Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Victime de la mauvaise foi des gendarmes en allant à un concours.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 15-10-2007, 10:12
Répondre en citant

De toute façon on n'y était pas. Et c'est pour çà qu'on a 12 points sur un permis, c'est pour les coups "c'est la faute à pas de bol": on continue à avoir le droit de conduire... En y réfléchissant, c'est quand même particulièrement vicieux de s'installer près d'un radar sachant qu'une partie de la population freine sans raison et que ceux situés derrière vont se faire surprendre...

Mais j'insiste: si tu avais eu 40-50m, tu te serais retrouvé à 25m et le WE t'aurais coûté moins cher ! Le phénomène n'est pas nouveau avec les radars automatiques - il y a eu par exemple beaucoup d'accidents au sortir du tunnel de La Défense en IDF, la DDE a été obligée de passer la vitesse limite de 50 à 70 km/h... Je garde toujours pas mal de distance avec le véhicule qui me précède en arrivant sur ces radars auto., en plus on est prévenus à l'avance !

Ce WE j'ai aussi appris qu'un membre de ma famille a été victime d'une tentative de suicide la semaine dernière: en ville, une femme s'est jeté devant la voiture, dans une petite rue sans dégagement. Comme la voiture ne roulait pas trop vite, elle a pu freiner à temps, il ne s'est donc rien passé... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 10:22
Répondre en citant

53 annoncé ça veut dire 58 au radar donc normal de prendre le pv
quand c'est marqué 50km tu le respecte point barre et si tu ne veux pas tu assumes et tu ne te ne geins pas
les distances de secu c'est idem tout comme les blaireaux qui roule leur 500 bornes d'autoroute sans décrocher de la bande de gauche voir pire (comme assez svt sur l'autoroute de normandie) te double en slalomant sur toutes la largeur des voies.
le code de la route on le respect sinon c'est la prune les limitation dans l'ensemble sont la pour quelque chose même si toi ca te parait stupide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 10:29
Répondre en citant

Ne te méprends pas, je n'ai jamais dit que je le trouvais stupide le code de la route mais il faut avouer que à certains endroits, il n'est pas en phase avec la réalité de la circulation. et puis ce n'est pas moi qui me suis fais prendre à 53... la marge de 5km/h est une marge de sécurité pour prévenir en cas d'erreur de mesure du radar. donc si il te dise que tu as été pris à 53, tu aurais pu être à 54 comme à 55 et ce jusqu'à 58 km/h.

Dernière édition par ziggy x le Lun 15-10-2007, 10:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 15-10-2007, 10:30
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
1) soit content qu'ils n'ont pas commencé à fouiller ta voiture et commencer à te prendre la tête car tu as une arme dans ton coffre ...

ils n'ont pas le droit de fouiller dans ton vehicule il peuvent te demander d'ouvrir ton coffre et de regarder mais c'est tout
en plus pourquoi vroudrais tu qu'il te prenne la tete meme si se sont des armes il n'y as pas besoin de permis pour les transporter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 15-10-2007, 10:34
Répondre en citant

ziggy x a écrit:

sur une portion de nationale limité à 50 alors qu'il n'y a aucun carrefour.

La loi c'est la loi, faut la respecter, même si parfois ça dépasse notre entendement

ziggy x a écrit:

De plus j'ai bataillé plus de vingt minutes pour leur faire comprendre. ils commencaient à s'énerver tout comme moi et cette brigade est connue pour être de vrais c***. ils ont quand même foutu une prune à une personne qui été à 53 au lieu de 50. Alors moi j'ai payé car de toute façon quoi que je dise, le seul droit que j'avais étais de fermé ma g*****. ils sont flics donc ils ont tout les droits : en gros c'est ça. et je pleurniche pas loin de là

jamais batailler contre les flics, tu acquiesce (sans avouer!) en disant oui donnez moi la prune, on verra plus tard au tribunal si je suis d'accord ou pas ... si tu leur tiens tête ils se font un grand plaisir à t'emmerder d'avantage ...
Les flics ne sont pas intouchables et n'ont pas tous les droits,ils restent des êtres humains ! Comme dit si tu es en tort tu assumes, mais il y a des abus qu'il faut signaler, les flics n'ont que le droit d'exécuter une décision prise par la justice, c'est tout, s'il existe cette séparation des pouvoirs en France c'est pour éviter tout abus ! Si tu vois une injustice bats toi contre ... on en vois de plus en plus des enquetes contre des flics qui raquettent les chauffeurs de taxi ou violent des prostitués ... mais si on ferme notre gueule on est aussi coupable qu'eux !
Les flics assermentés ? et alors, ça ne veut pas dire qu'ils disent la vérité, ils restent humain, suffit de trouver la faille, et puis si je n'est rien à me reprocher, ça ne me dérange pas qu'ils disent la vérité ! bien au contraire ... moi ausis je prete sermont de dire la vérité quand je vais au tribunal ...

tout ce que je veux dire c'est d'éviter de se prendre pour des martyrs et croire qu'on a pas de droits ... si tu payes tant pis pour toi ...


EDIT : @Ribes loïc: détrompes toi, tu DOIS toujours avoir ta licence de tir à l'arc sur toi à partir du moment où tu franchis le pas de ta porte, tu as le droit de posséder n'importe quelle arme blanche sans licence, mais pour les transporter dans un lieu public il te FAUT un justificatif, en l'occurence ta licence ... en plus l'arme doit être démontée ou emballée (dans une valise par exemple pour les poulies) de sorte à ce que son utilisation ne peut se faire tout de suite ... sinon tu fais un tour au poste et on te confisque ton joli matériel ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 10:58
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
Baerendhil a écrit:
1) soit content qu'ils n'ont pas commencé à fouiller ta voiture et commencer à te prendre la tête car tu as une arme dans ton coffre ...

ils n'ont pas le droit de fouiller dans ton vehicule il peuvent te demander d'ouvrir ton coffre et de regarder mais c'est tout

et si tu refuse de l'ouvrir ils sont en droit de te retenir jusqu'à l'arrivée d'un officier de police judiciaire (s'ils ne le sont pas eux mêmes) pour te le faire ouvrir bon grès mal grès Wink
des fois même sans rien a ce reprocher ça vaut pas le coup de jouer a celui qui pisse le plus loin Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 15-10-2007, 11:12
Répondre en citant

pour le transport d'arme en effet tu en as le droit si elle est démontée et non accséssible directement, mais tu n'as pas besoin de ta licence.
Il faut juste pouvoir justifier le déplacement de l'arme, car tu ne peux la transporter que d'un point précis à un autre, tu n'a en aucun cas le droit de te balader avec.

Maintenant encore une fois si ils sont de mauvais poil, ils peuvent te faire chier même si tu as une licence et tout ce que tu veux sur toi, ils sont souvent très chatouilleux en matière d'arme, et beaucoup d'entre eux ne connaissent pas mieux les lois que nous..

Il ne faut pas oublier qu'ils ne peuvent connaître toutes les lois, et dan le cas où ils n'en connaissent pas une concernée, ils vont préférer te faire chier et t'emmener au poste plutôt que reconnaitre qu'ils ne connaissent pas la loi (que même un bon avocat ne peut connaitre dans son intégralité).

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 15-10-2007, 12:19
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
pour le transport d'arme en effet tu en as le droit si elle est démontée et non accséssible directement, mais tu n'as pas besoin de ta licence.
Il faut juste pouvoir justifier le déplacement de l'arme, car tu ne peux la transporter que d'un point précis à un autre, tu n'a en aucun cas le droit de te balader avec.

La licence n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne justification, et une justification il en faut une ... comment tu justifies que tu te déplaces d'un point A vers un point B avec un arc ou une autre arme dans ta valise ?? si tu as une licence, c'est presque évident : je suis archer et je vais à l'entrainement/compétition ... si tu en as pas tu peux avoir du bol et tomber sur un flic qui voit que t'es de bonne foi ... ou pas ... dans le doute il va préférer te garder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 15-10-2007, 12:51
Répondre en citant

oui c'est sur.

mais s'il est de mauvais poil, licence ou pas il va te faire chier lol

le nombre de personnes qui tirent dans leur jardin avec un arc décathlon, et qui n'ont pas de licence, faut bien qu'ils puissent le transporter si besoin...

le coup du justificatif, c'est règlementairement une façon d'empêcher de se balader librement partout avec une arme dans le sac ^^

