Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
gunnner a écrit: |
ouais!!
on est comme ça!!
on n'aime pas les choses bien établies!!
1789 n'est pas si loin
toujours en révolte le français  |
ROLF en fait ca me fais trop rien, c'est juste que par habitude je soutiens le pays ou je paye des impots, boit de la biere, tatche des jeunes filles, etc....
La tete des Neo Zed depuis deux jours, seigneur!! ils vont pas s'en remettre... ambiance "style coupe du monde de foot 2002"!!
Mais bien content que les francais est gagne quand meme, car ils comptait vraiment les oeufs dans le *** des poules ici... ca va degonfler la tete a plein de monde c'est bien... quoi que ca vais mal quand meme pour eux, quand on on toute l'identite nationale d'un pays centre sur une equipe sportive.... les psy font des artivle dans les journaux sur comment surmonter la crise!! _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai essayé de lire le "new-zealand herald" sur le net.
Mon anglais est un peu déffaillant, tu peux confirmer ma traduction?
c'est la faute de l'arbitre! c'est ça?
c'est vrai qu'il y a un "petit" en-avant sur l'essai de jauzion mais de là à dire que c'est de la faute de l'arbitre!
la mauvaise foi n'est pas que française, alors!  _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
gunnner a écrit: | j'ai essayé de lire le "new-zealand herald" sur le net.
Mon anglais est un peu déffaillant, tu peux confirmer ma traduction?
c'est la faute de l'arbitre! c'est ça?
c'est vrai qu'il y a un "petit" en-avant sur l'essai de jauzion mais de là à dire que c'est de la faute de l'arbitre!
la mauvaise foi n'est pas que française, alors!  |
Oui, pour eux c'est l'arbitrage.. le "petit" en-avant dont tu parle est ENORME ici + les hors-jeu "limite" + le carton jaune de McAllister apparement injustifier.... etc...
J'ai encore le Herald d'hier, je devrais scanner la couverture....  _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour continuer dans la mauvaise foi...
Y a t'il vraiment un en-avant (mais il n'y en a pas sinon l'arbitre aurait refusé l'essai), en fait c'est l'angle de prise de vue qui donne un fausse perspective. La caméra étant placée devant la ligne d'attaque française, elle filme donc vers l'arrière, en reculant vers le but black, en ajoutant l'effet de compression dû au téléobjectif, il semble y avoir un en-avant alors qu'il n'y a qu'une belle passe faite dans l'esprit du jeu.
Plus facile d'accuser l'arbitre que de voir les boulevards ouverts aux attaquants français dans la défense black
C'était quand même certainement le plus beau match de la compétition. De la tension, de l'engagement, des essais, du suspense... On en redemande! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ben ils parlent ce prétendu en avant...et ils oublient les deux sorties en touche commises par les Blacks et qu'ont oublié de signaler les arbitres??? Et ça a bénéficié aux Blacks largement il me semble.
Je ne pense pas qu'il faille remettre en cause l'arbitrage car il n'a favorisé personne et a été très bon il me semble.
C'est fait, et à été arbitré, et en rugby, point ne remettre en cause les décisions de l'arbitre il ne faut ( Maitre Yoda dixit );
Et puis pour cet "en-avant" faudrait pouvoir voir ça en multi caméras.
Mais je comprends que face à la deception de cette perte ils veulent une raison. Ca aurait pu être les Blacks victorieux...
C'était un très beau match...dommage qu'il ait été en quart de finale. Je regrette quand même le départ des All Blacks, vraiment.
Je suis content du résultat, qui aurait pu basculer très vite, mais qui premet aux Bleus d'aller plus loin, et je suis triste de voir les Blacks ne pas aller plus loin.
(*me rêve d'une finale/revanche France-Argentine * )
Dernière édition par Zorg le Mar 09-10-2007, 9:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ce qui est limite, c'est que ce soit un arbitre Anglais qui aie arbitré, alors que le vainqueur rencontrent en 1/2 finale... l'Angleterre ! Les Anglais préfèrent vraisemblablement rencontrer les français que les Neo Z.
Après, que l'arbitrage des français par un anglo-saxon soit exceptionnellement clément (perso c'est la première fois que je vois çà) est une péripétie !
Bon, dommae pour eux et tant mieux pour nous.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ah tiens c'est vrai ça...je n'y avait pas pensé. Bien vu!
C'est vrai que pour les arbitres Anglais les Français sont souvent à l'amende car avec la réputation pour eux de toujours interprêter les règles et ruser avec.
( Quoiqu'une mise au point avait été faite il y a quelques années à ce sujet ) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
C'est un des spécificités du Rugby, c'est qu'il y a la règle... et son interprétation ! L'arbitre faisant d'ailleurs plus office de "directeur de jeu" ! Il aurait sûrement considéré que cet en-avant n'était pas une erreur technique mais restait dans le mouvement du jeu. D'ailleurs, des en-avant Blacks non sifflés dans le jeu, j'en ai vu au moins deux...
A noter que pas un seul membre du staff néo-zélandais n'a remis en cause l'arbitrage, et que les joueurs blacks ont attendu (en vain...) l'équipe de France dans le couloir des vestiaire pour les féliciter de nouveau.
Respect.
Des rumeurs colporterait l'arrivée de Rokocoko au Stade Français...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
tigrou a écrit: |
Des rumeurs colporterait l'arrivée de Rokocoko au Stade Français...  |
Tres bon joueur.. remarque comme tout All Black quoi!! Je vais voir ce que ca dis dans les prochains jours sur l'arbitrage, etc.... mais ici ils ont deja lance une Fatouwa sur l'arbitre.... c'est clair que le multi angle aiderait!
Leur plus chère campagne, et leur plus mauvais résultat aussi!
ET TRUC VRAIMENT VRAIMENT PAS COOL DU TOUT: Depuis dimamche y'a une augmentation des interventions de la police pour violence conjuguale, et une augmentation de la frequentation des foyers pour femmes.... desole mais j'aurais preferere que les All Blacks gagne, pas certains que ce soit aussi dramatique en France.... _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | desole mais j'aurais preferere que les All Blacks gagne, pas certains que ce soit aussi dramatique en France.... |
Et par les temps qui courrent, pas facile d'être francophone à Auckland!  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
Et par les temps qui courrent, pas facile d'être francophone à Auckland! |
Nan, ca va, c'est pas la faute des Francais, comme le Rainbow Warrior , la c'est l'arbitre!!!! Ils sont plutot cool pour l'instatn ceux que j'ai vu, ils ont perdu pas mal la grosse tete!! _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Enfin la défaite, ils la doivent plus aux transformation, penalité et drop manqués, voir à un essaie supplémentaier, eux qui en ont planté tellement dans la phase de poule ...  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le rainbow Warrior c'était les faux époux Turenge;
Le 1/4 de finale de rugby c'est un coup des faux époux Sarkozy ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je viens de (essayer de) lire divers articles sur le site du new-zealand herald.
J'en déduis , si j'ai bien traduis que c'est la faute de l'arbitre (ça on l'avait déjà dit).
mais aussi que c'est triste d'avoir perdu avec le maillot gris!
La tenue noire est si importante pour eux? _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
Quitte à perdre, c'est mieux avec le maillot gris qu'avec le mythique maillot noir...
Voilà une raison qui ne tient pas à l'arbitrage ni à la valeur de l'adversaire... |
|
|
 |
|