Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 42 Arme(s): Recurve
|
|
|
tu tirais quelle variété de CI ? bleue jaune orange ou vertes ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
bon j'ai appelé pas mal d'archeries, impossible de trouver de la CI, le maximum trouvé étant de 4 tubes, pas glop
je finis par me demander s'il me vaudrait pas mieux prendre des X7 pour la saison salle, et d'attendre plus tard pour le reste, ça limiterait le budget en attendant l'extérieur.
ça donne quoi la X7 par rapport à de la navigator en salle ?
p.s. pour un arc classique _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
L' X7 n'est pas vraiment un bon tube car vraiment trop lourd. Les CXL de chez Carbon Express sont de très tubes légers (masse entre les ACE et l'X10), rapides, costauds et très gros (diamètre 23 quoiqu'il arrive). La navigator va aller plus que l'X7 cela dit, je ne suis pas convaincu que leur durée de vie en salle soit satisfaisante. Il faut se rendre à l'évidence, les flèches Easton ne sont une bonne solution que si l'on prends des X10s (et encore face aux Nanos, ça se discute). Les ACE sont battues par les Nano XR et les CI vertes, les ACC et les Navigators par les CI orange, les X7 par les CXL et ce en terme de prix et de performance.
Moralité continue à chercher des CI, il doit y en avoir dans quelques archeries... |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Procastiniamo a écrit: | L' X7 n'est pas vraiment un bon tube car vraiment trop lourd. Les CXL de chez Carbon Express sont de très tubes légers (masse entre les ACE et l'X10), rapides, costauds et très gros (diamètre 23 quoiqu'il arrive). La navigator va aller plus que l'X7 cela dit, je ne suis pas convaincu que leur durée de vie en salle soit satisfaisante. Il faut se rendre à l'évidence, les flèches Easton ne sont une bonne solution que si l'on prends des X10s (et encore face aux Nanos, ça se discute). Les ACE sont battues par les Nano XR et les CI vertes, les ACC et les Navigators par les CI orange, les X7 par les CXL et ce en terme de prix et de performance.
Moralité continue à chercher des CI, il doit y en avoir dans quelques archeries... |
Oué c'est vrai mais ca gène pas pour la salle.
Ne trouvant pas de CI, ghost va finalement prendre des alus pour la salle et voir ensuite quels tubes prendre pour l'exterieur. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Nouveau MP pour Ghost64... |
|
|
 |
|
|
|
Procastiniamo a écrit: | Il faut se rendre à l'évidence, les flèches Easton ne sont une bonne solution que si l'on prends des X10s (et encore face aux Nanos, ça se discute). .... les ACC et les Navigators par les CI orange, ... |
c'est basé sur quoi comme données?
parce que si c'est une étude de cas personnel je peux te dire que j'ai plus abimé les CI orange que les nav en les ayant utilisé 5 fois moins
en même pas 3 semaines j'avais déjà des queues de rat avec les CI alors que mes nav sont comme neuves.
pour les perf la dans mon cas c'est encore plus évident a l'avantage des nav et pourtant je suis le premier a vouloir etre convaincu qu'il n'existe pas que easton ;
les nanos on a combien de recul et combien d'archer qui les utilisent? alors le jour ou je vois un avis qui dit autre chose que : c'est bien plus meilleur quand c'est pas l'ogre easton qui mange les enfants qui lui font pas confiance. promis j'y regarde a 2 fois ^^ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Holmegaard a écrit: |
en même pas 3 semaines j'avais déjà des queues de rat avec les CI alors que mes nav sont comme neuves.
pour les perf la dans mon cas c'est encore plus évident a l'avantage des nav et pourtant je suis le premier a vouloir etre convaincu qu'il n'existe pas que easton ;
|
T'es vraiment sur d'avoir le bon spine parce que les miennes ont 4 ans et je viens de faire ma meilleure perf en championnat de France avec... |
|
|
 |
|
|
|
40#allonge de 28.5"
tu préconises quel spine? moi j'avais des 620 et je suis loin d'en être ravi |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est aussi çà la qualité des grandes marques: être capable de faire des produits de qualité constante dans le temps...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Holmegaard a écrit: | 40#allonge de 28.5"
tu préconises quel spine? moi j'avais des 620 et je suis loin d'en être ravi |
T'es un peu limite entre 2 spines.
Alors soit tu allèges tes pointes, soit tu passes à la 550 |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
moi je suis content de mes AXIS full metal jacket et à 8.9€ le tube j'ai pas à baver des milles et cents |
|
|
 |
BENITO66 niveau 3Arme(s): poulie
|
|
|
Bonjour,
Simplement pour parler de la NANO XR, je tire avec depuis 6 mois, et je n'ai pas encore cassé de tube.
Je tirai des X10 protour auparavant et là j'ai fait 3 entrainements et une compétition, il ne me restait plus que 5 flèches sur 12...!!! (à + de 50 la flèche)...
Quand aux résultats et réglage à 70m aucune diffèrence.
Depuis je tire NANO XR à 70m, et CXL2 en salle, plus jamais de tube easton. |
|
|
 |
|
|
|
bon voilà j'ai enfin trouvé des flèches
finalement j'ai pris des CI oranges, à 10€10 le tube+pin+encoche+pointe sécable.
je vais y monter des spinwing, et on verra ce que ça vaudra, je laisserai un petit post pour exprimer la différence avec celles que je tire actuellement encore, les striker spine 1000
encore merci à tous pour votre aide !  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|