Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
en général ce genre de matériel est "prêté" aux professionnels de la photo contre une bonne pub
mais bon c'est un truc de OUF tout de même
j'ai l'air fin avec mon 150mm... bientôt 300 mm  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Carl Zeiss à sorti un 1700mm à 66.000 €
Ca calme ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Sympa le zoom mais on manquerais de recul sur un terrain de fita avec ca non ?? lol!
je doute pas que ca doit etre utile dans certaines circonstances, mais pour le genre de photos qui nous interresse j'ai un doute quand même...
par contre j'ai vu récemment des portraits faits avec un 600mm f5,6 a plus de 40m! c'est vraiment pas mal!  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
classicgeo a écrit: | Cette technique présente cependant un énorme inconvénient : mise au point manuelle, donc impossible, par exemple, de prendre un oiseau en vol  |
La photo animalière existait déjà avant l'invention de l'autofocus!  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | classicgeo a écrit: | Cette technique présente cependant un énorme inconvénient : mise au point manuelle, donc impossible, par exemple, de prendre un oiseau en vol  |
La photo animalière existait déjà avant l'invention de l'autofocus!  |
ouais, mais là tu dois conjuguer la mise au point en autofocus de ton APN et la lunette (le tout en visée indirecte et une focale résultante se situant à 2000mm environ sur ma Swaro avec le zoom au mini: wink: ) : pour le gros gibier, c'est génial, même loin tu peux les prendre, pour les oiseaux posés ça marche super, mais pour ceux en vol ... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
une cellule photo-électrique.... un rayon infrarouge.... etc... les bricolages possibles ne manquaient pas... fallait juste beaucoup de patience et attendre que l'oiseau passe au bon endroit. ou installer le dispositif à l'endroit où l'oiseau avait ses habitudes... (avec quand même toujours beaucoup de patience, et un bon budget!) |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | Carl Zeiss à sorti un 1700mm à 66.000 €
Ca calme ... |
faire appel au telescope Hubble serait un poil plus simple, non?!?  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
burt666 a écrit: | zseth a écrit: | Carl Zeiss à sorti un 1700mm à 66.000 €
Ca calme ... |
faire appel au telescope Hubble serait un poil plus simple, non?!?  |
faut voir sa vitesse d'orientation et de de prise de vue  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | Carl Zeiss à sorti un 1700mm à 66.000 €
Ca calme ... |
On va attendre qu'il "tombe d' un camion" non ???  |
|
|
 |
|