Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
bsmdavid a écrit: | et pour une allonge de 29" vous me conseillé 68 ou 70"pour les 900cx
Je mesure 1m75 |
tu tirera parfaitement avec les deux tailles.... avec un petit sucroit de vitesse avec des 68"
je fais la meme taille et allonge a un poil pres, et je prefere des 68", mais c'est perso!! _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
J'ai 29.3 d'allonge, je tire un 66" (mais bon, poignée courte + branches medium);
Sa part sec, sa ne pardonne pas, c'est raide, etc... mais ça me plait!
Question de gouts _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 54 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
je viens de corriger mon premier message je m'étais grandi de 2cm
en faite le vendeur ma dis que 70" étais mieux pour mon allonge car j'allais trop solliciter les branches
il m'a aussi dis de prendre du D75 pour la corde car c'est que l'on met en général pour des branches HOYT
je pense que ces conseils sont fais pour éviter des retours sur les branches en les économisants au maximum
j'ai vraiment peur que 70" sa soit un peu mou je recherche une sortie de flèche plutôt rapide
merci pour vos conseils
David
Dernière édition par bsmdavid le Jeu 08-11-2007, 23:27; édité 2 fois |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
900cx ça na sera pas lent ! meme en 70" _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A priori, la meilleure sortie de flèche de l'arc est toujours la même (flexion idéale...).
Donc sortir le même tube avec des branches plus rapides exige... de diminuer la puissance: toute comparaison identique est impossible !
Quand on passe à des branches nettement plus rapides, on est parfois obligé de passer au tube plus dur, donc plus lourd. Pour un réglage de flexion idéale également, le tube va sortir... à peu près à la même vitesse ! Ce qui change vraiment:
- Si la vitesse est semblable, la masse augmente et donc l'Energie cinétique aussi. Plus de stabilité dans le vent.
- Passer au spine supérieur s'accompagne parfois d'un augmentation de masse de pointe: meilleur FOC.
- Autre subterfuge pour "passer" les branches rapides: augmenter le nombre de brins. Là aussi, meilleure stabilité en vue...
Bref, ce n'est pas parceque la vitesse de sortie est la même que tout est égal par ailleurs !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
J'ai regardé dans les documentations Hoyt, j'ai trouvé une réponse qui date de 2003 dans le manuel utilisateur recurve. Hoyt, dans le manuel utilisateur recurve 2003 a écrit: | The recommended bow lengths are usually determined by your draw length. The following chart suggests the best match for draw length to bow length.
Draw Length ---> Bow Length
up to 27" ----------> 64"
24 - 29" -----------> 66"
27" - 31" ----------> 68"
29" and up --------> 70" | La hauteur d'arc recommandée est généralement déterminée par votre allonge. Le tableau suivant suggère le meilleur rapport entre l'allonge et la hauteur d'arc.
Allonge -----------> Hauteur d'arc
jusqu'à 27" ---------> 64"
de 24" à 29" -------> 66"
de 27" à 31" -------> 68"
29" et au delà -----> 70" Je n'ai rien de plus récent mais je pense que cela est encore valable parce si les 900 CX n'étaient pas dans cette fourchette Hoyt aurait publié un avertissement sous une forme ou une autre.
Vu ton allonge tu as intérêt à prendre du 68". A titre perso, je tire des M1 en 68" avec une allonge de 29" 3/4 sans aucune sensation de "mur" à pleine allonge. En fait par rapport à mes anciennes branches (de glorieuses Hoyt WoodCore datant de 1995 à peu près) je les ai pris 2# plus fortes (@ 28") pour avoir 1# de plus à mon allonge.
Donc ton arc ne sera pas plus souple en tirant 70" plutôt que 68", il aura juste un moins bon rendement et Hoyt n'a jamais avancé que la stabilité augmentait en prenant des branches plus longues.
Quant au matériau de corde, je te donne ce que dit Hoyt dans sa FAQ :
Hoyt a écrit: | What recurve string material does Hoyt recommend ?
» All Hoyt recurves are engineered to work with the latest high-performance string materials. We have extensively tested and have had good results with the following:Angel Majesty
Brownell D75 Dyneema
Brownell D75 Thin
Brownell TS1
BCY Dynaflight 97
BCY 8125 |
Quel matériau de corde Hoyt recommande-t-il pour ses arcs recurve ?
Tous les arcs recurve Hoyt sont conçus pour travailler avec les plus récents matériaux de corde à haut rendement. Les matériaux suivants ont été intensivement testés et ont donné de bons résultats :
Angel Majesty
Brownell D75 Dyneema
Brownell D75 Thin
Brownell TS1
BCY Dynaflight 97
BCY 8125
Je ne jetterai pas la pierre au détaillant, il est quand même très difficile d'être au courant de tout…
Bons tirs
R |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Concernant les cordes, un petit retour d'un copain à qui j'avais conseillé l'Angel Majesty il y a qq mois: "c'est super stable".
Il était en D75 avant... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 54 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
Sa c'est de l'info je vais donc partir pour des 68" et BCY8125 pour la corde
merci a vous tous de votre aide
David |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
autre version concernant la taille de tes branches et qui va dans le sens de Renaud, et qui confirme ton choix sachant que tu mesures 1.73m
tirée de "les fondamentaux du tir à l'arc" de J. ROUSSEAU et E. NICOLIER :
1m70 à 1m80: 68" pour une allonge de 27",28" ou 29" avec un band de 22cm+/- 2cm
enjoy le nouveau matos ! |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour recoller un peu au sujet de base!
Ce soir j'ai testé les 900CX, dans les conditions suivante : Band identique, puissance identique et détalonnage identique aux G3.
Première surprise avant le montage, les 900CX sont plus legère que les G3, même si la différence n'est pas énorme, elle se ressent. Ensuite lors du tir, sensation de stabilité et de souplesse pendant la traction, plus flagrante qu'avec des G3. Mais la surprise est, comme l'a décrite Leito, lorsque la flèche part, l'arc ne fait quasiment pas de bruit et s'arrête etonnament tôt de vibrer (même avec une utilisation bien forcée des branches, a cause de mon allonge et de la corde que je tire).
En ce qui concerne les flèches, étonnament je me retrouve avec un groupement parfait des non empennées et empennées a 18m, a une distance raisonnable de l'axe de visée. Des flèches déjà un peu souples avec les G3, ne sont pas moins bien adaptées aux 900CX, a puissance équivalente.
Le résultat est surprenant, et à mon avis Hoyt a vraiment réussi ces branches qui sont beaucoup plus performantes que les G3 et se rapprochent davantage, en termes de rapidité des Winex ou Inno, avec la stabilité en plus. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
ThomasA a écrit: | les 900CX sont plus légère que les G3, même si la différence n'est pas énorme, elle se ressent. |
J'ais pesé mes Inno quand elles sont arrivées, et les ai trouvée plus légères que pas mal d'autres: Citation: | Hoyt FX : 407 grs (la paire).
Win/Win Winnact : 422 grs.
Win/Win Focus : 422 grs.
Border Carbone Premier : 410 grs.
Border Gold Talisman TX 40 : 398 grs.
mes Win/Win Inno : 395 grs. | (je n'ai pas de stats sur d'autres branches malheureusement);
Et plus une branche est légère, plus les flèches seront rapides en sortie (c'est pas moi qui le dis hein, ça viens d'une étude comparative sur les branches ) Elles pèsent combien les G3 et les 900CX par pure curiosité, si tu as les chiffres?
ThomasA a écrit: | Ensuite lors du tir, sensation de stabilité et de souplesse pendant la traction, plus flagrante qu'avec des G3. Mais la surprise est, comme l'a décrite Leito, lorsque la flèche part, l'arc ne fait quasiment pas de bruit et s'arrête étonnement tôt de vibrer | Ca, c'est assez amusant, c'est à peu prés les mêmes impressions que j'ai ressenti en tirant les Inno pour la 1ère fois, et un copain qui tire beaucoup beaucoup mieux que moi a utilisé les même mots que toi pour les décrire Il semble raisonnable de penser que c'est dans cette voie là que les fabricants se dirigent: branches légères, qui absorbent un max de vibrations (donc silencieuses) et ont une résistance accrue à la flexion latérale.
Il serait intéressant que le magazine du Tir à l'Arc refasse un essai comparatif de branches avec les nouveaux modèles sortis, comme cela avait été fait il y a quelques temps (par Laurent IVALDI).
En attendant, j'espère que quelqu'un vers chez moi aura l'occasion de me faire essayer les 900CX, que je compare avec les Inno  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour répondre a tes questions de poids :
G3 : 420g la paire
900CX : 400gr la paire, soit a 5gr de tes INNO
Ce que tu pourras t'amuser aussi a comparer est la largeur des Inno et des 900CX, ou Winex et G3, les W&W sont en général plus large au niveau du guide de la corde, tandis que les Hoyt sont plus fines mais plus epaisses, a mon avis c'est la raison pour laquelle la sensation de souplesse est plus importante avec Hoyt.
En effet, meme si je suis maintenant réticent au matériel W&W, j'ai quand meme eu l'occasion d'avoir des Inno entre les mains et pour moi W&W reste plus raide a tirer que Hoyt, a puissance marquée et tirée égale
Pour ce qui est de l'article dans le magazine fédéral, je crois savoir qu'il y aura bientôt un article présentant les 900CX. L'idée d'un comparatif de branches pourrait être une idée!!! _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | L'idée d'un comparatif de branches pourrait être une idée!!! |
Y'a de l'idée !  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Franchement... Je viens de tirer sur 990 TX et G3 à même puissance, et, au risque d'en surprendre quelques un, j'ai préféré le comportement des G3 et le compromis souplesse/dureté (qui reste très relative... on parle de hoyt quand même) qui me parait (pour moi et ma façon de tirer) plus adaptée à mes besoins.... |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je pense que les branche ont toutes une caractéristique différente que chaque archer vera en mieu ou moin bien
par exemple un ami avait une paire de G3 68 36 qu'il trouvait tres raide et n'arrivais pas a tirer avec. il a donc repris ses W&W focus 66 38...
je lui ai racheté ces branches et comparée a des SF carbon foam 7032 elle sont tres souple .
tout vien du ressentit de l'archer de ses sensa tions et de son habitude.
j'aimerai bien essayer ces 900cx ainsi que les 990tx pour voir la différence .
j'ai aussi tester les Inno mais je les trouves raides et moin pechues que mes G3 maintenant faut voir. |
|
|
 |
|