Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 Coût des inscriptions aux championnats de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MalankianHors ligneniveau 4
Arme(s): Proélite XT3000

MessageMar 16-10-2007, 22:40
Répondre en citant

Mdr ben ecoute enerve toi tout seul, mon post servait juste a te dire que ton post etait assez desagreable et a ce point je concois parfaitement que Black out est poste ce qu'il a poste au lieu de dire je suis desole. Relis ton post et ose me dire que tu aurais repondus ==> oups je suis desole...

Ah oui je n'ai jamais dis non plus que les organisateurs d'en mettaient plein les poches loin de la suis plutot de ceux qui felicite leur boulot la tu fabules un peu...

Et encore un truc sur deuxdes derniers championnat de france que j'ai fais les mecs qui vendent les tee-shirts ne sont pas des organisateurs mais bien une societe independante donc je ne vois vraiment pas ou tu as pu lire le fait que je disais que les orga s'en mettaient plein les poches...
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 16-10-2007, 22:56
Répondre en citant

Ce qui prouve bien que tu n'as pas chercher a comprendre pourquoi donc une "société indépendante" viens comme une grande vendre des teeshirt sur un championnat de France...

A ton avis, l'organisateur la laisse venir juste comme cela, par gentillesse ?

Non, il y a un accord commercial entre un prestataire externe et l'organisateur. Le prestataire paye pour pouvoir être présent, au même titre que celui qui vient vendre du matériel ou des produits régionaux... Ceci permettant d'arriver à équilibrer le budget de la manifestation et même parfois arriver à y gagner un peu d'argent.

Mais on est bien hors sujet.

Et oui, j'aurais présenté mes excuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 17-10-2007, 5:27
Répondre en citant

Nimes 50€ personnes ne dit rien et il y a du monde non???? Wink
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 17-10-2007, 5:53
Répondre en citant

Citation:
La licence augmente aussi de 50 centimes?

cela ne fait pas très sérieux 50 cts.....
je parie plutôt pour....deux € !!!! voir plus d'ailleurs
je viens de regarder je trouve que 60 pour les adultes et 35 pour les jeunes ferait joli....
on lance un nouveau jeu ? Razz
en fait ce n'est pas rigolo mais je suis sure que cela augtemtera de manière significative....
pour l'ambiance du forum rajoutons tous un brin de gentillesse dans nos messages Very Happy

mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMer 17-10-2007, 7:29
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
La licence augmente aussi de 50 centimes?

cela ne fait pas très sérieux 50 cts.....
je parie plutôt pour....deux € !!!! voir plus d'ailleurs
je viens de regarder je trouve que 60 pour les adultes et 35 pour les jeunes ferait joli....
on lance un nouveau jeu ? Razz
en fait ce n'est pas rigolo mais je suis sure que cela augtemtera de manière significative....
pour l'ambiance du forum rajoutons tous un brin de gentillesse dans nos messages Very Happy

Binetôt, il va falloir être sponso rien que pour se payer la licence Mad

flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageMer 17-10-2007, 8:07
Répondre en citant

Perso j'adore la polémique si elle peut faire avancer les choses?...

A quoi sert aussi l'argent de nos licences et ben à payer le voyage de nos gentils dirigeants lors des stages ou competitions de l'equipe de france sur possible dans des pays au climat de carte postale.... Laughing Laughing Laughing Payer les supplements de bagages etc...

Ce qui m'etonnes c'est qu'il y a autant d'officiel que d'archer parfois qui nous representent....on doit avoir un sacré poids sur la scene internationale?....Quand au stage à la Martinique ou autres il doit y avoir une logique propre à la fédé...

