je fais partie d'une compagnie, et je peux vous dire que chez nous on a un vrai esprit de famille et de déconnade qui va au delà du sport. Je veux bien croire que dans certains endroits des gens se prennent trop au sérieux, mais merci de ne pas généraliser quand même. Moi ce qui me gonfle c'est les gens qui se prennent vraiment trop au sérieux sur les pas de tirs (et toc! ), mais là encore heureusement ce n'est pas une généralité. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
RaphPlessis a écrit: | PPLIM a écrit: | ces histoires de "traditions" "compagnie" "je vous salut" machin truc chouette
qouique des fois ça fait
et souvent ça "gonfle"( j'ai pas trouvé de smiley pour ça)surtout ceux qui prennent tout ces trucs au serieux |
Je ne suis pas chevalier mais je fais partie d'une compagnie, et je peux vous dire que chez nous on a un vrai esprit de famille et de déconnade qui va au delà du sport. Je veux bien croire que dans certains endroits des gens se prennent trop au sérieux, mais merci de ne pas généraliser quand même. Moi ce qui me gonfle c'est les gens qui se prennent vraiment trop au sérieux sur les pas de tirs (et toc! ), mais là encore heureusement ce n'est pas une généralité. |
si le toc est pour moi je te rassure je suis sérieux comme il se doit ni plus ni moins (voir moins parfois) et puis il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas? |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
PPLIM a écrit: | ces histoires de [...] "je vous salut" machin truc chouette
qouique des fois ça fait
Ou alors c'est tout simplement de la politesse ...
RaphPlessis a écrit: |
Je ne suis pas chevalier mais je fais partie d'une compagnie, et je peux vous dire que chez nous on a un vrai esprit de famille et de déconnade qui va au delà du sport. Je veux bien croire que dans certains endroits des gens se prennent trop au sérieux, mais merci de ne pas généraliser quand même. Moi ce qui me gonfle c'est les gens qui se prennent vraiment trop au sérieux sur les pas de tirs (et toc! ), mais là encore heureusement ce n'est pas une généralité. |
Tout pareil. D'ailleurs, la plupart des archers du club ne font pas (ou très très peu) de concours officiels.
Par contre, tout le monde est là, sauf exceptions, pour les rencontres avec 2 clubs amis, ou pour les tirs de tradition (et un beursault dehors, le 20 Janvier en Franche Comté, c'est sportif) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
zseth a écrit: | Mais une chose dont je suis sur c'est qu'il faut des chevalier pour fonder une compagnie et qu'elle soit rattaché à une ronde / famille. |
Tout à fait Zseth. Mais tout cela fait partie de la tradition et n'a rien à voir avec la loi 1901 sur les associations.
zseth a écrit: | Effectivement les présidents, adjoints, trésoriers des statuts s'appeleront capitaine, percepteur et lieutenant dans le règlement intérieur. |
Tant que le règlement intérieur ne contrevient pas aux principes démocratiques des statuts conformément à la loi 1901...
Le règlement intérieur précise les règles de fonctionnement mais ne peut pas remettre en cause les statuts. |
|
|
 |
|