Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valewin niveau 2Age: 39
|
|
|
je mesure 1m76 donc une 25" devrais convenir ^^ Sinon je suis Belge lol :P
C'est pas un choix définitif mais une base sur laquel partir on va dire ^^ a la limite je peu viré la stab qui a mon niveau n'a pas grand interet pour mettre un peu plus dans les lattes ou la poignée. Mon but est d'avoir un arc avec lequel je puisse deja tiré, meme si je rajoute des éléments par la suite. Car il y a aussi le budget fleches a prévoir ^^ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est quoi la boutique habituelle pour l achat d'un arc dans ton coin??????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
neglige pas la stabe, quitte a prendre une du club, car sans celle si, tu vas sérré ta poigner, ce n'est pas top |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Franchement, je te dirais d'attendre. Cela ne fait que quatres mois que tu fais du tir et cela m'étonnerait que tu ai acquis toutes les bases. Moi j'ai fait quatres ans d'arc en bois. Faut pas se précipiter dans l'achat de matos. A mon avis ce serait une erreur d'acheter si vite du matos. |
|
|
 |
valewin niveau 2Age: 39
|
|
|
euuuu je pense pas qu'on puisse donné le nom d'une boutique sur le forum ^^ Elle est tenue par une certaine Marie-Claire ^^
Sinon c'est vrai que j'ai peut etre pas acquis toute les base, mais vous devriez voir l'état des arc du club , ont dirais qu'il ont fait la guerre lol ^^ le viseur est tout tordu, et les fleches ont toute leur encoches de travers On est un petit club avec pas beaucoup de moyen. (c'est pas une critique hein loin de la ^^ mais je commence a visé le centre des trispot et le matos devien limite ^^).
C'est pour ca que je voudrais posseder mon petit materiel.
Sinon pour la stab, bhaaa j'ai jamais essayé avec je doi dire ^^ mais pour éviter de serrer ma poigné je met une dragone ( merci le vieux lacets xD)
Dernière édition par valewin le Jeu 20-09-2007, 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
ukitake a écrit: | ok c'est bien d'etre accompagner par une personne d'expérience pour l'achat de ces premiers arcs
ps: Si tu es de faible taille regarde la poignée mizard qui pourrais aussi te convenir et qui ont exactement le meme prix (dans mon archerie), et fait le choix qui te convient et qui te fait plaisir . C'est essentiel d'avoir un bon feeling avec son premier arc, autant que de bonnes sensations |
A choisir il vaut mieux la poignée Winstar II car elle offre le réglége latéral des branche latéral des branches (et pas la Mizar) pour 95 grammes de plus poid donné par le fabriquant) et le prix est le même (enfin dans mon archerie). |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
si justemen avec du bon matos legerement au dessus de l'initiation tu progressera beaucoup plus vite, sur tes 4 ans je pense que tu en as au moin perdu 2
de plus dans les club, souvent pour s'entrainer en dehors des cour dans la salle avec tout le monde, faut son matos, donc deja plus de pratique |
|
|
 |
|