A quand la rebellion sur ces pratiques? FFTA fait parti du MEDEF Confused Laughing Cool

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 17-10-2007, 13:48
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Nimes 50€ personnes ne dit rien et il y a du monde non???? Wink
J'en suis d'ailleurs étonné. Nous n'allons pas à Nimes cette année à cause du prix... (130 € pour nous 3 + hébergement et déplacement, ca fait trop, dommage...);

Mais c'est un peu hors sujet :wink:

Pour revenir aux inscriptions CF, est ce qu'il y a un rapport direct entre le prix payé par les participants (à la fédé donc) et le montant de la subvention versé par la fédé au club organisateur?

patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 17-10-2007, 14:20
Répondre en citant

Vous avez l'air surpris !!! pas moi Confused
Tout ceci est dans la logique des choses qui étaient jusqu'ici inavouées.
L'IDF et 3 autres ligues se sont opposées au trésorier lors de la dernière AG en votant contre certaines directives. Certains nous ont qualifiés d'opposants et de fouteurs de merde. Nous annoncions qu'un gros trou était en préparation en voilà une première révélation.

Michel, j'ai aussi été organisateur d'un championnat de France 2x50m la fédaration m'a donné 2600€ plus le rempboursement des blasons 900€. là dessus il faut ajouter les mugs (5€ X 600 = 3000€ ) plus 50 à ma charge. le délégué technique, le président du jury d'appel, l'arbitre responsable (estimation 1800€) les tee-shirts des podiums une soixantaine = 350€, les médailles 350€
Donc un total de 2600 + 900 + 3000 + 1800 + 350 + 350 = 9000€ de dépenses pour la FFTA
Côté recettes 200 jeunes à 12€ = 2400 et 400 adultes à 18€ = 7200€ soit un total de recttes de 9600€
Bilan 9600 - 9000 = 600€ de bénéfice

Il ne faut pas oublier que c'est dans les prérogatives de la fédération de faire des championnats de france, elle reçoit des aides pour ça, je n'en connaît pas le montant.

Les championnats ont été rendus payants en 2001 me semble t-il et à l'époque l'argument était que ce serait uniquement pour aider financiérement les organisateurs on peut donc avant cette démarche il y avait déjà les médailles, les tee shirts, les mazagran l'arbitre. Pour le délégué technique et le jury d'appel j'ai un doute.

Donc on peut déduire toute cette partie, ce qui nous donne unbénéfice plus important.

Il ne faut pas oublier que dans le tarif de la licence, il y a une petite part qui devrait être pour ça.

Je n'ai pas fait l'opération pour tous les CF dans toutes les disciplines.
Mais il y a une chose qui n'a jamais été élucidée, c'est l'informatique fédérale RESULT'ARC et les POCKETS.
On sait ce que coutait WINFFTA = 3000€ par an
pour RESULT'ARC ????? budget prévisionnel 25000€ coût réél ?????????????

Mais comme tout le monde semble accepter cet état, il faut donc continuer à faire confiance. Wink Wink

Surtout ne vous déchirez pas, il y a des gens qui gèrent pour vous.
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 17-10-2007, 14:22
Répondre en citant

Pour revenir aux inscriptions CF, est ce qu'il y a un rapport direct entre le prix payé par les participants (à la fédé donc) et le montant de la subvention versé par la fédé au club organisateur?[/quote]

ça c'est une excellente question, car effectivement, si la subvention est plus importante, franchement, je suis pour...
maintenant si le fédé garde tout, là, y a discution...

quand a Nimes, en trois ans, augmentation de 5€ par an... ça fait beaucoup, mais bizarrement, les gens se battent pour y aller alors vu comme ça, pourquoi s'en priver...
cette annee, j'irai, peut etre pour la derniere fois, parce que 60€ un concours (dans 2 ans on y est, ça commence a faire, mais pour une absence, combien de demande d'inscription...
de plus, c'est un evenement un peu hors norme et plus comparable à Vegas ou au F2F, est dans ce cas, le prix reste quoi qu'on en dise correct...
Wink

AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMer 17-10-2007, 19:37
Répondre en citant

bien dit Patrick...si cela n'était pas intéressant (en salle ) pourquoi deux années de suite
dans le meme club?
Pensez vous que pour le 3D la subvention soit supérieure ?Les cibles 3 D sont bien plus honnereuses!
cette augmentation me gonfle franchement 3 chp individuels plus les deux critériums Nat.3D (qui eux ont
pris 20€ d'augmentation chacun,pour des demis parcours en plus, cette année ).
Mon nom c'est Rotchild.... !

La fete continue ....continuons à soutenir vivement nos élus dispendieux ; au fait c'est peut etre
le costume Lacoste qui à beaucoup augmenter?

patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 17-10-2007, 20:13
Répondre en citant

je comprends très bien qu'un club dmande une organisation assez rapidement après la première.
L'investissement est très important car il faut au moins 35 cibles (chevalets, paillons plaque stramit c'est lourd la première année egt en fait si tu fais une seconde édition elle devient rentable c'est très honorable.

ce qui est moins honorable c'est cette augmentation de 4€ car je doute qu'elle aille à l'organisateur.
Dans ce cadre il y a également la suppression de la prise en charge du président du jury d'appel.

Quant il manque des sous, il y a deux solutions :
Réduire les dépenses
Augmenter les recettes.

pour les tarifs LACOSTE je ne sais pas mais il est vrai que ça fait quand même 2 panaplies de costumes en peu de temps. Certains élus n'auront même pas l'occasion de les porter.

Soyez patients, à mon avis y'a d'autres couleuvres qui vont sortir.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 17-10-2007, 20:54
Répondre en citant

Juste une précision.

Pour l'année 2007 nous avons demandé l'organisation qui nous a été accordée.

Pour l'année 2008 deux autres clubs ont demandé cette organisation, nous n'étions pas candidats. La fédération à pris contact avec nous début juillet, en effet, pour des raisons qu'il ne m'appartiens pas de développer, les deux clubs candidats ne pouvait pas être retenu ou plus organiser. Devant la carence d'organisateur et l'obligation d'organiser une compétitions pour les CF salle, la fédération nous a demandé si nous pouvions prendre le flambeau en route et monter cette organisation en un temps records.

Après 2 mois de réflexions nous avons décidé d'accepter le défis et de vous offrir un deuxième championnat qui, nous l'espèrons, relèvera le défi d'être encore plus agréable. Ce malgré les contraintes d'organisation sur 6 mois au lieu de 18. Ce malgré les risques de voir des partenaires institutionnel revoir leurs subventions à la baisse.

Maintenant, il faut voir qu'en terme d'organisation technique le dossier est prêt, le matériel est existant, les tableaux d'équipe sont presque déjà bouclé. Le gros du boulot est sur les subventions "expresse" et les partenariats "expresse" aussi. Autre point à prendre en considération, c'est l'implication des bénévoles du club, du département et de la ligue qui participent à l'organisation et qui vont devoir donner 4 jours deux années consécutives.

Bon, retour à l'augmentation de la mise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 18-10-2007, 10:04
Répondre en citant

Quelques éléments pour alimenter le débat sur le sujet :
Ces deux dernières années, les inscriptions aux championnats de France individuels et par équipes ont rapporté 125 000 € à la fédération, 70 000 € sont reversés en aides directes aux organisateurs mais le coût total pour la fédération est de 230 000 €. Tout ça pour environ 7500 participations.
L'organisateur du CF 3D individuel reçoit 3800 € de subvention par la fédération.

Après pour les coups en desous de la ceinture :
Le costume n'est pas Lacoste.
Les tailles des chemises Lacoste s'arrêtent au 46 elles sont donc trop petites pour moi, comme pour Patrick. Wink

Le contrat de sponsoring n'a pas été renouvelé et vous ne verez donc plus de tenues Lacoste pour le équipes de France.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 18-10-2007, 10:17
Répondre en citant

Je vois qu'il y a de l'ambiance... Wink
Si la campagne électorale est déjà lancé on va ouvrir une salle spéciale élection Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageJeu 18-10-2007, 10:28
Répondre en citant

Est-ce que Dieux existe...........qu'il nous entende Confused Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: