Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Les_Bas_Bleus niveau 2Age: 67 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour à tous, pour que je comprenne mieux comment vous avez installé vos sucettes,
vous est-il possible de me faire passer par mail (à l'occas), une photo de vos montages
respectiifs. Merci d'avance.
 |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Je te fais une photo ce soir
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Merci, je viens de passer commande à notre boutique préférée...
(par courrier).
A+ |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
je viens d'essayer le coup du nockset, avec un nock gainé pour poulie, et c'est vraiment impec
merci beaucoup pour le tuyau !
je vais juste mettre un peu de tranchefil pour éviter qu'il ne glisse... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
A mon avis,le plus difficile pour mettre une sucette "standard"en place est d'abord de la mettre sur la corde, à moins de l'enfiler lors de la fabrication de cette dernière..
L'utilisation d'un simple fil à coudre (suivant la méthode préconnisée par Oltimer)donne entière
satisfaction car il absorbe bien la cyano. Un coup de verni à ongle solidarise l'ensemble.
Je note la méthode de Michel avec son scotch double face pour la mise en place d'une sucette provisoire-pour réglage-car facilement déplaçable...et pourquoi pas définitive si la confiance s'installe? |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut,
Avec un peu de retard, voici la photo du montage avec tranche-fil + cyano :
 |
|
|
 |
|
|
|
Salut, merci pour le détail.
A+ |
|
|
 |
|
|
|
J'ai reçu la sucette de mon archerie préférée, je l'ai montée avec de la cyano
et du fil à coudre doublé et je vais l'essayer ce soir.
Je te dirai si ça va bien...
A+
 |
|
|
 |
|
|
|
Eh bien, après une soirée de test, je pense qu'il faut en premier,
que jarrive à obtenir un geste plus régulier pour vraiement profiter de ce petit plus...
Merci quand même pour votre aide. 
Dernière édition par Les_Bas_Bleus le Ven 23-11-2007, 12:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Les_Bas_Bleus a écrit: | Eh bien, après une soirée de test, je pense qu'il faut qu'en premier,
jarrive à obtenir un geste plus régulier pour vraiement profiter de ce petit plus...
Merci quand même pour votre aide.  |
Salut,
Effectivement, comme tout matos, la sucette n'est pas la solution magique à tous tes problèmes
Perso, je trouve qu'elle permet de bien sentir la continuité de traction, les lèvres étant très sensibles, je "sens" sur les derniers 2 ou 3 mms la sucette reculer avec la corde.
Elle ajoute également un repère supplémentaire à pleine allonge permettant de placer la tête de manière plus répétitive (inclinaison). |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
de mon coté ça fait quelques entrainement que je fais avec ce principe de sucette, j'ai compris (pour moi) qu'il valait mieux que je m'en serve comme "confirmation" que comme repère,
c'est à dire que je ne cherche pas à la sentir, au contraire, si je la sens, c'est qu'elle arrive à un endroit où elle n'a pas à être, et elle fait donc office d'alarme comme quoi il y a un problème de position... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Hors sujet
Pour ta signature Ghost64 tu peux peut-être faire 2 choses :
1 Citer l'auteur.
2 L'écrire correctement
Masakatsu Agatsu, la Vraie victoire est la victoire sur soi, signé Morihei  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement j'ai un peu les mêmes sensations que Ghost64,
mais avant tout j'ai besoin de répéter le geste, car je me rend bien
compte que d'une volée à l'autre, actuellement, je n'ai pas rigoureusement
la même position.
En clair du travail encore du travail...
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ghost64 a écrit: | de mon coté ça fait quelques entrainement que je fais avec ce principe de sucette, j'ai compris (pour moi) qu'il valait mieux que je m'en serve comme "confirmation" que comme repère,
c'est à dire que je ne cherche pas à la sentir, au contraire, si je la sens, c'est qu'elle arrive à un endroit où elle n'a pas à être, et elle fait donc office d'alarme comme quoi il y a un problème de position... |
Si tu n'as pas la confirmation que tu attends, il ne faut surtout pas aller la "chercher"... Le résultat risque là d'être pire!!! Donc si tu sens ta sucette à un autre endroit que d'habitude, tu reviens et tu recommences ta séquence de tir  |
|
|
 |
|
|
|
Ok jlonzeweb, merci pour ton conseil, en réalité un coup j'ai le contact
(et là elle est bien placée au niveau des lèvres) et un coup je ne la sent pas,
mais je me rend compte à ce moment que je n'ai pas toujours la
même position sous le menton.
Mais peut-être que je calcule trop et que je devrais moins réfléchir...
 |
|
|
 |
|