Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
[quote="Leito"] arcaos a écrit: | edouard a écrit: | salut
ben tu mets ton repose fleches sur le deuxième trou, en effet...
et tu mets le BB dans l'autre!!
je ne vois pas le probleme ???
a+  |
Pour ce qui est de mettre le BB sur le second trou, c'est pas conseillé non plus parce que pas sur le même axe verticale que le point de pression principal entre le main d'arc et la poignée. Si les axes ne sont pas alignés, à la moindre erreur de positon de main d'arc où au moindre torque, la flèche partira très mal. |
Au contraire mon cher Leito, l'ideal vu la situation du point de pression de la main sur le grip tu peux mettre le BB et le RF sur le trou vers le clicker, c'est même conseillé. L'ideal etant d'avoir un point d'appui a l'aplomb de l'appui de la flèche sur le RF et BB, le seul problème est que cela pardonne beaucoup moins bien les erreurs techniques au niveau du grip. Le deuxième inconvénient est que cela joue sur ton reglage berger, tu auras un assouplissement de la flèche et donc un berger trop dur. Donc problème cette fois au niveau du relachement
En résumé, tu peux mais quand tu feras une erreur tu va degager tres loin.
Sinon tu peux tirer avec une partie du repose flèche qui n'appuie pas sur la poignée, ce n'est pas dramatique. J'utilise le même modèle de repose flèche sur une hélix, qui est aussi epaisse a ce niveau que la nexus, j'ai un morceau qui dépasse et ca ne m'a jamais gêné |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
ThomasA a écrit: |
Sinon tu peux tirer avec une partie du repose flèche qui n'appuie pas sur la poignée, ce n'est pas dramatique. J'utilise le même modèle de repose flèche sur une hélix, qui est aussi epaisse a ce niveau que la nexus, j'ai un morceau qui dépasse et ca ne m'a jamais gêné |
Bonjour thomas.
C'était exactement ce que j'étais en train de faire à l'instant avec l'intention de tester demain.
Par contre, je vais chercher "un truc" pour protèger le bout qui dépasse, afin de ne pas trop l'accrocher. _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
arcaos a écrit: |
Bonjour thomas.
C'était exactement ce que j'étais en train de faire à l'instant avec l'intention de tester demain.
Par contre, je vais chercher "un truc" pour protèger le bout qui dépasse, afin de ne pas trop l'accrocher. |
En effet, ca pourrait servir, moi je n'ai pas ce problème grâce au TEC |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | Leito a écrit: | Pour ce qui est de mettre le BB sur le second trou, c'est pas conseillé non plus parce que pas sur le même axe verticale que le point de pression principal entre le main d'arc et la poignée. Si les axes ne sont pas alignés, à la moindre erreur de positon de main d'arc où au moindre torque, la flèche partira très mal. |
Au contraire mon cher Leito, l'ideal vu la situation du point de pression de la main sur le grip tu peux mettre le BB et le RF sur le trou vers le clicker, c'est même conseillé. L'ideal etant d'avoir un point d'appui a l'aplomb de l'appui de la flèche sur le RF et BB. |
Oui, ca dépend ensuite du grip de la poignée. De souvenir, le grip de l'helix/nexus est plus profond, je te rejoins donc sur le fait qu'il est peut être préférable de mettre le BB sur le second trou. Ensuite, la chose à retenir est qu'il faut avoir un berger le plus possible sur l'axe vertical du fond du grip pour garantir une bonne tolérance aux erreurs de main d'arc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: |
Oui, ca dépend ensuite du grip de la poignée. De souvenir, le grip de l'helix/nexus est plus profond, je te rejoins donc sur le fait qu'il est peut être préférable de mettre le BB sur le second trou. Ensuite, la chose à retenir est qu'il faut avoir un berger le plus possible sur l'axe vertical du fond du grip pour garantir une bonne tolérance aux erreurs de main d'arc. |
Justement, c'est conceptuel, George Tekmitchov l'a dessine comme ca pour mettre le bb + dans l'axe avec le centre de pression sur le grip...
GT on AF a écrit: | If you are referring to the quadrant of the pivot point, actually it is z-0.210", less than half of what you say. The actual grip center of pressure is precisely aligned vertically with the button location on Nexus, Eclipse, and Helix risers. |
donc il faut tjs utiliser le trou "normal" pour le BB..... _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
burt666 a écrit: | Leito a écrit: |
Oui, ca dépend ensuite du grip de la poignée. De souvenir, le grip de l'helix/nexus est plus profond, je te rejoins donc sur le fait qu'il est peut être préférable de mettre le BB sur le second trou. Ensuite, la chose à retenir est qu'il faut avoir un berger le plus possible sur l'axe vertical du fond du grip pour garantir une bonne tolérance aux erreurs de main d'arc. |
Justement, c'est conceptuel, George Tekmitchov l'a dessine comme ca pour mettre le bb + dans l'axe avec le centre de pression sur le grip...
GT on AF a écrit: | If you are referring to the quadrant of the pivot point, actually it is z-0.210", less than half of what you say. The actual grip center of pressure is precisely aligned vertically with the button location on Nexus, Eclipse, and Helix risers. |
donc il faut tjs utiliser le trou "normal" pour le BB..... |
En finalité, le grip est plus profond mais comme la surface de pression est sur le fond du grip et se prolonge en arrière, le trou du BB se retrouve plus ou moins juste au dessus du centre de la surface de pression donc => premier trou dans tous les cas. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
moi je dit casse toi pas la tête je suis surement pas le premier a avoir mit un ARE qui dépasse un peu et puis quoi, ya des bris? non
ça décolle ? non
alors, ya un problème? Non pas vraiment sauf esthétique.... sinon rien  |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
alexvpaq a écrit: | moi je dit casse toi pas la tête je suis surement pas le premier a avoir mit un ARE qui dépasse un peu et puis quoi, ya des bris? non
ça décolle ? non
alors, ya un problème? Non pas vraiment sauf esthétique.... sinon rien  |
Après deux séances dans cette config, pas de soucis effectivement, un niveau correct pour une reprise et un nouvel arc, pas de décollement, et faut vraiment coller son nez pour voir le "dépassement".
Merci à tous. _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|