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 15-10-2007, 13:16
Répondre en citant

Enfin les gens avec un arc décathlon ... ils en ont un jusqu'au jour où ils se font arrêter dans la rue ... (je parle par expérience ... ou plutôt mon médecin m'a parlé d'un gars qavec un arc décathlon qui était recherché par les flics dans mon quartier ...);

C'est comme beaucoup de chose en France : t'as le droit de l'acheter mais t'as pas le droit de t'en servir ... ou plutôt tu t'en sers dans tes 4 murs c'est tout ... éventuellement pour un déménagement ...

pour un peu plus d'infos juridiques sur les armes ...: http://www.net-iris.fr/forum-juridique/civil-justice-public/27447-definition-une-arme-de-6eme-categorie.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 21:20
Répondre en citant

dommage pour toi qu'ils ne fassent pas l'effort d'écouter


ziggy x a écrit:
je préfère ne pas batailler. en tout cas, le jour où les gens en auront marre de cette répression démesurée, cela risque de péter fort.


ils vont faire quoi ? Prendra l'opéra Bastille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 15-10-2007, 21:44
Répondre en citant

Allez, on va tuer la légende.

L'arc est une arme de 6ème catégorie (Code de la défense, article L2331-1 non visé par le décret Décret 95-589 6 Mai 1995 article 2), elle ne nécessite aucune autorisation (Code de la défense, article L2332-1), ni pour la détention, ni pour le transport. Quelque soit le moyen de transport utilisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 22:49
Répondre en citant

bizarre moi j'ai ca plutot
Code:
 Article L2338-1 et 2  (ancien article 20 du décret-loi du 18 avril 1939)
Le port des armes des 1re, 4e et 6e catégories ou d'éléments constitutifs des armes des 1re et 4e catégories ou de munitions correspondantes est interdit ainsi que leur transport sans motif légitime.
Les fonctionnaires et agents des administrations publiques exposés par leurs fonctions à des risques d'agression, ainsi que les personnels auxquels est confiée une mission de gardiennage et qui ont été préalablement agréés à cet effet par le préfet, peuvent être autorisés à s'armer pendant l'exercice de leurs fonctions, dans les conditions définies par décret.

Les militaires peuvent porter leurs armes dans les conditions définies par les règlements particuliers qui les concernent.
.
et
Code:
 Article L2339-9 (ancien article 32 du décret-loi du 18 avril 1939)

I. - Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des dispositions des articles L. 2338-1 et L. 2338-2, est trouvé porteur ou effectue sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, ou d'éléments constitutifs de ces armes des 1re et 4e catégories ou des munitions correspondantes, même s'il en est régulièrement détenteur, est puni :
1º S'il s'agit d'une arme de la 1re ou de la 4e catégorie ou d'éléments constitutifs de ces armes ou de munitions correspondantes, d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 3 750 Euros ;
2º S'il s'agit d'une arme de la 6e catégorie, d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 3 750 Euros.
II. - L'emprisonnement peut être porté à dix ans dans les cas suivants :
1º Si l'auteur des faits a été antérieurement condamné pour crime ou délit à une peine égale ou supérieure à un an d'emprisonnement ferme ou à une peine plus grave ;
2º Si le transport d'armes est effectué par au moins deux personnes ;
3º Si deux personnes au moins sont trouvées ensemble porteuses d'armes.
III. - Dans tous les cas prévus au présent article, le tribunal ordonne la confiscation des armes.
IV. - La peine complémentaire de l'interdiction de séjour peut être prononcée suivant les modalités prévues par l'article 131-31 du code pénal.

  (anciens articles 33 et 34 28-1 du décret-loi du 18 avril 1939 abrogés)


l'article L2332-1 concernant plutot la fabrication et le commerce
sources http://www.armes-ufa.org/ufa/reglo/france_loi/code_defense.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 16-10-2007, 7:19
Répondre en citant

Saint Michel, désolé mais tu n'as pas terrassé le légendaire dragon du port d'arme ce coup-ci

alors qui a raison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 16-10-2007, 8:49
Répondre en citant

Cf l'article L2331-1 et le décret qui va avec et qui précise, pour les armes de la 6ème catégories, lesquels sont visée par les articles L2338 et L2339.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com