Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ellen a écrit: | messieurs acheteriez vous une voiture couleur verdasse à pois jaune?  |
Oui, si madame le demande expressement...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
WIN & WIN EXFEEL 199,00€
HOYT EPIC 149,00€
KIT STAB DELTA S.FLUTE 119,00€
BERGER BUTTON ARC SYSTEME 39,90€
VISEUR DELTA SFLUTE - Oeil directeur : DROITIER - coloris : NOIR 105,00€
CLICKER BEITER - coloris : ORIGINAL 11,90€
REPOSE FLECHE MAGNETIQUE WIN&WIN HOYT - Oeil directeur : DROITIER 22,90€
Total: 646,70 € |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Je te rassure Ellen les garçon aussi font attention à la couleur ! Mais il est vrai qu'il vaut mieux regarder la technologie au préalable, selon son propre niveau. Comme à 15 ans la "carcasse" est encore fragile il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus, mais pour cela il y à les entraineurs et sur le site des gens très compétent dans le domaine. Maintenant 400€ dans une poignée je maintien qu'il faut déja avoir un bon niveau pour en avoir l'utilitée (et les moyens).
[quote="ellen"] Citation: | .... messieurs acheteriez vous une voiture couleur verdasse à pois jaune?  |
Sil elle est pas cher je me fout de la couleur de la voiture !!!! Ce qui ne s'aplique pas pour la moto  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Dernière édition par Lucky44 le Jeu 01-11-2007, 10:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
voila jai fait une petite simulation sur un site d'archerie
Bon il n'y a pas tout mais c'est déja pas mal
Il manque juste l'oeilleton et les flèches je crois
donc voila je te mis une bonne poignée qui pourra te suivre tout au long de ta progression.
Les branches bon ce sont les premières gammes de chez HOYT mais qui sont quand mème vraiment bien
et puis ba le reste c'est pas mal non plus
Voila tu peut maintenat avoir un petit ordre d'idée.
Attention ce n'est en aucun cas obliger de prendr ecegenre d'équipement
Si tu veux en avoir pour moins de 600€ et bien on peux revoir a la baisse^^ |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | voila jai fait une petite simulation sur un site d'archerie
Bon il n'y a pas tout mais c'est déja pas mal
Il manque juste l'oeilleton et les flèches je crois
donc voila je te mis une bonne poignée qui pourra te suivre tout au long de ta progression.
Les branches bon ce sont les premières gammes de chez HOYT mais qui sont quand mème vraiment bien
et puis ba le reste c'est pas mal non plus
Voila tu peut maintenat avoir un petit ordre d'idée.
Attention ce n'est en aucun cas obliger de prendr ecegenre d'équipement
Si tu veux en avoir pour moins de 600€ et bien on peux revoir a la baisse^^ |
Je connais le site où tu es allé ^^ C'est vrai qu'il est bien, y'a toujours pas mal de promotions.
Et la corde, elle coûte combien ?
Mais j'ai aussi entendu parler des nouvelles branches et poignée SAMICK (athlete), les braches sont de l'orde de 140 euros et la poignée de 230 (il me semble). Comme elles viennent de sortir, je pense qu'il vaut peut-être mieux attendre ?
Ah et au fait, à votre avis, je dois plutôt prendre des branches en carbone ou en fibre? |
|
|
 |
|
|
|
la corde c'est autour de 10€
mais je crois que tu te trompes sur une autre archerie jai trouvé la poignée a 315€ et les braches a 300€
tu sais c'est une poigné epour la compétition
EDIT:ah excuse il y a aussi les branches athlète fibre a 165€ |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | la corde c'est autour de 10€
mais je crois que tu te trompes sur une autre archerie jai trouvé la poignée a 315€ et les braches a 300€
tu sais c'est une poigné epour la compétition
EDIT:ah excuse il y a aussi les branches athlète fibre a 165€ |
Pour la poignée, désolée, je me suis trompée, elle est à 275 euros et les branches en fibre sont bien à 140 euros
Selon vous, je dois plutôt investir dans des branches en carbone ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Le carbone va te donner de la vitesse, et te coûter un peu plus cher. Si tu tires pas trop puissant et/ou que tu veux faire de la compétition.
- La fibre sera moins chère et en général inusable dans le temps. Si tu es en progression, que tu tires puissant ou que tu n'as pas d'ambition pour tirer à grande distance.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ça dépend tu fais du tir à l'arc depuis combien de temps il faut savoir que des branches carbone sont beaucoup plus dur a manier que des branches fibres et que cela pardonne moins |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | ça dépend tu fais du tir à l'arc depuis combien de temps il faut savoir que des branches carbone sont beaucoup plus dur a manier que des branches fibres et que cela pardonne moins |
Je compte acheter mon arc pour l'année prochaine, donc au bout de 1 an de tir. |
|
|
 |
|
|
|
ah oui donc ce tu viens juste de commencer oui donc il serait quand mème préférable que ut prennes des branches fibrespour ta deuxième année^^
Est ce que tu compte faire de la compétition??? |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | ah oui donc ce tu viens juste de commencer oui donc il serait quand mème préférable que ut prennes des branches fibrespour ta deuxième année^^
Est ce que tu compte faire de la compétition??? |
Oui je compte faire de la compétition  |
|
|
 |
|
|
|
ok donc ce que je t'ai proposer n'est pas trop mal mais aurais tu un ordre d'idée niveau budget??? |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | ok donc ce que je t'ai proposer n'est pas trop mal mais aurais tu un ordre d'idée niveau budget??? |
Disons un peu moins de 1000 euros  |
|
|
 |
|
|
|
a oui quand mème masi pour le tout tout en comptant palette et tout ça, c'est pas mal comme budjet |
|
|
 |
|