Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 ACE fragile??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

easton fragile??
oui
30%
 30%  [ 20 ]
non
69%
 69%  [ 46 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageVen 26-10-2007, 22:27
Répondre en citant

Pour les encoches, quelque soit la marque, je vous conseil de prendre des couleur opaque car elles sont moin fragile que les fluo. Les fluo ont tendance a exploser a l'impacte.
Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 26-10-2007, 23:15
Répondre en citant

cyrilgagny a écrit:
Pour les encoches, quelque soit la marque, je vous conseil de prendre des couleur opaque car elles sont moin fragile que les fluo. Les fluo ont tendance a exploser a l'impacte.

ouais mais on les voit mieux en cible, lorsque l'on a une longue vue un peu floue à cause d'une grosse pluie, ce n'est pas négligeable
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 27-10-2007, 7:21
Répondre en citant

Juste quelques remarques :
L'ACE est un ''vieux '' tube, conçu il y a très longtemps à une époque où les performances des arcs étaient bien inférieures.. D'autre part, et pour les mêmes raisons, ce tube n'a JAMAIS été prévu au départ pour l'utilisation avec un compound ( la NAVIGATOR étant plus adaptée à cet usage ). Conclusion: il serait peut être temps pour EASTON d'investir un peu de ses énormes bénéfices sur ces tubes pour créer enfin de nouveaux produits mieux adaptés aux conditions actuelles d'utilisation..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 27-10-2007, 8:55
Répondre en citant

Pour répondre à Ze Kingue, moi ca fait des années que je tire avec des encoche jaune opaque et cela ne m'empeche pas de les voir a la langue vue quelque soit le temps qu'il fait.
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 27-10-2007, 10:51
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Juste quelques remarques :
L'ACE est un ''vieux '' tube, conçu il y a très longtemps à une époque où les performances des arcs étaient bien inférieures.. D'autre part, et pour les mêmes raisons, ce tube n'a JAMAIS été prévu au départ pour l'utilisation avec un compound ( la NAVIGATOR étant plus adaptée à cet usage ). Conclusion: il serait peut être temps pour EASTON d'investir un peu de ses énormes bénéfices sur ces tubes pour créer enfin de nouveaux produits mieux adaptés aux conditions actuelles d'utilisation..

C'est ce qu'ils ont fait avec la X10 Protour qui est crée pour les Arc a Poulies.
Malgré que l'ACE soit vieille, elle à déja subi quelques modifications Idea
LestatSanHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 27-10-2007, 11:04
Répondre en citant

Citation:
Malgré que l'ACE soit vieille, elle à déja subi quelques modifications

Oui, mais un produit modifié, ne vaut pas un produit concut pour. Vu qu'il n'a subit que des "retouches" et que sa base est la même.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 27-10-2007, 19:35
Répondre en citant

Plaçée entre la X10 super profilée et la Navigator cylindrique, quelle amélioration verriez-vous pour l'ACE ?
- Changement du prix ? Bande de rêveurs !
- Amélioration de la qualité du carbone ? Vous voulez faire baisser le taux de renouvellement, vous !
- Mieux appairer les tubes ? c'est pas du développement produit, c'est de l'optimisation process...

La Nano peu obliger Eason a ortir une ACE avec un super carbone... Croisons les doigts ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 27-10-2007, 20:36
Répondre en citant

Personnelement j'ai jamais rien vu de plus solide qu'une World Archery....

MessageSam 27-10-2007, 20:49
Répondre en citant

Bien d accord avec toi TeamHoyt, les "Achery World Elite" c'était de la classe.
Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageDim 28-10-2007, 8:17
Répondre en citant

j'ai pas répondu du tout, simplement parce qu'il n'est pas raisonnable de généraliser à une marque des données correspondant à des modèles différents (surtout quand il n'existe pas de données, justement !), il ne s'agit que d'un retour d'expérience perso , qui vaut ce qu'il vaut.

C'est sûr que tirer sur du métal, ou trop bien grouper ses flèches (notamment des gros pieux X7 à 18m sur blason 40) ça fait de la casse, je ne suis pas convaincu que la marque change grand chose au problème. La question n'a pour moi de sens que dans le cadre d'une utilisation "normale" avec des tubes qui se voilent à force d'être tirés ou simplement cassent.

A pondérer aussi avec le mode d'extraction de la flèche également (j'ai l'impression que les tubes alu sont plus sensibles que ceux simplement en carbone), et de l'adaptation du tube avec l'arc utilisé.

Perso je n'ai jamais eu à me plaindre de mes tubes (easton et beaman) mais plutôt de mon tir.....
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageLun 29-10-2007, 10:05
Répondre en citant

*peash* a écrit:
Voté oui :
classique, 39livres tiré cette saison 70m avec ACE 570, allonge 30/31 pouces.

Simple question: mon shaft selector d'easton me donne l'ACE 520 avec tes données (39livres 31 d'allonge), tu as déjà essayé une autre spin pour voir si elle ne serait pas plus adaptée ??
pipusHors ligneniveau 5

MessageLun 29-10-2007, 14:37
Répondre en citant

Salut. Je ne sais pas si les tubes Easton sont plus ou moins fragiles que les autres, par contre en terme de comparatif, je peux constater avoir cassé un peu plus de tubes Navigator que de tubes Vector.
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageLun 29-10-2007, 16:02
Répondre en citant

Je tenais à ajouter un bémol à mon vote
OUI les ACE sont à mon avis des tubes fragiles, en tout cas à leur prix de vente
mais je n'ai pas été ennuyé par mes navigators avant de passer à l'ACE
et je tire toujours en salle avec mes X7
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageLun 29-10-2007, 16:26
Répondre en citant

question solidité je tire X7 2114 et navigator 540 pour les deux sorte de tube je n'est eu que deux casse chacune sur les X7 deux fleche cassé derière la pointe et pour les navigator deux explosion en vol ce qui me parait assez peu par contre pour les ACE j'ai eu beaucoup d'eco comme koi depuis la saison exterrieure les tube acheté avait bcp de probleme (perte du carbone,etc ) ce qui est qu'en meme tres ennuyeux pour des tube d'un certain age donc qui ont put etre testé et retesté et également pour des tubes qui ne sont vraiment pas donné.

dc pour le changement de mes navigator pour ma part je pense aller voir ds la concurence ou les nano XR paraisse largement aussi bien pour un prix sensiblement identique

pour le vote je ne voterai pas non plus car la solidité depend plus des types de tube que de la marque comme ca été dit plus haut
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 29-10-2007, 19:35
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
*peash* a écrit:
Voté oui :
classique, 39livres tiré cette saison 70m avec ACE 570, allonge 30/31 pouces.

Simple question: mon shaft selector d'easton me donne l'ACE 520 avec tes données (39livres 31 d'allonge), tu as déjà essayé une autre spin pour voir si elle ne serait pas plus adaptée ??

Yes, j'ai preferé tirer les 570 l'an passé à 30.5#, un peu souples certes, mais plus legeres et je pouvais les charger un peu plus devant, et en les ayant recoupé un peu.
Etant entre 2 spines, j'ai pu aussi tirer de la 520, mais pas bien lontemps, a peine plus d'un mois, la nano m'a vite conquis...
Cependant, apres quelques petits reglages, j'arrivais à puissance et allonge egale, à sortir un tube impecablement, qui groupait...mais malheureusement qui se délaminait, se tordait...

Comme quoi le shaft selector ne te dit pas n'importe quoi, mais il faut preferer tirer un spine legerement plus souple si jamais tu pratiques le 70m intensivement ; en coupant si necessaire ton tube pour le raidir, tu gagneras en poids, en stabilité, donc en vitesse, mais surtout tu pourras arriver à une pression de berger optimum dans la plage intermediaire de reglage (en terme de dureté j'entend ;)).

voila pour la petite appartée Laughing
Mais j'en profite pour réiterer, pour les ACE (et je dis bien pour ce tube uniquement), Easton n'a vraiment pas fait ressortir tout ce qu'une entreprise de ce gabarit peut esperer offrir à ses clients, fidels depuis 50ans ou plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: