Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
totoche73 a écrit: | Je fais remonter le post car j'ai pas tout compris...........J'ai un TT1 sur un Ultraélite. Quand je tire X7 ou CXL2, j'ai un bruit métallic désagréable. (Détalo à 0). Cela vient-il de l'inclinaison??? Et si oui de quelle inclinaison???(lame ou repose flêche). Mon repose flêche est monté à peu près horizontal et la lame fait un angle d'environ 30° avec l'horizontal. ''Quoi-t-est-ce qui faut que je fasse????'' |
Lamelle trop rigide et/ou inclinaison à 45 degré. |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Merci Pete731.
Il s'agit d'un SprinsSteel1 monté avec lamelle 0.010". Si je comprends bien, c'est la lame qui doit être inclinée de 37° par rapport à l'horizontal? (j'ai bien tenté de trouver qlq chose sur ton site mais sans succès) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ca fait toujours "GLING" un TT...
C'est ca qui donne du charme à la bète.  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je confirme, TeamHoyt.
Je reviens de l'entraînement où je me suis "amusé" à incliner et désincliner le repose-flèches en montant et baissant le point d'encochage...........................gling, gling gling et regling!!!!! Lamelle de 0.010" ou 0.012" (peut-être un poil plus bruyante );
J'arrête de me prendre le choux (N'est-ce pas mister Lazouille?)avec çà et si le bruit me gonffle trop,je remettrai un monorest ou un quicktune 3000. |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
+1 Teamhoyt
Nickel ce gling, j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
A+ |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
enfait si tu veux savoir qu elle lamelle tu dois prendre c est pas compliquer si tu as des alu easton tu regardes dans le tableau et tu regarde le nombre de grain par inch. et tu le multiplie par le nombre de pouce que mesure ta fleches
ensuite tu additionnes le poids de ta pointe.
si le poids de ta fleche est compris entre 300 et 425 grs tu dois prendre la lamelle 0.10
si le poids de ta fleche est superieur a 425gns tu dois prendre la lamelle 0.12
en general alu montre au alentour des 460 a 540grs ce qui est deja pas aml alors tu dois prendre la 0,12 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
En général la 0.08 ne sert pas.
Moi j'utilise la 0.10 pour mes ACE 470 pointes 100grs.
et la 0.12 pour les X7 2314 pointes 140grs. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Up,
je rebondis sur ce sujet.
J'ai un Trophy Taker 1, avec lame 0.10", jusque là pas de soucis.
Ma question est la suivante ( vu un des posts au-dessus ), la lame est choisi en fonction du poids de la flèche, ok, mais , tube nu ou flèche montée ?
Car là on change vite de catégorie de lame.
Mes tubes nus = 212 gr environ --> lame de 0.008"
Mes tubes montés = 345 gr environ --> lame de 0.10"
Je pose la question, mais je n'ai rien constaté d'anormal avec mon TT1 depuis que je l'ai installé. ( Sauf de temps en temps des traces de gomme sur le côté droit de la lame, mais ça je pense que c'est dû ou à certains empennages pas "top" ou mauvais positionnement de mon encoche, non ? ) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
J'ai un TT2 il fait gliiiiiiiing aussi mais seulement sur certaine fleches c'est pas systematique ??? pas vraiment genant |
|
|
 |
|