Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
c'est l'heure de la question à 2 sous :
peut-on en compétition tirer des futs nus ?
avec mon problème de plumes je suis plus précis avec les futs nus qu'avec les flèches emplumées  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Non.
Une flèche a des plumes, par définition. Un arbitre ne te laissera pas tirer sans plume.
Sur une note plus personnelle, je te trouve remarquable Ghost64: en compétition avec 43# après 6 mois de TAA, c'est pas si fréquent !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
heu ... en quoi n'est-ce pas si fréquent ?
je fais plus le clown qu'autre chose
j'en ai fais qu'une, ya 3 semaines, au 2*18 j'ai fais 254 et 263 jcrois... pas térrible ^^
snif sinon pour les plumes... tanpis je ferais avec, et je les ferais remplumer après le concours.
merci beaucoup our l'info en tout cas ! _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | heu ... en quoi n'est-ce pas si fréquent ?
je fais plus le clown qu'autre chose
j'en ai fais qu'une, ya 3 semaines, au 2*18 j'ai fais 254 et 263 jcrois... pas térrible ^^
|
après 6 mois???? c'est cool !!
Ghost64 a écrit: |
snif sinon pour les plumes... tanpis je ferais avec, et je les ferais remplumer après le concours.
merci beaucoup our l'info en tout cas ! |
le mieux c'est de le faire toi même !!
et c'est une remarque qui vaut pour tout: flèches, plumes, cordes... _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ghost64 a écrit: | j'en ai fais qu'une, ya 3 semaines, au 2*18 j'ai fais 254 et 263 jcrois... pas térrible ^^ |
Sur 30 ou 60 flèches ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
demi series pour chaque soit 517 et c'est loin d'être un mauvais score a moins que tu ne fasse que des 540 550 aux entrainements |
|
|
 |
|
|
|
j'ai jamais pris la peine de compter sur des séries de 10 en entrainement, mais ça variait pas mal.
en tout cas c'était avec les flèches pour 20 lbs, là j'ai mes nouvelles, mêmes avec ce problème de plume c'est déjà mieux, les résultats sont beaucoup plus réguliers, en entrainement je tourne à 28 de moyenne sur trispots de 40, mais après ça risque de changer en compétition, on verra dimanche.
pour ce qui est de faire l'empenage moi-même, j'essaye d'aprendre mais pour l'instant je ne sais pas faire tout ça, j'essaye déjà d'apprendre à tirer, jpeux pas tout faire à la fois
en plus j'ai pas d'empeneuse ni rien ... mais je m'y pencherais plus sérieusement quand j'aurais un peu de temps c'est promis ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: |
pour ce qui est de faire l'empenage moi-même, j'essaye d'aprendre mais pour l'instant je ne sais pas faire tout ça, j'essaye déjà d'apprendre à tirer, jpeux pas tout faire à la fois
en plus j'ai pas d'empeneuse ni rien ... mais je m'y pencherais plus sérieusement quand j'aurais un peu de temps c'est promis ^^ |
ma fille de 9 ans qui a commencé le tir en septembre sait déjà coller ses plumes!!
c'est juste de la volonté.
pour l'empeneuse je pense (le connaissant) que ton président doit en avoir une _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
en effet il en a une, mais outre la volonté, il faut le temps, et trouver un moment et une personne pour apprendre, et là c'est déjà beaucoup plus dur ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
eu... non pas vraiment.
sinon faut aussi l'angle dont ils parlent, la notice de l'empeneuse, les distances d'éloignement par rapport aux encoches et encore bon nombre de détails ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
l'angle pas besoin
la distance de l'encoche : assez pour mettre tes doigts sans toucher (en gros tu prend la meme distance que tes vielles plumes moi c'est de l'ordre de 1 cm du bord d'encoche);
la notice de l'empeneuse tu pousses un peu pour le coup ^^ coller une plaque aimanté avec un bout de carton dedans pour tracer ton repere sur le tube ca demande pas de sortir de polytechnique non plus |
|
|
 |
|
|
|
la plume à 1 pouce du creux de l'encoche
pas d'angle.
Jean-Marc peut, je pense te montrer le fonctionnement de l'empenneuse _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
philip
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part je ne tire qu'avec des spin win en interieur et en exterieur. La mise en place d'angle lors du collage des spins win requiert de la force et de l'hyphothetique orientation du vent.pour ma part j'ai, sur mes futs, un angle nul ce qui me préserve
de prendre en compte tous type de vent latéral fort ou léger en contre partie les plumes seront moins efficasse que si elle avaient été spécialement réglées pour le vent du moment M. A savoir que la vitesse du vent est inconstant et variable en direction. En outre elles sont efficasses malgré l'angle nul. pour certains c'est le cas 540 points en salle et largement + de 600 en fédéral.
Bonne chance. |
|
|
 |
|
|
|
là j'en ai reçue des nouvelles en 2" 3/16, elles seront plus efficaces en salle, et je vais les monter sans angle, sur vos conseils avisés.
merci encore
p.s. pour les points je progresse, dimanche j'ai fait 255 et 274 en salle (je m'en veux pour la première série, j'ai merdé un max, mis du temps à me mettre dedans, mais c'est entièrement ma faute... ferais mieux la prochaine fois ^^). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|