Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 compteur à main
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 30-09-2007, 23:00
Répondre en citant

Et pourtant, la charte dit:
Citation:
* Les liens vers un site commercial ou un catalogue en ligne sont autorisés dans tous les messages et dans la signature des inscrits « professionnels » ou « sponsorisés ». Ils sont cependant interdits dans tous les autres cas.
Et en plus je crois que ca ne concerne que le forum Pro... Bon, je vais partir du principe que ca ne concerne que les archeries Wink
Désolé d'avoir fait diverger le sujet Embarassed

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 01-10-2007, 7:38
Répondre en citant

jmp a écrit:
Citation:
* Les liens vers un site commercial ou un catalogue en ligne sont autorisés dans tous les messages et dans la signature des inscrits « professionnels » ou « sponsorisés ». Ils sont cependant interdits dans tous les autres cas.
Et en plus je crois que ca ne concerne que le forum Pro... Bon, je vais partir du principe que ca ne concerne que les archeries Wink

Oui, tu as raison. Mais d'un coté on a le choix entre une charte aussi précise que le Code Civil et le Code Penal réunis, d'un autre une charte pas trop lourde et dont les gens ont compris le sens... Moi le deuxième cas me parait plus sympa, qu'en pense-tu ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 01-10-2007, 8:32
Répondre en citant

Le compteur en question est distribué en France par BIG ARCHERY et donc disponible ( au moins sur commande ) dans n'importe quelle archerie.. Quant à l'utilité de ce genre de gadget ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 01-10-2007, 9:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Oui, tu as raison. Mais d'un coté on a le choix entre une charte aussi précise que le Code Civil et le Code Penal réunis, d'un autre une charte pas trop lourde et dont les gens ont compris le sens... Moi le deuxième cas me parait plus sympa, qu'en pense-tu ? Wink
Oui oui tout à fait d'accord avec toi Laurent, l'idée c'est bien d'éviter le matraquage ou de voir des surrenchères de pub pour les archeries Wink C'est juste que ces temps ci il semblait y avoir comme une gène à ce sujet Rolling Eyes Enfin bref ca a l'air de s'être calmé de toute façon, tant mieux Cool

totem13310 a écrit:
Quant à l'utilité de ce genre de gadget ???
Totem, le compteur peut servir à l'entraîneur soit à compter le nombre de flèches, soit le nombre de volées sans risque d'erreur/oubli, par exemple pendant des scéances de tir intensif (test 100 flèches, volées de 3 flèches mais à cadence trés rapide, etc ...) Ca permet de garder l'attention (de l'entraîneur) sur l'observation des tireurs au lieu du compte. C'est clair que ce n'est pas indispensable, mais c'est plus confortable Wink
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageLun 01-10-2007, 10:00
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
... Quant à l'utilité de ce genre de gadget ???

Ca sert aussi à compter le nombre de personnes entrant dans une salle! ce qui n'a rien à voir avec l'archerie certe :D

dehors

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 01-10-2007, 12:28
Répondre en citant

Y a aussi des compteurs sur les arcs - à démonter pour les compèts... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 01-10-2007, 14:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Y a aussi des compteurs sur les arcs - à démonter pour les compèts... Wink

Oué mais ca pèse quand même 80 grammes, et réduire de 80 grammes un arc entre l'entrainement et la compétition, c'est pas super.

BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageLun 01-10-2007, 14:51
Répondre en citant

Je sais que ça répond pas à ta question matérielle, mais perso j'ai 2 techniques :
celle du boulier en déplaçant mes fleches dans les 4tubes de mon carquois ... c'est un peu technique tout de même, et parfois embetant ...
celle du petit pousset : je pose une petite pierre sur ma ligne de tir à chaque volée ... reste plus qu'à multiplier le nombre de pierres par le nombre de fleches par volées ...
ça coute rien et super efficace !
ou alors tout retenir dans la tete ... ça fait même un entrainement mental ... ou un bout de papier et un stylo que tout bon archer a toujours sur lui ...
Leito
Rédacteur

MessageLun 01-10-2007, 15:05
Répondre en citant

Ou alors on écrit tout simple sur le blason ou sur une feuille quo'n glisse dans le carquoi le nombre de volées ainsi que le nombre de flèche par volée ...
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 01-10-2007, 17:54
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
jmp a écrit:
Citation:

+1 Applause Applause Applause Applause
IS ca va finir en cour judiciaire si ca continue.
Genre, tu post et tu attends qu'on vienne modifier tous tes mots par BIIIIIIP.
Content de voir qu'il y en a qui ont encore la tete sur les épaules. Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 01-10-2007, 23:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
jmp a écrit:
Citation:

A moi aussi ça me parait plus sympa. Mais comme l'intelligence est la chose au monde la mieux partagée il faut parfois préciser les choses pour que le sens général soit bien perçu par tous. Wink
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 02-10-2007, 5:50
Répondre en citant

Salut les copains

Pas trop le temps de me connecter en ce moment, mais je viens relancer le sujet : j'ai utilisé 2 méthodes pour compter les tubes.

Soit, comme le disent Baerendhil et Leito, papier et stylo (généralement un blason ou un bout de blason sur la butte).

Soit ca : http://www.bergeredefrance.fr/img/upload/catalogue/accessoire/visuel_principal/788.jpg

C'est un compte rang de tricot, ça coûte 4 Euros. Mais c'est moins glamour que le gadget proposé par Maxwood. D'ailleurs je crois que je vais me l'acheter…. Mais pour les petits budgets, le compte-rang c'est très bien.

Comptez bien

Renaud
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageSam 20-10-2007, 11:18
Répondre en citant

Une association nomée Ornithomédia en vends sur ebay.

J'en ai acheté 2. Ils sont de très bonne facture.
Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 21-10-2007, 8:17
Répondre en citant

ou il y a la technique du calepin et du stylo : une petite barre verticale pour chaque flèche, puis la 5ème vient barrer les 4 précédentes, etc, ...

en plus si tu ajoutes une date au-dessus de tes petits traits et bien çà ressemble à un début de suivit d'entraînement

Wink
fabilouHors ligneniveau 2

MessageDim 21-10-2007, 9:38
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
ou il y a la technique du calepin et du stylo : une petite barre verticale pour chaque flèche, puis la 5ème vient barrer les 4 précédentes, etc, ...

en plus si tu ajoutes une date au-dessus de tes petits traits et bien çà ressemble à un début de suivit d'entraînement

Wink

+ 1000 nikel nikel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: