Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 Engagements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre club paye-t-il vos participations aux compétitions ?
Oui
55%
 55%  [ 71 ]
Non
44%
 44%  [ 58 ]
Total des votes : 129

Auteur Message
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 24-09-2007, 6:23
Répondre en citant

Moi j'ai mis oui mais c'est à moitié vrai car on se paye les frais d'inscription aux concours et lors de l'Assemblée Générale, le club rembourse à chaque archer une participation de l'ordre de 3E par concour effectué. C'est déjà bien. Maintenant, il faut trouver comment se faire rembourser les frais d'essence Laughing .Après pour les DR, tout est pris en charge par le club.
Ced_TD4Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageLun 24-09-2007, 6:27
Répondre en citant

comme la plupart, oui pour les comités, ligues et france, mais aussi pour n'importe quel beursault
KalhanHors ligneniveau 2
1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry
Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!

MessageLun 24-09-2007, 7:23
Répondre en citant

Bonjour,
Chez nous c'est oui pour tous les concours, on a même une participation aux frais d'essence pour tous les déplacements hors département.
ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 24-09-2007, 7:30
Répondre en citant

chaque début de saison nous faisons une réunion avec les principaux compétiteurs du club et nous décidons le nombre et l'endroit des compétitions que nous ferons (en général une par mois en salle et toutes ou presque à l'extérieur);

le club prend en charge le déplacement et l'engagement sur ces compétitions ainsi que sur les championnats de ligue et de France.
Il n'y a que les compétitions individuelles et éloignées qui sont faites pour le plaisir (genre Nîmes) qui ne sont pas prises en charge.
Oui je sais nous avons beaucoup de chance..... nous avons surtout un maire efficace envers les associations... bientôt les élections, c'est le moment de poser quelques questions aux futurs candidats....

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 24-09-2007, 8:40
Répondre en citant

Le fait de prendre en compte des compétitions fait partie d'une dynamique de réussite et affiche une volonté de soutien marquée de la part de la structure et je me sers des inscriptions règlées par le club pour orienter la saison par rapport aux objectifs des divers paliers de pratique : en salle: 1 concours par mois de pris en compte
avec un target...(Châlons), plus les ligues + les France (prise en charge intégrale dans ce cas);

Plus Nîmes prise ne charge intégrale sur plancher de score atteint sinon pris en compte partielle.
Tirs équipes salle déplacement et inscriptions ...
Extérieur : tjs un coucours par mois (priorité aux ligues)+ Dr incluses ou DRE , les divisions nationales : priseen compte intégrale comme les France Individuels.
Chaque résultat obtenu en département/ligue/France donne droit à un nb de points cumulés sur la saison (environ 5 euros le point), 1pt chpt dpt, 1 pt podium régional, 2 pts titre ligue, 1 pt qualif France, 3 pts podium France, 4 points titre, 3 pts qualif inter , 5 pts podium, titre inter 10 points...en indiv et équipes.( J'ai 2 points en 2007 Think );

Les divisions nationales ont un budget indépendant .... Wink
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageLun 24-09-2007, 10:37
Répondre en citant

Notre compagnie paye aux individuels les 5 plus chers concours de l'année, plus les inscriptions des équipes.
Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 24-09-2007, 11:00
Répondre en citant

moi mon club nous payer que l'inscription au france et les frais de deplacement
il ne pourrais pas se permettre de payer toute les inscriptions
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 24-09-2007, 11:36
Répondre en citant

Mais imaginons un club qui rembourse beaucoup de choses...
Ne pouvons nous pas penser que le prix de la license puisse etre élevé? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 24-09-2007, 11:58
Répondre en citant

oui pour tout le monde quelque soit le resultat et suivant les finances du club
je crois que tout est expilque sur notre site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edouardHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 24-09-2007, 12:01
Répondre en citant

bonjour!

je suis assez surpris de vos réponses
moi, mon club l'intégralité des engagements, quels qu'ils soient !
je me rends compte que j'ai finalement de la chance...!!!

je fait parti du club de l'ASAL de Lorient, mais il y a un autre club a Lorient, le PLL, et chez eux :
> l'inscription annuelle est plus chère que chez nous,
> la licence n'est pas prise en charge,
> et les compet ne sont pas prises en charge non plus.

voila
donc chanceux le Edouard!!!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 24-09-2007, 13:31
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Mais imaginons un club qui rembourse beaucoup de choses...
Ne pouvons nous pas penser que le prix de la license puisse etre élevé? Confused

Ce n'est pas aussi simple que cela, mais ce n'est pas faux.

Dans un club il y a plusieurs rentrées possible :
- montant des cotisations
- subventions (municipales, régionale, départementale, CNDS,...);

- partenaires, sponsorts
- manifestations organisées.

Et il faut couvrir toutes les dépenses, les mises en concours en font partie.

Si tu peux couvrir les mises en augmentant une autre rentrée que les cotisations, alors ce que tu dis n'est pas vrai.

On peut aussi envisager que dans une de nos associations les membres s'investissent dans une ou plusieurs manifestations qui permettent de couvrir les frais de mise sur les compétitions.

Je connais une mairies dont la subvention permet de prendre en charge les mises et la majorité du budget de l'association. Conclusion, toutes les mises sont payées par le club et la cotisation annuel, hors licence est de 10€.

Donc considérer que le payement des mises implique des cotisations élevées est faux, même si parfois c'est le cas.

Pour ce qui est du payement des licences, techniquement tous les clubs les prennent en charge (la fédération prélève systèmatiquement les clubs) et ce les font payer par les membres. Certaint club l'intègre dans le montant de la cotisation, d'autre pas, par choix. Chez nous le montant n'est pas intégré mais vient en plus, ceci permet de ne pas avoir a augmenter le prix de la cotisation si la licence augmente. Plus simple techniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageLun 24-09-2007, 14:19
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
[

Donc considérer que le payement des mises implique des cotisations élevées est faux, même si parfois c'est le cas.

.

Oui, mais il peut quand même y avoir un rapport Wink

C'est bien qu'on parle de prise en charge des concours , mais avec quel prix de cotisations à la base Question
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 24-09-2007, 15:11
Répondre en citant

97 euros de cotisation annuelle pour nous : pour le licencié de base, le club prend en compte plus que la part club versée à celui-ci! Le reste revient, comme pour tout le monde, au département/ligue et fédé.
En un mot chaque licencié devrait coûter des sous Think mais non en fait car comme le dit Michel les sources de moyens qu'il décrit, existent et ne se créent que si une dynamique est proposée Smile
pat

MessageLun 24-09-2007, 15:32
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
97 euros de cotisation annuelle pour nous : pour le licencié de base, le club prend en compte plus que la part club versée à celui-ci! Le reste revient, comme pour tout le monde, au département/ligue et fédé.
En un mot chaque licencié devrait coûter des sous Think mais non en fait car comme le dit Michel les sources de moyens qu'il décrit, existent et ne se créent que si une dynamique est proposée Smile

Applause Applause Applause
ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 24-09-2007, 16:10
Répondre en citant

65 € licence comprise pour les adultes, 35 € pour les jeunes.
sources de financement du club: mairie, conseil régional, conseil général, CNDS.... plein de dossiers à remplir pour avoir des sous mais cela vaut le coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: